Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 23:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2012 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je me pose une question, suite à ce premier WE de chasse, je m'explique, vendredi et samedi beaucoup de vent c'est d'ailleurs la première fois que je chasse avec autant de vent, en cherchant un pied à attaquer le matin, peu de trafic, par contre le lendemain le vent c'étant calmé sur le même secteur des traces de toutes sortes d'animaux.

Pensez-vous que le gibier peux réduire ses déplacements dans ces conditions et pas seulement pour le sanglier?

Merci de vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
oui car il ne peuvent pas se servir de tous leur sens, l'ouïe et l'odorat, donc ils ne sentent pas le danger arriver!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense comme echo les animaux en général n'aiment pas trop bouger par grand vent, effectivement parcequ'ils ont du mal a entendre et sentir!!!(bravo geoffrey) :D
D'ailleurs c'est souvent par grand "mistral" que l'on a de la casse, les sangliers ne veulent pas courrir, parcequ'une fois lancé, ils n'arrivent pas a entendre et sentir pour se déplacer!!!!Alors ils se calent et font face!!!Et comme par grand vent tu a du mal a suivre la chasse a "l'oreille", tu perd la chasse et les chiens morflent!!!
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 04 Sep 2012 16:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
oui pas le meme comportement.je chasse dans l herault ou le vent est tres present samedi 80km h dimanche 90 100km h 8 fois sur 10 les chiens derouille par grand vent.samedi 1 et les diane a coté plusieurs blessés grave.les chien n entende pas les charge du sanglier et esquive pas comme par temps calme.et les sangliers pareil quitte moins facilement leurs boges

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir, comme la était dit plus haut les animaux changent de comportement avec le evnt. De plus je pense que chasser avec le vent et le plus pénible de tout les facteurs climatiques, car on à vite fait de perdre le sens de la menée, et si les chiens sont en dangers, ce n'est pas évident de les repèrer, pour les protéger.
Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 19:39 
J ai eu fais de long voir très long rapprocher pendant des périodes de Fort Mistral !
Par contre c est vrai , que il y a beaucoup de casse au ferme !!! :evil: par grand vent , se sont surtout les chiens qui ont du mal a localiser le sanglier au ferme !Perso je ne lâche plus par grand mistral a cause de cela , et c est impossible de suivre une chasse .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Aujourd'hui c'est quand meme plus simple de pouvoir suivre une chasse par grand vent vu le matos qu on a......
Moi j'ai remarqué une chose c'est que par grand vent les sanglier ne reste pas ou peu coucher et bouge a la moindre alerte.
Je chasse en vallé du rhone et le vent est souvent present, on a souvent tué des sangliers qui ce debinnent bien avan que la chasse commence: prudence et discretion sont les mots d'ordre pour tracé le matin

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]