Le lien que j'ai mis dans mon message donne exactement les conditions de tir al 'affut que tu cite dans ton message!!!Dans mon message j'ai bien parlé d'indemnisation et non pas de prime!!!Je ne pense pas qu'il y ai eut du "mépris" envers les agiculteurs dans ce que j'ai écrit!!!!!Simplement j'ai voulu renseigner sur les conditions du tir d'affut!!!
Cordialement Pierrot
cevenes07 a écrit :
en ardeche les tirs d'affut sont autorisés par les agriculteurs et retraites de la proffession seulement sur leurs parcelles ou sur les parcelles exploitees en location il faut donner les n° de parcelles ainsi que les lieu dits
le tir est autorisé a l affut et sans chien une heure apres le lever du soleil et une heure avant le coucher et pas toute la journee et encore moins la nuit!!!
l acca peut designer un chasseur pour realiser des tirs dans les meme condition si l agriculteur n est pas chasseur
pour ce qui est des indemnisation est pas des PRIMES on ne travaille pas pour voir partir une partie de la recolte dans l estomac d un sanglier et croyez moi quand vous arrivez pour recolter et que vous vouz trouvez devant une parcelle ou il y a des degats ca fou les boules alors s'il vous lait ne meprisez pas les agriculeur et essayez de comprendre qu il vaut mieux tuer un deux ou trois sanglier l'ete et entretenir de bonne relation avec le monde agricole
vous l'aurez compris en me lisant que je suis chasseur mais mon metier c'est pas la chasse mais l'agriculture et tout particulierement la viticulture