Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: incroyable !!!
Message Publié : 31 Déc 2012 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
2 ou 3km de rapprocher en langage chasseur sa fait 1 km :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Tu sais parfois on peut se tromper.

Certains sont un peu émotifs, d'autres exagèrent tout le temps, il y a aussi parfois des conditions de vue relativement mauvaises (biotope, etc...).

Mais parfois, c'est moins explicable, exemple vécu :

Ouverture 2009, on lâche 5 Beagles, 2 Gascons et ma Bruno sur une voie et au bout d'une petite heure de rapproché très difficile (il doit faire plus de 30°c et il est 11h00 env.) les chiens se mettent au ferme et le sanglier ne veut pas partir. C'est un "gentil", il tient les chiens à distance mais ne les attaquent pas. Le manège a duré presque 2 heures (1 heure pour que je puisse avancer jusqu'au ferme et 1 heure de fermes roulants). Finalement le sanglier se décide à démarrer et fonce plein but dans une grande combe et remonte la vallée en face de moi. Je le vois à environ 200 m sur une distance de 50 m en plein découvert. Il est en train de monter vers un des postiers et j'annonce royalement la couleur :"Attention Claude à toi il fait la balle (100 kg)"
Notre ami le stoppe net, les chiens arrivent 10 minutes après.
Les portables fusent et à tous j'annonce que Claude a arrêté un joli mâle de 100 kg.

En fait, arrivé au sanglier mort je m'aperçois qu'il est beaucoup plus petit que je l'ai vu :o :o

Il sera pesé 70 kg plein :roll:

Et je ne pense pas être trop émotif ou exagérateur, alors ........................ :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 16:19 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
griffonnivernais19 a écrit :
2 ou 3km de rapprocher en langage chasseur sa fait 1 km :mrgreen:

je t'ai vexé hier soir :lol:
non non en unité kilométrique mais sur un pied de sanglier blessé de 24h même 1 serait déjà bien , essaie :mrgreen:

j'ai pas de chien qui remonte un pied de 24h ta oublier que je n'avais pas de gascons :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 16:43 
un bon souvenir pour vous et je pense que les gens ont du mal a estimé un sanglier parfois car il ne tienne pas compte que la soie levé sur le dos ca donne du volume et pas du poids :)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 365
les unités de mesure surtout pour le sanglier sont parfois assez différentes d'une personne a l'autre :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 723
T'est sur que c'est le même sanglier que le gars à tirer?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Moi je pense que de se tromper sur l'estimation du poid, ca peut arriver a n'importe qui, il y a des situations plus ou moin aisées pour ca.
L'habitude d'un postier fera la difference sur un chasseur de cocote venu occasionellement..............
Celas dit chez nous s'est l'inverse, s'est une fois mort qu'ils ont tendance a grossir pour certain ;) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
en parlant de grosseur de gibier , le cerf, ont a toujours l'impression qu'il est petit mais a de beau bois ... enfin , quand il s'arrete devant toit tu voi vite .. mais quand tu le voit traverser ... c'est souvent cette impression qu'on garde..
le sanglier , généralement , personnellement , je l'estime plus petit ... je c'est pas pourquoi :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 924
quand on voit durand une chasse a courre le nombre de foie ou l animal grossit ou maigrit :) :)
un jour on chassait une laie de 140livres (je precise) au bout de deux heures a tourner en rond dans les fourres et a mettre un tas d animaux debouts elle prend son partie comme une folle au bout de 3heures les chiens chassent en forlonger plus personnes ne revera cette laie durant 2heures elle a au moin 30 minutes d avances puis la voie ce rechauffe les chiens accelerent puis une annonce au passage de la route apres 5heures de chasse la renseignement d un suiveur un animal d a peine 100livres devant les chiens :roll: un peu desesperait car avec tous les animaux mis debout les chiens auraient fait change puis au bout d un kilometre les chiens crient vraiment fort ça sens la viande puis aboies .prise d une laie de 144livres a la nuit :D
le suiveur ayant donnait le renseignement etait un habitue qui donne generalement de bon renseignement mais la erreur,je crois que personne en est a l habrit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2012 17:59 
Hors-ligne

david, il y a juste eu samedi que j'ai chasser et on a tuer un sanglier sinon les autre fois on les a tuer sans gascons ;) sans rancune david :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant