Je voudrais par ces quelques mots, rendre hommage à mon chien, un griffon bleu, qui vient de me quitter. Mon chien s’appelait Titan, s’est ma femme et ma fille qui me l’avait offert il y a maintenant 10 ans.
Pour beaucoup d’entre vous, se serait été un bon chien, mais pour moi ce sera le Meilleur de toute ma vie. Il n’a chassé que le sanglier toute sa vie naturellement. Je n’ai aucun mérite ! Pourtant, il n’avait pas grand-chose pour lui : il était petit et avait une voix que l’on pouvait reconnaître entre mille et en plus, il était porteur de dysplasie, ce qui m’a empêché de le faire reproduire. De plus, c’était un chien têtu, il était fou de sanglier ! Dès qu’il en avait un dans le nez, il connaissait plus personne. Il rapprochait des heures si cela était nécessaire mais il faillait qu’il lève. C’est sur, pour certain, ils diront qu’un chien doit obéir mais pour moi, qui ne suis qu’un petit chasseur de sanglier, c’était merveilleux. Lorsqu’il donnait sur une voie, j’avais toujours un doute. Mes copains me disaient « Arrête ! tu sais bien qu’il ne prend que les sangliers »
Voilà, je pourrais en parler des heures tellement il m’a fait vivre des moments inoubliables, mais en ces jours difficiles, la gorge me serre.
Que St HUBERT veille sur toi, Titan !