olive deca a écrit :
excellent.....
gros rapprocher?? bagarre?? pas de chiens blessés??
t es le meilleur billou

Apres étude du tracé des garmin toute la nuit avec des allumettes dans les yeux pour garder les paupieres ouvertes, voici le résultat probant de ladite chasse :
29kms de rapprocher et 6 communes de traversées pour revenir lancer le goupil chez nous. Ensuite 180.4kms de menées tonitruante des deux chiennes. Des fermes sanglants au cours desquels je perdrai deux doigts et une partie de mon mollet gauche. Le renard ira au trou trois fois, on a loué une mini pelle deux fois dans la journée pour le faire sortir et la troisième fois, on a pas eu d'autres solution que la dynamite car il était inatteignable dans un pierrier à 1800 mètres d'altitude.
A environ 160kms de menée j'ai l'occasion de le prélever (car on dit pas tuer) mais j'estime que les chiennes en ont encore sous la pédale alors je laisse faire.
Au bout du rouleau, le renard prendra l'option, à la manière d'un puma de monter dans un buis (oui oui on en a nous aussi par ici, ils ressemblent à ça) :

Cette dernière manoeuvre lui sera fatale, j'arrive sur ses entrefaits, les chiennes sont au ferme au pied de l'arbre, l'une d'elle a commencé a rogner le tronc pour le faire tomber alors je prends mon courage à deux mains pour monter dans l'arbre en question. Re-bagarre à mains nues puis l'animal tombe entre les crocs acérés de mes fauves qui le délivreront de ses souffrances en lui brisant la nuque dans un dernier râle.
Ce matin les chiennes voulaient repartir à la chasse, même pas fatiguées. 
Tartarin de pas Tarascon Bon sinon pour la vraie histoire la voilà : En fait je tue le renard au bout de 10 minutes de menée dans un bois trés sale d'à peine un hectare avant qu'il ne gagne un trou à blaireau pour nous la faire à l'envers à mes chiennes, mes collegues et moi.
Et oui je ne suis pas tout blanc et je ne fais pas tous les jours TOUT dans les règles de l'art.

.Vous oui???
Alors pour conclure arretons un peu de se la mesurer et de chercher à savoir qui du gascon, du nivernais, du vendéen, du petit bleu, du briquet de pays ou du fox est le champion du monde parce que moi je vous le dis tout net, les champions du monde :
C'EST MES BEAGLES ET MOI.
Ah je ris de vos chamailleries et de vos pitreries. Et des miennes aussi je vous le confesse.
Salut les copains

_________________
Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.
