Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vivarais
|
Publié : 19 Déc 2012 13:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Le titre est un peu provoquateur mais je n'attaque personne. C'est jamais drôle de perdre un chien au combat et en ce moment dans les meutes du forum ça cartonne, les chiens sont en pleine bourre a cette saison et le rut doit y étre pour quelque chose aussi.
Alors voila ma réflexion un bon chiens de ferme doit' il étre un combatant ? je ne pense pas sinon gilet ou pas un jour ou l'autre il passe a la trappe. Ou alors il faut pas avoir de coeur et élever a tour de bras pour compenser les morts... Un bon chien de sanglier ne doit pas refuser la bête c'est entendu. Il doit maintenir, crier, harceler le sanglier au ferme, lui casser tellement les couilles que celui ci choisi de courrir. Et en même temps il doit se mefier énormement, étre pret a l'ésquive, juger la distance de sécurité, savoir a qui il a a faire... Ce chiens que je décrit c'est pour moi le chien parfait au ferme : si vraiment la bête ne veut pas courrir il vous mets en position de la tuer, mais lui il ne se fait pas tuer. Alors bien sur c'est facile a dire et il y a des sangliers vicieux et avec eux c'est raide. Mais si en plus le chien a l'idée de coiffer on va droit au casse pipe ! Moi le premier je suis content quant mes chiens prennent un cochon, mais j'ai aussi froid dans le dos quant j'y pense. Et je sais que c'est de ma part de la gloriole imbécile ! Je suis bien plus content quant ils me font tuer un cochon difficile et qu'ils sont pas trop amocher. On chasse au chiens courant, pas au Dogo, c'est a nous de tuer ou faire tuer le sanglier, pas au chiens. Eux leur rôle c'est de le faire courrir !
Pour finir 2 mots sur le meilleurs chiens que j'ai eu pour coiffer des sangliers : Servier, extra au ferme de sa vie il ne c'est fait toucher qu'une fois, il est mort a 9 ans mais c'était l'urée.
Dernière édition par vivarais le 19 Déc 2012 17:59, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 19 Déc 2012 14:27 |
|
|
je pense aussi comme toi. un bon chien de ferme ne doit pas coiffer l'annimal. enfin c'est mon avis.
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 19 Déc 2012 14:56 |
|
|
D'accord avec vivarais, le chien doit rester vivant même si effectivement il y a des vicieux qui arrivent à coincer même le chien le plus prudent. Mais par contre souvent le chien prudent l'est moins dès que le maître arrive, et surtout j'aime les chiens qui ne se dégonflent pas à la première intimidation et soient capables de bouger tout ce qui est raisonnablement gros/méchant. Le résultat c'est que je tutoie mon véto actuel, et qu'avec l'ancien je recevais une carte de vœux en fin d'année tellement on en est venus à se fréquenter Sérieusement dès que l'on chasse avec des chiens qui tournent un peu la case véto on ne la saute pas à tous les coups. Mes chiens ne sont pas mordants mais .....
|
|
Haut |
|
 |
manu48
|
Publié : 19 Déc 2012 15:56 |
|
Inscription : 27 Déc 2010 11:52 Message(s) : 438 Localisation : lozere
|
vivarais a écrit : Le titre est un peu provoquateur mais je n'attaque personne. C'est jamais drôle de perdre un chien au combat et en ce moment dans les meutes du forum ça cartonne, les chiens sont en pleine bourre a cette saison et le rut doit y étre pour quelque chose aussi.
Alors voila ma réflexion un bon chiens de ferme doit' il étre un combatant ? je ne pense pas sinon gilet ou pas un jour ou l'autre il passe a la trappe. Ou alors il faut pas avoir de coeur et élever a tour de bras pour compenser les morts... Un bon chien de sanglier ne doit pas refuser la bête c'est entendu. Il doit maintenir, crier, harceler le sanglier au ferme, lui casser tellement les couilles que celui ci choisi de courrir. Et en même temps il doit se mefier énormement, étre pret a l'ésquive, juger la distance de sécurité, savoir a qui il a a faire... Ce chiens que je décrit c'est pour moi le chien parfait au ferme : si vraiment la bête ne veut pas courrir il vous mets en position de la tuer, mais lui il ne se fait pas tuer. Alors bien sur c'est facile a dire et il y a des sangliers vicieux et avec eux c'est raide. Mais si en plus le chien a l'idée de coiffer on va droit au casse pipe ! Moi le premier je suis content quant mes chiens prennent un cochon, mais j'ai aussi froid dans le dos quant j'y pense. Et je sais que c'est de ma part de l'orgeuil imbécile ! Je suis bien plus content quant ils me font tuer un cochon difficile et qu'ils sont pas trop amocher. On chasse au chiens courant, pas au Dogo, c'est a nous de tuer ou faire tuer le sanglier, pas au chiens. Eux leur rôle c'est de le faire courrir !
Pour finir 2 mots sur le meilleurs chiens que j'ai eu pour coiffer des sangliers : Servier, extra au ferme de sa vie il ne c'est fait toucher qu'une fois, il est mort a 9 ans mais c'était l'urée. ENTIEREMENT D ACCORD LPOUR MA PAR J AI PAS TROP DE CHIEN QUI ATTAQUENT ET JE SUIS TRES CONTENT
|
|
Haut |
|
 |
LUCHO
|
Publié : 19 Déc 2012 16:20 |
|
|
Tout à fait d'accord avec cette définition d'un bon chien de ferme. Je n'ai eut qu'une chienne qui agissait telle une lionne, elle est morte à 3 ans avec le gilet et a passé plus de temps en convalescence qu'à la chasse  . Le problème se répercutait sur les autres car par effet de meute, lorsqu'elle attaquait le sanglier, tous les autres sautaient aussi et là, bonjour les dégats  . Ce comportement se retrouve un peu sur sa déscendance car son fils chasse aujourd'hui avec un gilet et a le sang chaud face au sanglier. J'ai, par contre, une chienne agée de 10 ans et qui m'a fait tuer un nombre incalculable de betes au ferme et qui n'a été blessée que 3 fois. C'est la prudence meme et elle n'arrete pas d'aboyer tant que le sanglier est calé  .
_________________ Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 19 Déc 2012 16:45 |
|
|
Ok avec tout ce qui précède; pour ma part, si je n'ai que deux ou trois chiens au ferme, çà va. Par contre, je crains l'effet meute et dans ce cas, ils deviennent "tarés". Sur le coup, le gagnant est ................. le véto. Cela dit, j'aime quand çà fait du bruit et que çà "envoie", alors effectivement, les risques encourus deviennent énormes. Pourtant, je ne fais rien et n'ai jamais rien fait pour inciter mes chiens à aller "au charbon". Comme le dit Benoit, certains guerriers reproduisent des guerriers, ainsi va la vie.
|
|
Haut |
|
 |
franck sauzon 07
|
Publié : 19 Déc 2012 17:29 |
|
Inscription : 27 Juil 2012 13:22 Message(s) : 664 Localisation : Ardèche 07
|
entierement d'accord avec toi Vivarais moi mon chien et assez prudent tant mieux
_________________ Bruno du Jura type Bruno 
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 19 Déc 2012 17:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Lapeyre a écrit : Ok avec tout ce qui précède; pour ma part, si je n'ai que deux ou trois chiens au ferme, çà va. Par contre, je crains l'effet meute et dans ce cas, ils deviennent "tarés". Sur le coup, le gagnant est ................. le véto. Cela dit, j'aime quand çà fait du bruit et que çà "envoie", alors effectivement, les risques encourus deviennent énormes. Pourtant, je ne fais rien et n'ai jamais rien fait pour inciter mes chiens à aller "au charbon". Comme le dit Benoit, certains guerriers reproduisent des guerriers, ainsi va la vie. C'est vrai qu'avec un paquet de chien ça accroche plus et plus vite c'est comme ça ! mais ça dépend quant même des chiens. Le problême c'est quant il y on pris gout. Apres soyons clair j'aime que les chiens, sans aller bétement au casse pipe, ne lache pas l'affaire et harcelle la bête pour la faire bouger si possible. Un chien qui reste assis sur son cul a hurler a 30 mettre ne délogeras jamais un client. Et pour aller le tuer macache Pour ce qui est de la reproduction des guerriers j'ai entendu dire des éleveurs (nivernais notament) qu'il ne faisait jamais reproduire un chiens avant 4 - 5 ans : Si il avait passer le cap c'est qu'il avait un peu de cervelle et vous engendrer moins facilement des tarré du combat.
|
|
Haut |
|
 |
thomas47
|
Publié : 19 Déc 2012 18:53 |
|
|
Pour moi dans une meute un chien de ferme et aussi important qu'un rapprocheur !!!
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 19 Déc 2012 19:25 |
|
|
vivarais a écrit : Le titre est un peu provoquateur mais je n'attaque personne. C'est jamais drôle de perdre un chien au combat et en ce moment dans les meutes du forum ça cartonne, les chiens sont en pleine bourre a cette saison et le rut doit y étre pour quelque chose aussi.
Alors voila ma réflexion un bon chiens de ferme doit' il étre un combatant ? je ne pense pas sinon gilet ou pas un jour ou l'autre il passe a la trappe. Ou alors il faut pas avoir de coeur et élever a tour de bras pour compenser les morts... Un bon chien de sanglier ne doit pas refuser la bête c'est entendu. Il doit maintenir, crier, harceler le sanglier au ferme, lui casser tellement les couilles que celui ci choisi de courrir. Et en même temps il doit se mefier énormement, étre pret a l'ésquive, juger la distance de sécurité, savoir a qui il a a faire... Ce chiens que je décrit c'est pour moi le chien parfait au ferme : si vraiment la bête ne veut pas courrir il vous mets en position de la tuer, mais lui il ne se fait pas tuer. Alors bien sur c'est facile a dire et il y a des sangliers vicieux et avec eux c'est raide. Mais si en plus le chien a l'idée de coiffer on va droit au casse pipe ! Moi le premier je suis content quant mes chiens prennent un cochon, mais j'ai aussi froid dans le dos quant j'y pense. Et je sais que c'est de ma part de la gloriole imbécile ! Je suis bien plus content quant ils me font tuer un cochon difficile et qu'ils sont pas trop amocher. On chasse au chiens courant, pas au Dogo, c'est a nous de tuer ou faire tuer le sanglier, pas au chiens. Eux leur rôle c'est de le faire courrir !
Pour finir 2 mots sur le meilleurs chiens que j'ai eu pour coiffer des sangliers : Servier, extra au ferme de sa vie il ne c'est fait toucher qu'une fois, il est mort a 9 ans mais c'était l'urée. Je suis bien d'accord avec ceci
|
|
Haut |
|
 |