Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 13:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2012 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Au cas où l'un d'eux nous lise puisque le sujet des gilets de protection est ressorti.
VOS GILETS SONT TROP LOURDS ET RAIDES
Du poids (et donc aussi de la souplesse) pourrait être gagné : un chien se fait taper 99% des fois de bas en haut (partie inférieure des côtes et de l'abdomen). Je n'ai jamais eu de cas de perforation contre la colonne vertébrale, et pourtant les gilets sont aussi renforcés là que plus bas.
En protégeant au maximum le haut des membres et la partie inférieure on conserverait la protection efficace, tandis que si le chien a été renversé et est couché c'est que le sanglier est en train de s'acharner et là une ou 3 couches de kevlar n'y changeront rien tant que le chien bouge.
Il me semble que du fait de l'épaisseur différenciée du matèriau on devrait pouvoir gagner entre 20 et 30% de poids.
J'ai dit une connerie ? :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
salut did83 quand je lis tes messages je suis quasiment d'accord avec toi presque sur tous.
mais la pour moi cest une "connerie" de ne proteger uniquement les parties qui te semble etre les plus touchées.
Et n'oubli pas qu'un chien de petite taille est très vulnérable même sur ses partie haute et meme un grand chien qui se fera rouler et que le sanglier sy acharne un peu sa le protègera cameme ;)
se n'est que moi aussi mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je suis d'accord avec did83, certaines zones ne sont jamais touchées, et ce n'est pas la peine de les protéger (il faut faire la part du feu!!!). Par contre, mes chiens, qui sont peu mordants, sont souvent touchés aux cuisses car ils font demi-tour. Et là, pour le moment, pas de protection possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:48 
Hors-ligne

Ramos,
Les parties qui encaissent le plus de coups sont celles aussi qui sont les plus fragiles du fait de l'inertie du poids du chien. Si le chien n'est pas soulevé la force de perforation est moindre et une épaisseur moindre est donc nécessaire.
Quand aux petits chiens j'ai eu une chienne de 14kg en poids de forme, et que j'aie eu 2 gilets non allégés pour elle ne l'a pas empêché de mourir à sa 10ème anesthésie.
Après effectivement pour les bassets je n'ai pas d'expérience.
Dernier point, le sanglier qui s'acharne sur un chien à terre s'il reste c'est pour tuer, pas juste pour le pousser sur les parties protégées. Tu n'as pas vu de chiens coupés en morceaux avec 7/8 coups un peu partout ? La tête et le cou sont presque toujours touchés, tu veux mettre un casque aussi ?
Amicalement
D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
biensur did83 je vois entierement se que tu veux dire je parle pour le cano biensur et je ne trouve pas que se soit la partie du dos qui gène plus niveau poids dans la protection. A la limite je trouve la fermeture au niveau du coup et les scratchs un peu raide meme sur le dos surtout celui que l'on rabat en dernier derriere le coup au niveau du dos qui a tendance a faire un bourelet un peu et frainer dans les branches.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 13:49 
Hors-ligne

Pour ça d'accord avec toi :D :D
La fermeture au niveau du cou est beaucoup trop raide. Là aussi on peut diminuer l'épaisseur du tissu

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 14:04 
faut en faire des renforcé sur la partie avant pour les mordants et sur la partie arrière pour les tapettes :lol:
j'ai qu'une seul fois un chien ouvert en haut de l'épaule mais c'est pas la qui a les plus gros risque de blessure mortel........ enfin quoique j'en ai un qui c'est fait ouvrir le bas de la patte bein il a fini par y rester......
le cou et le bas du ventre c'est quand meme pour moi les blessures les plus fréquente avec l'intérieur des cuisse..... et je vois que sur les gilets rien ne protege le bas ventre le sexe et l'intérieur des cuisses......
vous me direz c'est pas le plus simple a protéger mais bon..... les 3/4 des chiens que j'ai perdu c'etait éventration ou de grosse plaie dans l'intérieur des cuisses ou au niveau du sexe.......

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 43
bonsoir
Pour avoir essayé les canons éco et les cano pro,je pense que le cano éco et l'idéal pour nos chiens, car il est à la fois léger et peut épais(il ne possèdent pas de couche thermo régulateur qui pour moi sert a rien si se n'est l'alourdir).
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de fermeture éclair (il y a donc de grand risque de le perdre, de plus il n'est pas possible d'avoir 2 taille comme avec le pro.
il serai donc intéressant de voir avec cano s'il pourrai faire un mélange des deux
-le poids ainsi que l'épaisseur d'un cano éco mais avec la fermeture d'un canon pro. :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
bapt04 excelante idée !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Voici une fibre qui pourrait alléger les gilets tout en assurant une certaine protection.
http://www.protegor.net/blog/2009/03/bl ... -couteaux/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant