Désolé vu le temps les videos n'ont rien donné de bien, voici le résumé:
arriver vendredi soir on tombe sur l'equipe qui a chasser la journé rigolade et apero avec eux passionés aussi de courant.
samedi debout 6h petit tour vers les chiens tout va bien au chenil ils sont tous deja bien exités.
pour vous situer la journée nous sommes dans un parc d'environ 110hct 11 sangliers présent de 30 a 60kg la temperature est de 2 degrés avec un gros brouillard pissant. 26 chiens, 1A.1B.1C.4D.1E.6F.4G.8H
8H depart pour le pied chacun fais un secteur avec un jeune de l'année.
9H30 retour on décide d'attaquer vers le trou d'eau c'est la qu'il donne a manger et les sanglier sont passé cette nuit
10H on decide de mettre 3 chiens a l'agrainoire un E (gascon) , un G (bleuXgascon) et une F (ma chienne Fanfare gascon), les chiens reconnaissent a priori plusieurs betes car les chiens descende direction la maison mais chacun de leur cotés puis remontent sur la droite vers les douglas et se rejoignent puis les 3 chiens ensemble emmenent a un jolie tempo ce "rapprocher" en longeant le grillage passant dans le grand prés et iront lever a 10h25 dans l'ancien petit parc (pour ceux qui connaissent) une fois les sangliers levé on fait rallier le reste tout les chiens sont ensemble c'est magique sa résonne, 12h quelque collegue sans chien decide d'aller se poster, 12h15 ca tir anoncer blesser, 5minute plus tard ayant suivit la mené apres le tir j'apercois le sanglier avec deux chien en avance sur les autre bandit et mon chien Dixi qui une foi le sanglier arreter lui saute dessus, ca bagarre, et le coiffe, j'y vais je lui saute dessus et lui prend les oreille pour le piquer et la Houps perdu ma dague....

pendant ce temps tout les autre chiens arrive et saute dessus aussi et bien entendu ca gnak dedands petit soucis il y avait mes mains dessus ca fait mal un chien je peut vous dirs....

les collegues arrive et le pique.. voila le sanglier est mort les chiens sont repris en long a ce moment la on pense que notre journée est deja fini, mais en passant vers un carré de genet un chien ce met au vent puis au ferme voyant nos compagnons enragé en longe on décide avec accord du proprio de redecouplé et c'est reparti tous derriers.
14h15 on décide de couper les chiens car ca barde vraiment, le sangliers n'en peut plus et ca commence a gnaker nous aviuons reservé un sanglier deux sa va faire chero....
Voila le résumé de cette journée vraiment au top les H se sont tous déclarer pour ma part j'avai mais donc mon Dixi (nivernais) fanfare (gascon) et harmony et hachiche (gasconXnivernais de 7 mois) ces petite dernieres auront chasser toute la journée avec les veiux pour une premiere sortit plutot reussi.