Hier mercredi on est nombreux (pour notre petite équipe), 10, et 2 équipes de chiens, 5.
La matinée se passe normalement avec le sanglier des autres chiens qui tourne dans la battue et les miens qui échappent immédiatement.
Bref, une de mes chiennes finit par revenir et laisser son joli sanglier pour se mêler à la menée qui tourne dans les postes sans s’en porter plus mal. L’autre chienne avec sa fille sera reprise par moi hors battue. Il est alors 2h lorsque j’arrive à ma voiture, et à ce moment on appelle au talkie.
Ca crie, ça grésille, et je ne comprends rien à part « sanglier mort », « viens avec Coca ».
Qu’est-ce que ça veut dire ? S’ils ont tué le sanglier pas besoin d’un chien ?
A force de faire répéter je finis par comprendre où aller. Les vieux sont au bord du chemin, et alors JE SAIS.
Je sais comme Raymond s’est bien débrouillé !!!!
Donc posté au bord du chemin et sourd il n’est pas attentif et n’entend pas arriver le sanglier malgré que le fils d’un copain qui l’accompagnait lui signale entendre une de mes chiennes. Le sanglier débouche à 7/8m, n’arrive pas immédiatement à escalader le talus et pratiquement arrêté se prend un coup de fusil derrière l’oreille.
Jusque là ça va, mais ensuite il décharge son arme tandis que la chienne arrive, pour s’en aller aussitôt à la vue du sanglier étendu (habituel si je ne suis pas là). Donc lui et le gamin sont là debout à côté du sanglier soi disant mort, quand au bout de quelques minutes il se remet à se débattre. Mon Raymond attrape une patte mais le sanglier se retourne vers lui, il lâche et la bête leur fonce dessus (un monstre

) avant de sauter dans les buis en contrebas.
Et il vient me dire que le sanglier est mort !!!!
Ils ont bien entendu essayé de mettre le chien arrivé derrière ma chienne, puis une cadelle à moi qui était dans une voiture et qui filera un peu, ce qui fait que Coca ne montre tout d’abord pas un gros intérêt.
Mais Coca c’est Coca, une chienne avec laquelle on ne perd pas un sanglier.
Et pour un sanglier mort depuis 1h il en a fait du chemin !!!!
Mais j’ai l’avantage de savoir qu’au dessous les falaises l’empêcheront de descendre, et je suis resté suffisamment à bon vent pour ne pas la perdre à l’oreille. Elle rejoint la cadelle trop timide pour forcer le sanglier à redémarrer et c’est parti.
Pas bien longtemps, se prendre un coup de fusil derrière l’oreille même dans le gras ça secoue, et c’est le ferme. Au démarrage ma deuxième balle sera la bonne (où est passée la première ?), près de l’oreille encore mais là où il faut cette fois-ci.
Il faudra 3/4h à 4 pour remonter jusqu’à la route, 51kg ça n’est pas gros mais plus lourd là où il était que s’il avait pesé 200kg dans le talus où il aurait dû rester.
Le gamin pleurait quasiment de rire en nous racontant comment s’étaient passées les choses, et je vous garantis que le Raymond la toque en travers sur la tête qui gueulait comme un âne que le sanglier mort était reparti si quelqu’un l’avait filmé …..