hurleur63 a écrit :
bonjour a tous tout d abord merci de ne pas me prendre pour un fou.
apres avoir vu et connu quelques tres bon chiens on s'est apercu que ceux ci avez tous les testicules noires a leur naissance.
qu en pensez vous?
Dans quelles races ?
Je pense que la couleur de la peau des c..illes n'a aucun lien avec l'odorat ou la capacité d'analyse, ou le courage d'un chien.
Sans aucune animosité à ton égard, je crois que ce genre d'observations est du même genre que certaines "croyances" de nos fameux anciens qui parfois, n'étaient pas à une c...rie près.
Certaines choses étaient parfois justifiées. Beaucoup étaient de l'ordre de la superstition (du genre "mon 1er bon chien avait la queue en épis, tous mes chiens auront la queue en épis !" ). Il en ressort encore, y compris sur ce forum, notamment lorsqu'on parle de sélection et d'élevage...
Ce n'est pas dirigé contre toi et tu peux si tu en as envie sélectionner tes chiots sur ce critère mais c'est à mon avis un mauvais postulat... Ou bien tu m'expliqueras le lien.
Par exemple, pour les chiens aux yeux clairs soi-disant plus craintifs, je me suis fait une hypothèse : les chiens aux yeux clairs pourraient être plus sujets à des problèmes de vue d'où une tendance à se méfier des formes floues qui arrivent sur eux et une impression donnée de craintivité. Mais je n'ai absolument pas pu vérifier la chose. En tout cas, ça pourrait être plausible, et expliquer les nombreuses exceptions rencontrées.
Pour ton hypothèse, je ne vois pas...