flogascon a écrit :
Voilà, bon je vais vous expliquer le problème !
Après une saison 2011-2012 très dure est compliquée niveau performance des chiens et densité de sanglier nous voilà arrivé à la saison 2012-2013 !
En effet je chasse sur 3 communes dans le puy de dôme et l'année dernière nous n'avons tuer que 8 sanglier sur ces 3 communes . Nous ne sortions pas tous les week end et les chiens était plutôt médiocre sur les rapproches et fermes .
Cette année c'est tout le contraire nous sommes bientôt à 30 sanglier avec des chasses magnifiques . Le pire dans tout ça c'est que les sangliers sont de plus en plus présent et nous faisons des fois jusqu'à 4 attaques par week end . C'est sur que le niveau des chiens à considérablement augmenter . Mais en début de chasse nous avons tué une laie grise de chez grise voir , voir même blanche à des endroit et puis la semaine dernière des petits de 20 kg tacheté .
Voilà le problème est ce que nous sommes les seuls victimes de ces sanglier qui sont lâchés de je ne sais pas ou ( qui est mon grand oncles est contre cela ! ) ? Que dans le puy de dôme ? Ou autres régions de la France ? J'attends vos réactions !
Cordialement.
vas voir dans tes trois communes si ya pas un type qui as des cochons qu'il laisse libre ou qui chez lui dans l'enceinte où sont ces cochons est une vrais passoire expres ou pas.....en tout cas c'est des croisé
