Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

4h30 de bonheur plus 2...
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=22&t=16151
Page 1 sur 11

Auteur :  pilou09 [ 07 Oct 2012 22:45 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

superbe recit tu as du t eclater

Auteur :  daniel [ 08 Oct 2012 07:41 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

gascon023 a écrit :
là gros ferme , lancé et papy qui avait suivi le rapproché (en 4.4) depuis le début le tire et le blesse légèrement au nez .

Superbe chasse David, à un détail près :evil:

Auteur :  beber [ 08 Oct 2012 08:01 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

jolie récit

Auteur :  ggv04 [ 08 Oct 2012 08:08 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

franchement c'est deconné gascon.......... :mrgreen:

Auteur :  tanguy01 [ 08 Oct 2012 08:25 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

très belle histoire les chiens l'ont bien merités celui la ;)

Auteur :  griffonnivernais19 [ 08 Oct 2012 10:20 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

j'ai chasser juste a coter de perol se week end a ambrugeat!

Auteur :  juju47 [ 08 Oct 2012 10:39 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

merçi pour le partage sa donne envie ;)

Auteur :  olive deca [ 08 Oct 2012 12:02 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

belle chasse, racontée avec passion...
merci du partage..

Auteur :  elsa [ 08 Oct 2012 18:19 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

gascon023 a écrit :
Attention post destiné aux amateurs de pied long et sans tracer bien sure


Bon maintenant que nous sommes entre nous j'y vais :D hier après avoir fait un pied qui sautait chez les voisins , on decide d'aller dans une prairie où Papy le super "piadeur" a trouver deux trois "mougées " délavées par le déluge de la nuit . On y va et lâchons 5 chiens , un pied de la nuit ne se refuse pas , il est forcement chassable si peu que l'on soit un peu obstiné . Les chiens bouclent la prairies remplie de vaches en 10 mns et trouvent la sortie ...ils embrayes a fond et moi j'arrive a suivre en courant ...car c'est beaucoup en descente la première heure . Donc sortie de prairie , les chiens filent plus où moins droit dans une direction que le sanglier semble suivre pour aller quelque part et effectivement au bout de 1.5 kms environ , nous arrivons sous un châtaignier minuscule dans des sapins il le connaissait ! de là ça repart sur encore 1.5 km , le sanglier passe a sa souille habituelle en pleine foret dans une ancienne roue de débardeur puis repart vers un petit ruisseau a 5 ou 600 m de là presque en refoulant sa voie d'arrivée , ce ruisseau il l'a gratté sur 2 ou 300 mètres entre les rochers , a la sortie on en est quasi a 1h30 . Les chiens travaillent a merveille , ils s'appellent , par moment "cul a cul" quand ça file , par moment étalés sur 25 ars , pour moi amateur de rapproché c'est le bonheur . Donc notre sanglier repart et file vers une chaînée en pente raide , très raide même puisque j'ai descendu une partie de la pente sur le dos , mon bras gauche en porte pour quelques temps les stigmates . Dans cette chaînée le sanglier a zigzagué dans tous les sens a la recherche des quelques rares glands qu'il y a cette année . Pendant une heures les chiens se sont récriés dans tous les sens , tantôt longeant la rivière , tantôt doublant sa voie pour aller un peu plus loin , le tout sur 10hectares toujours aussi abruptes ... d'un coup mon vieux Buncky , trouve le défilé et c'est reparti a bloc ...pleine cote , au moins 15% sur 1km pour arriver a une énorme broussaille . Il est déjà 16h30...les chiens entrent pleine gueule dans cette "pandoille fourrée" et en font deux fois le tour pour ressortir toujours avec autant de voix ...le sanglier est ressorti . Là je croise Papy et je commence a penser que ce sanglier ne sera pas levé avant la nuit , mais les chiens emmènent tellement fort que l'espoir est toujours là ! ce sanglier donc est entré dans un autre fourré , pas très loin et pareil , il a tourné dans tous les sens pour enfin revenir au premier en faisant une petite boucle d'environ 1km pour y rentrer par en dessous et là gros ferme , lancé et papy qui avait suivi le rapproché (en 4.4) depuis le début le tire et le blesse légèrement au nez . S'ensuit une belle menée pas très longue de 40 mn , très soutenue dans des puys superbes en haut d'un duquel il sera arrêté par un de nos postié .
En premier merci Sanglier , je ne t'oublierai pas car tes multiples ruses sur le pied m'ont régalées , merci Ector , Empereur , Elliot , Doug , Buncky pour vos rapprochés superbes depuis le début de saison et en particulier celui là , enfin merci Gostdog et sont équipe de me permettre de faire des chasses comme peu ont la chance de pouvoir faire :D

+2 car aujourd'hui invité sur une commune voisine , nous avons fait un rapproché de deux heures trente et largement 6 ou 7 kms plus une belle menée pour tuer un sanglier de 50kgs environ .Merci a vous messieurs de Pérols d'avoir bousculé vos habitudes pour pratiquer la chasse du sanglier telle que je l'aime ! je pense que vous avez apprécié puisque ....a dimanche prochain ;)


Très plaisant à lire. Merci ;)

Tu n'as pas fait une vidéo pour l'illustrer?

Auteur :  ju63 [ 08 Oct 2012 18:19 ]
Sujet du message :  Re: 4h30 de bonheur plus 2...

Super récit. La vraie chasse (pour moi ;) ). J'aimerais bien vivre de tels moments avec des chiens à moi, le chemin est encore long mais ca viendra :lol:

Page 1 sur 11 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/