Tu sais parfois on peut se tromper.
Certains sont un peu émotifs, d'autres exagèrent tout le temps, il y a aussi parfois des conditions de vue relativement mauvaises (biotope, etc...).
Mais parfois, c'est moins explicable, exemple vécu :
Ouverture 2009, on lâche 5 Beagles, 2 Gascons et ma Bruno sur une voie et au bout d'une petite heure de rapproché très difficile (il doit faire plus de 30°c et il est 11h00 env.) les chiens se mettent au ferme et le sanglier ne veut pas partir. C'est un "gentil", il tient les chiens à distance mais ne les attaquent pas. Le manège a duré presque 2 heures (1 heure pour que je puisse avancer jusqu'au ferme et 1 heure de fermes roulants). Finalement le sanglier se décide à démarrer et fonce plein but dans une grande combe et remonte la vallée en face de moi. Je le vois à environ 200 m sur une distance de 50 m en plein découvert. Il est en train de monter vers un des postiers et j'annonce royalement la couleur :"Attention Claude à toi il fait la balle (100 kg)"
Notre ami le stoppe net, les chiens arrivent 10 minutes après.
Les portables fusent et à tous j'annonce que Claude a arrêté un joli mâle de 100 kg.
En fait, arrivé au sanglier mort je m'aperçois qu'il est beaucoup plus petit que je l'ai vu
Il sera pesé 70 kg plein
Et je ne pense pas être trop émotif ou exagérateur, alors ........................