Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025 22:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2012 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Bonjour, je me posais la question ce matin de savoir pourquoi le sanglier attir plus que la creance du chevreuil ou du lievre ou autres animaux ? On a pu le constater avec le sondage réaliser. En attente de vos expliquation, amiclament amis du chient courant ! :) :) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
le morceau de viande est plus gros qu'au renard :lol: :oops:
sérieusement je pense qu'il attire plus les gens car plus dur a trouver au départ mais une fois levé je pense qu'un renard,lièvre ou chevreuil est plus dur a suivre
personnellement je ne connais pas beaucoup de chien capable de tenir le même chevreuil,je dit bien le même,pendant 2 ou 3 heures
après se n'est que mon avis et expérience,quand j'arrive a lever un sanglier soit il est tué a la ligne soit,le plus souvent :mrgreen: ,il est loupé et là merci tracker pour récupérer les chiens chez les voisins
après c'est sur qu'il y a plus de plaisir a remiser un sanglier surtout dans les zones ou ils sont rares que de lacher a la billebaude sur chevreuil,là ou il en a un de cacher derrière chaque arbre,mais quel plaisir de mener le même chevreuil pendant au moins 1 h :D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:03 
Hors-ligne

après tu diminues la population de chevreuil par 7 ou 8 et je pense que les moeurs changeront ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:14 
Hors-ligne

Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que levé un sanglier est plus difficile que levé un chevreuil mais la menée d'un chevreuil est beaucoup plus dur par ses ruses et son odeur. Je chasse chevreuil renard et sanglier car je ne peut créancer mes chiens sur sangliers sinon je ne sortirai que 5fois par ans et moi je chasse pour mes chiens avant tout donc je m'amuse sur de longue menée sur chevreuil.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:22 
Hors-ligne

je suis dans le même cas que toi,mais je prend encore plus de plaisir sur le renard,car au moins il n'y a pas de "viandard" aux battues mais juste des chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:34 
Hors-ligne

C'est pas faux ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Je suis daccord avec vous les gards.
Je vais vous expliquer ce qui pour moi est différent dans cette merveilleuse chasse qu'est la sanglier.
Comme vous dite deja il faut le remiser et la ca demande beaucoup d'effort phisique(parfoit 4 heure de pied chez moi), ensuite il y a le rapprocher avec le doute de ca presence, puis le ferme si il y a et ensuite la menée(surement le moins compliqué de toute les phases de chasse.

Moi ce qui me plia le plus en tan qu'amoureux du chien ces le rappocher, et ensuite le ferme.
Mais la ou j'ai le plus de plaisir et pour le chien, et pour moi c'est quand je peu aller en tirer un au ferme, que les chiens on rapprocher, levé, mené, et callé.
L'adrenaline est a sont comble car tu sais encore pas quand tu arrive a quoi t'attendre.
Le but n'es pas la mort a tout les coup mais quand toutes les etapes de la chasse au chiens courants sont reunies frachement c'est un regal.

Vous parliez tout a l'heure de viandard c'est sur qu'il y en a, mai un peu coome dans les autres chasse sauf le renard.

Je chasse aussi le lievre, et ben franchement quan ta un ou deux chiens qui tournent ils sont nombreux autour de toi les viandards a levé le fusil pour te le faire et ca je supporte pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 09:54 
Hors-ligne

Merci pour ton expliquations, c'est bien de comprendre pourquoi tout le monde prefere creancer au sanglier plutot qu'a une autre espece :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 14:45 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi zib,mais j'ai passé une journée avec des passionnés du lièvre,il y a quelque jour,qui sont sur ce forum d'ailleurs,et bien a part la phase de faire le pied,tu retrouves toutes les phases de la chasse du sanglier dans celle du lièvre,et pourtant il y a beaucoup moins de chasseur de lièvre que de sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 975
CHRISTOPHE 24 a écrit :
Je suis d'accord avec toi zib,mais j'ai passé une journée avec des passionnés du lièvre,il y a quelque jour,qui sont sur ce forum d'ailleurs,et bien a part la phase de faire le pied,tu retrouves toutes les phases de la chasse du sanglier dans celle du lièvre,et pourtant il y a beaucoup moins de chasseur de lièvre que de sanglier

Il y aussi les periodes d'ouverure qui nous freine un peu.
En tant que passionné de chien courant, et d'ancien chasseur uniquement lievre et petit gibier je peu te dire que ca fou bien les boules de pouvoir chasser que 8 ou 10 dimanche dans l'année. Le reste d u temps les chiens t'en fai quoi.
Bon après tu me dira tu peux toujours chasser sans les tirer jusqu'a la fermeture generale de la chasse, mais chez moi ca ce fai pas car les autre chasseur t'en veulent que tu derange les animaux pour rien.
Vive les vieille mentalitées :evil:

C'est pourquoi moi je me suis mis au sanglier.

Et puis c'est vrai disons le il y a un truc avec ces betes la qui ne s'explique pas ca prend au tripes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant