Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 04:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2013 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut et bonne année a tous

Profitons de cet outil extraordinaire qu'est le garmin pour découvrir, sans contestation possible ,scientifiquement ce que font nos chiens

Une menée courante est de 30 km en moyenne chez moi en milieu semi montagneux et au biotope relativement fourré

Stupeur aprés etude du tracé, de découvrir 120 kml de menée pure sans compter le retour avec une rouge et une anglo !! de 9 h du mat jusqu'aux alentours de 20 h

Allez les amateurs d'études aprés chasse a vos ordis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:14
Message(s) : 1043
Je pense que mes chiens sont plus fort encore ;)
et oui, en oubliant d'effacer les tracks sur mon Garmin ou de faire une nouvelle chasse, le cumul métrique est tout simplement simplement irréel. Je possède des chiens qui marcheront bientôt sur la lune à ce rythme :lol: :lol:

_________________
C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Mark Twain.


Dernière édition par Eric.B le 02 Jan 2013 09:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Eric salut

Prends moi pour une belette!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:14
Message(s) : 1043
Salut Patrick,

si, tu as encore la solution des chiens qui font des allés et retour dans la voiture pendant la recherche de ceux qui sont encore dehors... :lol: :lol: :lol:

_________________
C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Mark Twain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
il y a les beug et les km sur l appareil cooresponde pas au reel.l an dernier les miens sont allé au cambodge et c eux d un collegue on atteint presque 500km heure a 800m d altitude......mefi si on vien chasser chez vous....sa va bouger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:14
Message(s) : 1043
les miens vont parfois en Suisse, je préfère gardé secret le motif de leurs séjours... :!: :lol: :lol:

_________________
C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Mark Twain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 11:53 
Eric.B a écrit :
les miens vont parfois en Suisse, je préfère gardé secret le motif de leurs séjours... :!: :lol: :lol:

Moi, c'est pire, ils ont empaumé le pied de Depardieu, mais avant de franchir la frontière ils se sont trouvés en défaut ne sachant pas s'ils devaient plutôt franchir la Manche sur la voie de JM JARRE ou continuer direction la Belgique. Bref, le défaut n'a pas été relevé :oops:, et la meute a retraité tant bien que mal :( .


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
BON ca va j'abandonne !!

L'étude des colliers aprés chasse est également ma passion, je reste des fois jusqu'a minuit a regarder ou sont passé mes chiens, a enregistrer mes tracés, a repertorié et sauvegarder par google earth, les photos des pas, etudier log aprés log, minutes par minutes les données, les pointes de vitesses au lancé, la tenue des ces pointes de vitesses, le retour aprés chasse , et le comportement des chiens quand ils se recampent etc etc........JE ME VEXE PAS et si voulez le prendre a la rigolade, je suis le premier a rigoler avec vous mais si vous voulez discuter egalement sur du serieux, je suis votre homme............AMOINS QUE JE SOIS LE SEUL SUR LE FORUM a beneficier de l'étude de cette nouvelle technologie .

j'ai pas lancé ce post pour me vanter,j'ai rien a prouve, ni a vendre ni a donner , mais j'étais emerveillé de lire les ouvrages de venerie
ou les meutes faisaient de dizaines d elieu sur terrain plat, les fameux pôitevins d elabesge et cie

Aujourd'hui deux de mes chiennes l'on fait en milieu difficile c'est tout, mais bon .....basta


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Bravo a tes chiennes patrick, trés belle performance dans ce milieu hostile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
je ne suis pas trop pour ce genre de materiel car je trouve que certain en fond mauvais usage.mais je trouve tres interessant le fait de pouvoir etudie apres chasse toutes ces donnees.
pour un vautrait la distance n a rien d exceptionnel, mais pour des chiens de chasse a tir c est pas mal du tout.et ceci n a rien de pejoratif c est seulement que pour prendre c est toujours plus long :)
c est souvent a cause a ça que le passage de la chasse a tir a la venerie est complique au debut pour les chiens.
toujours si vous avez des donnees sur la vitesse et la race utilise je suis preneur et si certain tenez compte de ces donnees leurs chiens vivrais plus vieux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français