Salut Coco,
Super sujet qui j'espere ne vas pas déborder lorsque les vrais chasseurs de sangliers, et les petit amateurs vont ce disputer...
Tu pose une question dans ton texte, mais ensuite on dirai que tu porte en quelque sorte des jugements. Je voudrais etre sur que non, car sinon ce post est vouer a l'achafourrer et ne fera pas 3 pages.
Tu comprend mon intérogation Coco, car les mots sont jamais interpretter comme on le veut, on est pas tous habile en Français, moi le premier et il faut éviter les malentendus
De plus je ne voudrais pas encore lire que seulement dans les montagnes on pratique la vrai chasse du sangliers, toi tu n'as jamais dit cela, s'est vrai, mais on l'a tellement lut, que beaucoup ne veulent plus posté sur les sujets sangliers...
Un coup un chasseur de sanglier de ce forum( je sait plus qui s'étais) a mit:
-'' sur ce forum, si tu dort pas dans la montagne, si tu as pas 30 chiens voie unique sanglier au chenil et que tu veut participer a un sujet sanglier, on te fait comprendre que tu est pas a ta place.''
N'arrivons pas a cela SVP
Pour commencer je pense que 90% des personnes qui investissent dans ces tenues, ne chasse pas au chiens courants.
Ensuite il faut voir aussi les térritoires. Sur le mien, ou nous avons de gros sangliers (10 sur 27 l'année derniere depassais les 100Kg, 4 sur ces 10, depassais 115Kg), et contrairement a pas mal de téérritoires du 21, dans notre zone nous avons encore de beau grand sanglier, armé et bagarreur.
1) Il est arriver, que nous soyons obliger de penetrer dans l'impenetrable, servir un sanglier prit, ou faire demarrer un ferme violent.
2) Ensuite sur des térritoires de l'Est de l'Est comme chez moi, surtout depuis la tempete et les ravages dans la forets, il y a des zones ou lorsque les chiens arrive a la bauge, et bien sans l'intervention de l'homme, le ou les sangliers ne démarre pas, surtout que nous chassons sans arme.
Avant je pensait comme toi, et ensuite j'ai connut des ''parcelles'' de 80 Ha de Ronces, Buis, sapin casser et coucher, ou les sangliers sont chez eux et toi tu arrive la dedans avec tes chiens.
Sur un animal de 136Kg, dans une coupe de ronce (la fameuse 45) , et bien on a mit d'abord 12 anglo, ensuite 10 nivernaisXanglos, ensuite 6 fauves, 6 GGV et bien au finale, on est rentrer dans la coupe a deux ou trois, demarrer ce sanglier (qu'on aurais put tuer 10 fois), et qui a été ce faire tuer par un de nos poster, mener par les chiens.
Le pépére etais remit dans un fossé et les chiens l'encerclais et l'engueulais. Lorsqu'il y en avait un qui arrivais a approcher, il ramassais...., mais tu aurais vue les pauvre angloXpoitevin, arrivais encore moin bien que moi avec ma grosse carcasse a avancer dans ce merdier!
Je pense que ce jour la, si on rentre pas dedans, on perd un paquet de chien, tuer par ce solitaire.
ENSUITE, il ne faut pas oublier que beaucoup de chasseurs au chien courant ne chasse pas que le sanglier, et que sur des lots, il faut respecter un plan de chasse, ou vous avez, Sanglier, Chevreuil et grand cervidés.
Alors commencer a trouver des meutes a sanglier, des meute a chevreuil etc.... Sa devient compliquer.
JE PENSE QUE LES DIFFERENCE CULTURELLE ET GEOGRAPHIQUE Y SONT POUR BEAUCOUP.
Tu sait chez nous, si quand les chiens leves,on sautais dans les 4x4, le garmin a la main, pour suivre la chasse et qu'on laisse nos postés comme des cons a leurs poste jusqu'au soir et bien on serait peut être pas des petit chasseur de sanglier a la billebaude, MAIS, on aurais plus un posté et donc plus personne pour faire le plan de chasse et donc plus de térritoire pour lacher nos courant.
Les chasseurs avec des autre type de chiens font comme nous, sauf que EUX veulent le ferme, approche dans les ronces avec la G7 et pan! un coup de 300. Nous on est dans la même situation que l'Ours le décrit, sauf qu'on a 1200ha de térritoire comme il a connut. Nous somme obliger d'aider les chiens, MAIS COMME ON CHASSE SANS ARME, faut bien ''lever' le ferme afin que l'animal parte sur un posté
BREF on a pas trop le choix
A plus,
coco MADANI a écrit :
J'ai regardé un peu différents postes,la manière de chasser de chacun,les territoires et surtout les différentes races de chiens,puis le chasseur de sanglier de ce mois d'aout..
J'ai vu dans la revue du mois d'aout que certain se procurait des tenues de "gladiateur"pour aller traquer
alors j'aurai aimer savoir pourquoi..??..quand on a des chiens courant..
Je chasse à divers endroit avec mes amis et appart une petite veste de chasse et un maudit pantalon avec des chaussures nous n'avons pas des tenues de "guerriers"pour une chasse aux sangliers bien entendu..!!
Demande d'explications:
Comment suivre des chiens à quatres pattes avec deux jambes??
Et plus sérieusement à quoi serve ces tenues de "Titans" appart à aller dans les ronciers ou les coupes impénétrable..? et dans ce cas à quoi serve les chiens alors??
*Pour nous on lache la cavalerie dans la montagne et impossibles de suivre,déja par le terrain abrut mais aussi parce que l'homme n'a la plupart du temps pas accès.
*Les chiens sont là pour aller les chercher et on ne sait jamais oü ?et pour tout vous dire c'est quand meme pas nous qui allons nous mettre à quatre patte dans les ronces pour les faires sortir quand meme..??
Bien entendu je parle de grand chiens courants,et non pas de traque aux fox..
Et vous tenue de "Warrior" sur mesure avec ou sans casque?? gant ou sans..??