Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 11:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2012 18:51 
J ouvre se sujet , pour que chacuns puisse nous enrichir par son experience et son savoir faire sur l education et ses techniques pour la créance d un chien .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 554
yo di nous toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Et bien il y a le mode d' emploi qui est vendu dans la boite a magie de GARCIMORE :lol: :lol: et faut la suivre a lettre

Dernière édition par bicou le 27 Jan 2012 12:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 19:46 
ou trouve t'on la boite de garcimore :?: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 551
yo04 a écrit :
J ouvre se sujet , pour que chacuns puisse nous enrichir par son experience et son savoir faire sur l education et ses techniques pour la créance d un chien .

A l'ancienne ;) :lol: :lol:
Non plus sérieusement, je pense que le collier électrique, par chez nous c'est peut être pas la meilleur solution à cause des clôtures qui sont nombreuses. Avec sa j'ai peur que les chiens ne comprennent plus rien!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 133
En principe au collier electrique mais,j'ai une chienne avec qui j'ai commencé et j'ai peur de l'avoir loupée :evil: A suivre....
Sinon,je pense que si le chien COMPREND ce que l'on veut de lui,il vous donneras satisfaction ;)
Ce n'est que mon avis....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Comme dis un ami à moi " quand j'appelle mes chien, ben quoi qu'ils fassent ils reviennent " sa peu paraitre con mais je pense que c'est la base du travail avec ses chiens. Il faut qu'il y es une bonne part d'obéissance au rappel etc... de la part du chien mais aussi une grande complicité avec lui, c'est a dire s'en occupé TRES souvent et beaucoup travailler ENSEMBLE. A partir du moment ou tu te comprend avec ton chien en général tu arrive a y faire chasser se que tu veux toi, et sa , sa se fais pas en y jettant des croquettes le soir et en allant 2 fois au parc à l'inter saison ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 21:01 
Bourrage de crane:
Moi je les sort en parc tous, jeunes 3.4 mois promenade au début avec un peu d'obeisance et tu peu voir un peu les qualitées des un et des autres,je leurs fait voir du sanglier en enclos .Il y en a qui font du ferme très tot,enfin les premier temps je ne cherche pas a les faire chasser je leurs fais connaitre l'odeur du sanglier il faut que se soit un jeu 1/2H cela suffit mais répèter au moins tous les 15 jours vers 6 mois je les sort avec un adulte pour les faire demarrer une fois qu'ils ont menée je ne les sort que tout seul il faut qu'ils sache se débrouiller seul.Je ne les met jamais dans la nature la premiére année après quelques séances avec les adultes ils sont près a étre lacher en nature!!
Il yen a qui démarre très jeune d'autres un peu moins, moi ceux que j'elève des croisé chasse seul très vite.
Cette année les chiots chassaient tous a 5 mois et quand je dit chasser s'est chasser 2h de temps sans adultes et quelques fois des bon tampons petit sanglier 30 a 40 kg.Je pense que le caractère pour chasser le sanglier et aussi une question de génétique ;) ;)
A+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Je ne connaît pas grand monde qui utilise le collier de dressage par contre je penses que pour créancer un chien au sanglier il faut déjà que le chien aime chasser le sanglier et qu'il ne soit pas lâcher n'importe comment. Les piqueurs de l'équipe qui lâche leurs jeunes chiens dés la remorque sans les mettre sur un pied ont des chiens qui lèvent quasiment jamais de sanglier à moins bien sûr qu'il n'y ait que ça dans la chasse...
Deuxièmement, il faut que le chien voit des sangliers morts et surtout qu'on ne lui tire pas d'autres gibiers devant, qu'ils comprennent qu'un autre gibier ne nous intéresse pas.
Dernièrement, il faut que tout les piqueurs est la même ligne de conduite et ne chasse que le sanglier car un jeune chien qui entend une menée sur un chevreuil aura l'instinct de rallier.
Mais il n'y a pas de méthode miracle, il faut tout d'abord que le chien aime le sanglier et qu'il ait un minimum de qualité pour rester sur le pied.
J'essaye de dresser comme ça ma chienne qui au bout de la 2ème saison n'est pas créancée puisque je n'ai pas trouvé la solution miracle pour qu'elle reste calme devant un troupeau de chevreuil. Mais bon si les sangliers sont présents dans la chasse elle finit toujours par en lever et je vois que chaque weekend elle lève des sangliers donc je ne m'inquiètes pas.
J'aimerai bien maintenant qu'elle ne touche qu'à ça puisqu'elle aime chasser le sanglier et je me pause la question pour celà d'utiliser un collier de dressage.
N'hésitez pas à critiquer ce que je pense car je connais beaucoup de personne qui font ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
l'ours a écrit :
Bourrage de crane:
Moi je les sort en parc tous, jeunes 3.4 mois promenade au début avec un peu d'obeisance et tu peu voir un peu les qualitées des un et des autres,je leurs fait voir du sanglier en enclos .Il y en a qui font du ferme très tot,enfin les premier temps je ne cherche pas a les faire chasser je leurs fais connaitre l'odeur du sanglier il faut que se soit un jeu 1/2H cela suffit mais répèter au moins tous les 15 jours vers 6 mois je les sort avec un adulte pour les faire demarrer une fois qu'ils ont menée je ne les sort que tout seul il faut qu'ils sache se débrouiller seul.Je ne les met jamais dans la nature la premiére année après quelques séances avec les adultes ils sont près a étre lacher en nature!!
Il yen a qui démarre très jeune d'autres un peu moins, moi ceux que j'elève des croisé chasse seul très vite.
Cette année les chiots chassaient tous a 5 mois et quand je dit chasser s'est chasser 2h de temps sans adultes et quelques fois des bon tampons petit sanglier 30 a 40 kg.Je pense que le caractère pour chasser le sanglier et aussi une question de génétique ;) ;)
A+L'OURS

ta méthode à l air simple, encore faut il avoir un budget conséquent, entre le trajet,le cout de la sceance et cela tout les quinze jours, c est pas rien quand meme....
je voulais savoir si çà marche car dans ton récit, à aucun moment ,tu les pousses à la faute alors comment savoir!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant