J'irai dans le sens de Domi,je vais surement "contrarier" toutes les personnes qui possèdent des chiens qui sont "porteurs" ou "blanchi" de cette maladie
Mais du moment que vous conservez les chiens vous avez le "foyer" direct a proximité de tous les chiens de votre chenil voici un lien qui donne a réfléchir
http://sfcyno.com/reunion-confe-congres ... aniose.pdfLe plhébotome,avant de transmettre la maladie a un autre chien doit piquer d'abord un chien malade

donc si le chien porteur de maladie est dans votre chenil,le moustic n'aura pas beaucoup de trajet a faire pour transmettre la maladie!!!
C'est difficile de donner un conseil de ce genre,mais personellement si j'ai un chien de mon chenil atteint je le ferai eutanasier

J'ai eut un seul chien atteint de la maladie mais il est arrivé chez moi avec la maladie(le chien était a un de mes fils),il est vite mort,je dirai heureusement,c'est ma façon de voir la chose!!! Chacun est libre de prendre ou ne pas prendre cette décision,mais le problème c'est que au plus il y a de chiens atteint(en vie) au plus la maladie se propagera!!!
Excusez moi d'ètre aussi direct mais je maintient mon idée!!!
Cordialement Pierrot
PS: Les vétos ne sont sur de rien avec cette maladie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dirai donc que personnellement je ne ferai surement pas reproduire des chiens atteint de la maladie!!!!!
Chez les chiens[modifier]La [url]leishmaniose est une maladie commune au chien et à l'homme. Les zones endémiques sont donc les mêmes. La transmission du chien à l'homme est possible par l'intermédiaire du phlébotome. C'est dire qu'il est important d'en connaître les signes chez l'animal. La maladie peut être grave chez l'animal mais certaines espèces vivant en zone d'endémicité ont développé une résistance à la maladie et sont des porteurs sains[1] (ils hébergent le parasite sans être malades pour autant). Ils constituent alors un réservoir de leishmania.[/url]
Transmission de la leishmaniose
Transmission
Lorsqu’une femelle phlébotome pique un chien malade lors d’un repas sanguin, elle ingère le parasite (leishmanie) et se contamine. Le parasite se multiplie alors dans l’estomac du moustique. Lors de la piqûre suivante le phlébotome transmet le parasite et la maladie aux chiens sains. Le cycle peut ainsi recommencer et contaminer les chiens de proche en proche.
La maladie peut également être transmise d’une femelle gestante à ses petits ou encore lors de transfusion sanguine.