Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 20:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La chasse au maïs
Message Publié : 11 Juin 2012 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 532
C’est pas pour dire du mal des copains, mais dans les messages de certains reviennent souvent un mot ou l’autre : agrainoir ou maïs, et ça malgré que l’agrainage soit –soi disant- réglementé.
Bien d’accord en certains lieux qu’il faut éloigner les sangliers des cultures, mais ce maïs, est-ce qu’il est tout là où il sert pour protéger l’agriculture ?
Des voisins à moi ont une année tué une vingtaine de sangliers en une ½ douzaine de battues, et rien ou presque ensuite. Des cultures chez eux il n’y en a pas plus que chez moi, tout ce qui risque quelque chose c’est un peu de prés, et les coups de nez dans la terre c’est pour manger autre chose que de la nourriture sèche alors même en mettant 10 tonnes de maïs on n’y changera rien.
Mes voisins en valent bien d’autres, j’y connais de braves types, mais si moi je ne veux pas envoyer de grain c’est pour avoir le plaisir de trouver les sangliers sans savoir qu’en allant ici où là ils seront forcément passés durant la nuit !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: la chasse au maïs
Message Publié : 11 Juin 2012 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Sa limite les dégats mais tu peux pas empechez le 0 de dégats ces impossible

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 16:37 
Hors-ligne

Ca empêche quoi comme dégâts en dehors du moment des semis ? Pour les prés comme je l'ai écrit tu peux mettre une tonne de maïs mais si le temps le permet les sangliers même gavés vont creuser pour rechercher les vers. Quand il fait chaud les empêcher de manger les céréales en lait ou les raisins en septembre avec du maïs faut pas y compter, mais par contre je vois parfaitement l'utilité pour trouver facilement un pied quand il y a du grain toute l'année.

PS j'exagère, je sais que bien fait l'agrainage sert à quelque chose, c'est la façon dont il est pratiqué un peu partout vers chez moi qui me fait me demander s'il est souvent vraiment bien pratiqué.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Et quand il n'y pas de degats!Ca sert a quoi le mais? :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Par chez nous on est obliger le sanglier n'est pas en surnombre et nous avons pas beaucoup de cereales

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
PORCAST04 a écrit :
Et quand il n'y pas de degats!Ca sert a quoi le mais? :twisted:

:D Eh bien sa sert a aller voir le matin si les sanglier sont venu manger le mais qui a été mis la veille et ensuite pas besoin de se faire chier :D a tracer pour savoir ou sont les sanglier!!! :D Je pense que c'est ce qua voulu dire did 83!!!!!!!!!!! et ce que tu pense toi aussi PORCAST 04!!!!!!!!!Sa ne sert pas toujours a dissuader les sangliers d'aller dans les cultures :D
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 11 Juin 2012 21:27, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse au maïs
Message Publié : 11 Juin 2012 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
J' avais deja lancé un peu près ce sujet l' année derniere.Pour moi l' agrainage pour les sangliers devraient etre interdit.
Bien sur certains vont dire que si on arrete l' agrainage les dégats aux cultures vont se multiplier,peut-etre sur la premiere année mais ensuite le taux de prolificité des laies va diminuer ainsi que leur faculté à mettre bas de plus en plus jeune par exès d' energie dans leur ration.Le probleme de gestion sera en partie réglé.
La premiere motivation des sociétés c' est de maintenir le plus possible de sangliers sur leur territoire pour " cartonner" dès l' ouverture.

Une chasse privée à coté de chez moi passe plus de 10 TONNES de maïs pour 400 HA. :shock:

Pour l' AVENIR DE LA CHASSE AU CHIEN COURANT parceque c' est bien CA que l' on defend sur ce site et bien je pense qu' interdire l' agrainage ne sera que benefique notamment avec des sangliers qui courent car pas trop gras et connaissant parfaitement le territoire puisque habitué à se déplacer pour la nourriture.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 723
BASTIEN7 a écrit :
J' avais deja lancé un peu près ce sujet l' année derniere.Pour moi l' agrainage pour les sangliers devraient etre interdit.
Bien sur certains vont dire que si on arrete l' agrainage les dégats aux cultures vont se multiplier,peut-etre sur la premiere année mais ensuite le taux de prolificité des laies va diminuer ainsi que leur faculté à mettre bas de plus en plus jeune par exès d' energie dans leur ration.Le probleme de gestion sera en partie réglé.
La premiere motivation des sociétés c' est de maintenir le plus possible de sangliers sur leur territoire pour " cartonner" dès l' ouverture.

Une chasse privée à coté de chez moi passe plus de 10 TONNES de maïs pour 400 HA. :shock:

Pour l' AVENIR DE LA CHASSE AU CHIEN COURANT parceque c' est bien CA que l' on defend sur ce site et bien je pense qu' interdire l' agrainage ne sera que benefique notamment avec des sangliers qui courent car pas trop gras et connaissant parfaitement le territoire puisque habitué à se déplacer pour la nourriture.

a+

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ceci.
Je l'ai d'ailleurs écrit dans une des rares pages " carton rouge " de la revue ou il ne sagît pas de 10 tonnes pour 400 Ha mais 100 tonnes pour 1200 Ha

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 08:47 
Hors-ligne

la brisée a écrit :
BASTIEN7 a écrit :

a+

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ceci.
Je l'ai d'ailleurs écrit dans une des rares pages " carton rouge " de la revue ou il ne sagît pas de 10 tonnes pour 400 Ha mais 100 tonnes pour 1200 Ha

C'est bien de ça que je parle !
Mais moi ce à quoi je pense c'est à des équipes qui chassent vraiment uniquement au chien courant avec un territoire qui s'y prête. Ils auraient de toutes façons BEAUCOUP de sangliers chez eux. Ils ont peur de quoi, de passer de presque 200 sangliers à SEULEMENT la moitié ?
En plus j'y connais des gars qui sont de vrais bons, et qui l'étaient déjà à l'époque où ils n'en faisaient que 20.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour,

Tu as malheureusement aussi raison did83

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant