l'ours a écrit :
Bourrage de crane:
Moi je les sort en parc tous, jeunes 3.4 mois promenade au début avec un peu d'obeisance et tu peu voir un peu les qualitées des un et des autres,je leurs fait voir du sanglier en enclos .Il y en a qui font du ferme très tot,enfin les premier temps je ne cherche pas a les faire chasser je leurs fais connaitre l'odeur du sanglier il faut que se soit un jeu 1/2H cela suffit mais répèter au moins tous les 15 jours vers 6 mois je les sort avec un adulte pour les faire demarrer une fois qu'ils ont menée je ne les sort que tout seul il faut qu'ils sache se débrouiller seul.Je ne les met jamais dans la nature la premiére année après quelques séances avec les adultes ils sont près a étre lacher en nature!!
Il yen a qui démarre très jeune d'autres un peu moins, moi ceux que j'elève des croisé chasse seul très vite.
Cette année les chiots chassaient tous a 5 mois et quand je dit chasser s'est chasser 2h de temps sans adultes et quelques fois des bon tampons petit sanglier 30 a 40 kg.Je pense que le caractère pour chasser le sanglier et aussi une question de génétique
A+L'OURS
ta méthode à l air simple, encore faut il avoir un budget conséquent, entre le trajet,le cout de la sceance et cela tout les quinze jours, c est pas rien quand meme....
je voulais savoir si çà marche car dans ton récit, à aucun moment ,tu les pousses à la faute alors comment savoir!!!!