Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 20:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avr 2012 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
salut

on a tous une petite préférence pour le chien de que l'on prend au petit matin pour trouver le pied qui rendra une belle mené , j'aimerai l'avis d'utilisateur de chien de pied s' il prefére un qui donne de la voix , ou plus timide , car sa améne des discution passionante avec les collégue de chasse : perso pour moi s'est silencieux , car dés qu'il commence a s'enervé on est plus que bon :D

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 247
moi perso je n'ai pas trop d'expérience mais ayant une chienne qui ne donne pas en laisse mais qui s'exite quand c'est vraiment bon.
Je trouve que cela me convient et que ce n'est pas mal du tout mais chacun a ces préférences

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Comme on dit, y'a que les cons qui changent pas d'avis, j'étais un adepte du chien silencieux faisant le pied à l'air dans les derniers mètres. Ca permet des attaques très rapides et de quadriller sérré. Mais j'en reviens, car on y perds en plaisir, on exploite les qualités du chien de pied mais pas celle des rapprocheurs car on a tendance a vouloir fermer dans un mouchoir de poche. Et après quand le territoire est plus grand, et qu'on peut moins recouper, c'est moins facile...Mais ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Perso j'ai eu les deux et maintenant, sur ma petite meute tous donnent en laisse et bien je dois dire que je préfère nettement les chiens bavards, car franchement c'est un véritable bonheur pour moi de les entendre donner sur un pied de bon matin...désormais ce critère est pour moi un critère de sélection lorsque je choisi de garder un jeune ou pas dans ma meute ! ;) Et si en aboyant le chien fait démarrer un ou plusieurs sangliers et bien tant mieux car cela veut dire que celui aurait été trop près et n'aurait pas permis aux chiens d'accomplir correctement cet art subtil qu'est le rapproché et que j'affectionne tellement ! :D

Dernière édition par Tophe83 le 22 Avr 2012 21:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 20:34 
Je pense que le choix d'un chien bavard ou muet ce fait plus par rapport au territoire de chasse. Sur un territoire claire comme chez moi, un coup de gueule et au moment du lâcher il n'y a plus rien dans la traque. Mes deux chiens non pas du tout le même comportement en laisse, pour chez moi sa serait chien muet.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Si au moindre coup de voix les sangliers démarrent, c'est que le territoire est vraiment minuscule non? Car même dans mon secteur qui n'est pas grand cela arrive mais rarement pourtant tout mes chiens donnent et même fort !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Pour moi bavard pour mon territoire et muet pour aller chez les voisins :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chasseurdu12 a écrit :
Comme on dit, y'a que les cons qui changent pas d'avis, j'étais un adepte du chien silencieux faisant le pied à l'air dans les derniers mètres. Ca permet des attaques très rapides et de quadriller sérré. Mais j'en reviens, car on y perds en plaisir, on exploite les qualités du chien de pied mais pas celle des rapprocheurs car on a tendance a vouloir fermer dans un mouchoir de poche. Et après quand le territoire est plus grand, et qu'on peut moins recouper, c'est moins facile...Mais ce n'est que mon avis

ouai je te comprend bien , mais tu n'est pas aubligé de fermer petit avec un chien muet , sa m'arrive relativement souvent de m'arréter loin du gite , a voir le comportement du chien je sais que je léverais sur se pied , et que les chiens laché seront aubligé de raproché
par contr s'est vrai que m'arrive aussi de m'arreter dans gite :lol: comme je dit quand il commence a donner de la voix tu tarde pas a entendre un démarage de branche cassé :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 20:53 
Non ce n'est pas minuscule 1800ha, mais des hêtraies sapinières de moyenne montagne sans buis donc relativement claire. Pour avoir une idée on a quasiment pas de ferme sauf sur des sangliers blessés, et les chasses prennent toujours des grands partis.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2012 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Pour moi aussi, même choix!!! :)
CHRISTOPHE 24 a écrit :
Pour moi bavard pour mon territoire et muet pour aller chez les voisins :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant