Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 23:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La béquille de la mort qui tue
Message Publié : 27 Jan 2013 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Hier, apres l'échauffement que m'a offert Lapeyre, première sortie en terrain libre avec ma patte folle et ma béquille.
Fanou m'annonce une bande de sangliers qui rentre dans "la forêt", 19 chiens au découplé sur une bonne brisée, ils volent et vont lancer je sais pas trop ou dans le trou. Grosse ronfle, ça tourne un moment et comme d'habitude nos valeureux postiers laisse tout passer, seul 2 coups de carabine évidemment manquer. Je choisis de suivre la plus grosse chasse qui a mallier Daniel et... en voiture Simone.
La chasse prend le plateaux et nous aussi avec mon taxi. Âpres quelque Kilomètre on s’arrêtent pour écouter... et on entend que ça nous viens dessus ! C'est pas trop mon habitude de prendre la carabine, et tuer des sangliers normalement je m'en fout un peu, mais la quant même 2 mois sans chasse, merde faut pas pousser, mes toutous mérite bien un petit lot de consolation ;) . Avec une seule jambe je peu quant même attraper ma carabine mais, le sanglier qui nous a entendu refuse la piste. Il est quasi dans la gueule des chiens et ça casse du bois. Je pense qu'il veux aller dans le trou des moines et me dit qu'il va sûrement retenter le coup au cassis. On prend les devant et cette fois on a un peu d'avance c'est pas pareil...
Je me poste, les chiens sont loin, ils tournent dans le plateaux mais, bonne option au bout d'un moment ça arrive ! Tout a coup j' aperçois un éclair noir, son dos un peu loin, derrière le cassis au saut du chemin. Merde il m'a mallier :mrgreen:, je clopine vite (...) pour illusoirement le voire dans le bois et… surprise : le rusé qui a pris de l'avance, et fait les chemins comme un lièvre, n'est pas renter au bois mais remonte dans ma direction le long de la piste, nickel merci St Hubert. A genoux je le met dans la mire, 150 mètre, 100 mètre, il viens toujours, je suis ajuster, je me dit : dés qu'il me voit et se met en travers j'appuie, mais il vient toujours, trottinant sur le bas coté, 50 mètre, 20 mètre, j’attends encore, il est dans le guidon de la 35 Welem, 10 mètre, 5 mètre, la quant même faut pas exagérer ! J’appuie doucement sur la queue de détente : Baoum, badaboum, 93 Kg au tapis, et 12 chiens qui arrivent a la mort un peu étirer ! Faut pas trop me frustrer de chasse quant même, avec les deux qu'on a aussi fait tuer aux voisins, il a payer pour celui de Pranles qu'ont a pas eu le jour de mon accident !
Après j'ai pus faire le fanfaron a la cabane « vous avez vu un peu le Vicomte, même avec une béquille, ils sont ou les chasseurs la ? » :lol:

Dernière édition par vivarais le 27 Jan 2013 20:33, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Bravo à toi et tes chiens c'est bien mérité pour tous le monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
t'as bien fait bravo!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 19:59 
Tu es un sacré costaud, bravo. Félicitations surtout aux 12 valeureux arrivés à la mort, sacrée récompense pour eux. Qu'est-ce que çà va être quand tu auras posé définitivement ta trosième guibole ? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 48
bonjour.
bravo a tois vivarais

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
bravo a toiiiiii ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 474
bravo Bernard
tu et le meilleur, c sur tout bien pour les chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bravo a toi , félicitation ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 554
bravo a toi vivarai, toi et tes chiens le mérité bien, tu es un grand malade mdr, j espere un jour pouvoir te rencontrer

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 20:33 
bravo et félicitations ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant