On parle beaucoup de rapproché de rapprocheurs de qualité de voie et tout et tout. Par contre je penses que l'on ne se penche pas assez sur le fond des choses.
Je m'explique en illustrant. Parfois il arrive d'attaquer un pied difficile alors que le ou les sangliers ne sont pas très loin. Alors là c'est toujours la faute de la voie. "oula aujourd'hui le pied vaut rien". On plie les gaules pour aller attaquer ailleurs et là, bien plus tard dans la journée, les chiens volent sur le pied. Là c'est sure ça va lancer ils sont pas loin et pourtant on va faire plusieurs kilomètres.
Pourquoi à la deuxième attaque la voie est elle meilleure?
Je penses que le rapproché se joue bien plus tot dans la nuit. Je suis persuadé que la qualité de la voie est dictée par les conditions climatiques au moment ou l'animal de chasse est passé et par son comportement. Comme l'a fait remarqué yo dans un autre poste je penses que le sanglier peut se coucher plusieurs fois dans la nuit et donc perdre du temps. Mais je penses aussi que certain se lève tot et se couche tot (rapproché difficile) et d'autre se lèvent tard et se couchent tard (plus simple).
Donné vos avis sans vous la mesurer et sans vous facher.