Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juin 2012 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 975
aparamen en ardeche d'après ce que j'ai entendu c'est deja le cas.
Est ce vrai? :shock:
Est ce que ca voudrait dire qu'en recuperent le droit d'affut les agriculteurs perdent leur subvention en cas de dégat?
Si c'est le cas il y perdent au changent il va falloir travailler maintenant et même la nuit :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Depuis l'année dernière le droit d'affut est donné aux (agriculteurs chasseurs) ou (aux chasseurs ) dans le Var, je n'ai pas trouvé l'horaire,mais je crois que c'est 1h avant et 1h après le couché du soleil!! Les indemnités de remboursement des dégats sont maintenues !!!
http://fdc83.com/documents_pdf/arretes/ ... rocard.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 14:28 
Hors-ligne

phigood a écrit :
oui pierrot,mais la nouveauté s'est que les gardes particuliers ont le droit de taper dedans maintenant,ça je ne savais pas

Tu na pas le texte de loi !!des fois, j'aimerai bien l'avoir avant L'AG de notre société !!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 261
en ardeche les tirs d'affut sont autorisés par les agriculteurs et retraites de la proffession seulement sur leurs parcelles ou sur les parcelles exploitees en location il faut donner les n° de parcelles ainsi que les lieu dits
le tir est autorisé a l affut et sans chien une heure apres le lever du soleil et une heure avant le coucher et pas toute la journee et encore moins la nuit!!!
l acca peut designer un chasseur pour realiser des tirs dans les meme condition si l agriculteur n est pas chasseur
pour ce qui est des indemnisation est pas des PRIMES on ne travaille pas pour voir partir une partie de la recolte dans l estomac d un sanglier et croyez moi quand vous arrivez pour recolter et que vous vouz trouvez devant une parcelle ou il y a des degats ca fou les boules alors s'il vous lait ne meprisez pas les agriculeur et essayez de comprendre qu il vaut mieux tuer un deux ou trois sanglier l'ete et entretenir de bonne relation avec le monde agricole
vous l'aurez compris en me lisant que je suis chasseur mais mon metier c'est pas la chasse mais l'agriculture et tout particulierement la viticulture

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 21:40 
Hors-ligne

Le lien que j'ai mis dans mon message donne exactement les conditions de tir al 'affut que tu cite dans ton message!!!Dans mon message j'ai bien parlé d'indemnisation et non pas de prime!!!Je ne pense pas qu'il y ai eut du "mépris" envers les agiculteurs dans ce que j'ai écrit!!!!!Simplement j'ai voulu renseigner sur les conditions du tir d'affut!!!
Cordialement Pierrot
cevenes07 a écrit :
en ardeche les tirs d'affut sont autorisés par les agriculteurs et retraites de la proffession seulement sur leurs parcelles ou sur les parcelles exploitees en location il faut donner les n° de parcelles ainsi que les lieu dits
le tir est autorisé a l affut et sans chien une heure apres le lever du soleil et une heure avant le coucher et pas toute la journee et encore moins la nuit!!!
l acca peut designer un chasseur pour realiser des tirs dans les meme condition si l agriculteur n est pas chasseur
pour ce qui est des indemnisation est pas des PRIMES on ne travaille pas pour voir partir une partie de la recolte dans l estomac d un sanglier et croyez moi quand vous arrivez pour recolter et que vous vouz trouvez devant une parcelle ou il y a des degats ca fou les boules alors s'il vous lait ne meprisez pas les agriculeur et essayez de comprendre qu il vaut mieux tuer un deux ou trois sanglier l'ete et entretenir de bonne relation avec le monde agricole
vous l'aurez compris en me lisant que je suis chasseur mais mon metier c'est pas la chasse mais l'agriculture et tout particulierement la viticulture

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 21:56 
Hors-ligne

pierrot je n ai pas voulu te blaisser en ecrivant mon message et il ne s'adresse pas a toi en particulier mais je venai de lire le chasseur de sanglier ou ca parle d'indemnisation et je vien sur le forum je trouve le meme sujet alors je voulais m'exprimer
cevennes

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 07:16 
Hors-ligne

cevenes07 a écrit :
pierrot je n ai pas voulu te blaisser en ecrivant mon message et il ne s'adresse pas a toi en particulier mais je venai de lire le chasseur de sanglier ou ca parle d'indemnisation et je vien sur le forum je trouve le meme sujet alors je voulais m'exprimer
cevennes

Bien reçu cevenes 07 :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 816
qui dit droit de tir dit suppression des indemnités dégats,c'est tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 522
Dans L'AIN c'est la guerre les agriculteurs on rendus leur carte d'électeur au prefet et maintenant c'est les chasseurs qui rendent leurs permis de chasser au prefet ,grosse réunion aujourhui,ça sans pas bon pour l'avenir du sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 18:41 
Hors-ligne

Citation:
jeje04 a écrit :
qui dit droit de tir dit suppression des indemnités dégats,c'est tout.

plus grosse pression de chasse mois de degats c'est tout.
cevenes

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant