Une journée vraiment super avec lucas81 dans l'Aude , sans nos chiens malheureusement mais je me suis régalé tout de même.
Le matin, je suis posté sur un mirador en haut d'une crête tandis que lucas est dans un vallon en dessous de moi. Grosses rafales de vent , en plein dans la brume toute la matinée .. Pas entendu un chien de la matinée , je perdais patience et frigorifié ayant pas l'habitude de rester posté , je piétinais là dessus

Quand sur les coups de 10h30 , carabine posée sur le mirador , un joli sanglier sort a une 40aine de mètres devant moi , surpris , je lève la carabine un peu brutalement et il fait demi-tour aussitôt , je l'épaule tout de même et lâche une balle.. Carreau ! Une laie de 54kg . Mon premier sanglier en 3 saisons de chasse , il était temps !

Un autre petit d'une vingtaine de kilos sera prélevé juste avant moi et deux chevreuils manqués.
L'après-midi , nous faisons un grand vallon avec une remise pas très grande mais vraiment sale ! une bonne heure de marche pour arriver à mon poste , des traces fraiches de partout , ça sent bon ! Finalement pas tellement , les chiens ont pris un pied de la nuit , arrivèrent à la bauge mais l'animal était déjà partit depuis un moment !

Au final un chevreuil sera manqué. Une autre petite traque sera faite sans que rien ne soit levé. Puis séance de réglage de carabine pour ceux qui ont manquer aujourd'hui
Je retiens de cette journée , une super convivialité dans l'équipe à lucas81 , une bonne organisation , un magnifique territoire parcouru par de magnifiques chiens courants (Griffons fauves, Griffons bleus , Griffons nivernais, Gascons... ) De quoi en prendre plein les oreilles !