Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
YO04
|
Publié : 21 Jan 2013 11:43 |
|
|
Une petite remarque , si je peut me permettre : A en écouter certains , les CC seraient meilleurs ou il y a peut de sangliers ? Et moins bon ou il y en a beaucoup ? C EST CA ? Et bien , je ne puis pas de cet avis . Et vous ??
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Jan 2013 11:48 |
|
|
Je pense que c'est dans la pénurie que les qualités d'un chien sont les plus visibles, dans l'abondance, les chiens moyens semblent parfois aussi bons.
|
|
Haut |
|
 |
vobois
|
Publié : 21 Jan 2013 11:48 |
|
Inscription : 09 Juil 2009 00:46 Message(s) : 275 Localisation : correze
|
je pense tout simplement qu il se dit ca par rapport aux tableaux de chasse ..... certainement plus conséquent la ou il se lache des niac niac aux fourrés et que les gars peuvent se permettre de lacher 6 /7 fois leurs niac dans la journée la ou les gars qui chassent aux cc lachent 3 fois ....... donc forcément la ou les populations de sangliers sont plus importentes c est d autant plus vérifiable
_________________ passionnée de chiens courants et de leurs travail sur le pied proprietaire et éleveur amateur de petits bleu et de gascon
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Jan 2013 11:52 |
|
|
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de vendre des portées de mon origine très chasseuses mais pas fixée sanglier, tous ceux qui m'en ont pris qui chassaient dans des territoires riches en sanglier, m'en ont redemandé. Ceux qui chassaient dans des secteurs moins peuplés ont eu de bons chiens, mais moins convaincus quand même. Alors certes il y a le maître, mais comme quoi un chien moyen peut être étincelant dans l'abondance.
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 21 Jan 2013 11:58 |
|
|
je suis entierement d'accord avec toi. tout dépend de la façon de conduire les chiens. sur mon territoire du mercredi on a tuer 108 sangliers et cela n'empeche pas si on le désire de faire un joli rapprocher tout dépend si on cherche a s'éloigner le plus "de l'animal" ou si on veut remiser. C'est pareil quand il y en a pas beaucoup sa me fait bien rire quand certains disent on en a pas beaoucoup il faut avoir de sacré chien et qu'ils passent la journée pour en remiser un avec un jagd et ensuite balancer une meute de courrant a 10 metres de la bête je pense que sa a surtout avoir avec le mode du conducteur de la meute
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 21 Jan 2013 12:01 |
|
|
la question comme la reponse sont a double tranchant!!!! un ne peut pas aller sans l autre comment peut on etre sur que le chien est bon si AUPARAVANT "je dis bien" n a pas eu dans sont apprentissage la chance d avoir BEAUCOUP MORDU??? et la en cas de penurie le chien sera peut etre bon ou pas.
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 21 Jan 2013 12:08 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
je suis dans cette problématique en ce moment,je veux créancer des chiens sur renard,mais malheureusement cette année,les piégeurs ont trop bien travailler et donc plus de renard,du coup mes chiens repartent sur les chevreuils,par contre sur un territoire riche en renard et pauvre en chevreuil mes chiens paraissent excellent au renard 
|
|
Haut |
|
 |
david04
|
Publié : 21 Jan 2013 12:15 |
|
|
moi yo je pense que les bons chiens sont ou il y a toutes les especes possibles dans le bois,c'est là qu'on peut parler de bons chiens creancés! biensure que la difficultè du terrain y fait aussi ainsi que les meneurs de chiens
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 21 Jan 2013 12:18 |
|
|
david04 a écrit : moi yo je pense que les bons chiens sont ou il y a toutes les especes possibles dans le bois,c'est là qu'on peut parler de bons chiens creancés! biensure que la difficultè du terrain y fait aussi ainsi que les meneurs de chiens tu as raison , a rajouter a ce que je disais l un ne va pas sans l autre
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 21 Jan 2013 12:36 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour moi, je pense pas forcément que les chiens sont moins bons. Seulement dans l'abondance, les chiens n'ont plus besoin de travailler un pied car ils savent quand réalisant une grande quête il vont trouver un sanglier. Par contre, dans ce type de région est biotope, il faudra qu'il développe son aptitude à menée, et au ferme.
Pour chez nous, c'est assez rare d'avoir des fermes aussi violents, enfin pour les chasses réalisées, les sangliers sont partis quasiment tout de suite.
Dans les régions pauvres en sangliers, disons qu'il faut des chiens qui gardent bien le pied, ça peut-être parfois sur de longue distance comme faire 300m. Seul souci, dresser des jeunes chiens, car nos jeunes ne voient pas assez de sangliers, surtout au niveau de la créance c'est important qu'un jeune chien voit du sanglier et morde du sanglier.
Je ne connais pas toutes les régions de France, mais il faudrait trouver une région qui possèdent de bonnes populations de sangliers, sans en avoir dans chaque buisson, avoir aussi une bonne densité de cervidés pour travailler la créance. Et je pense que là on peut faire des chiens rapidement.
Pour avoir été une fois chez GGV04, leur région est pas mal du tout car il y a quand même du sanglier, leur territoire est magnifique, d'autres espèces de gibiers sont bien présentes. J'ai même été inpréssionné par la violence des sangliers, nos sangliers à côté ces des bisounours!!!
|
|
Haut |
|
 |