Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 13:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2012 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Je suis d'accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 18:28 
tous a fait d accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
entièrement d'accord avec toi David,et même je pense que certaines races sont un peu dénigrées par certains car elles ne rapprochent pas de la même façon qu'un gascon ou autre.
présent sur un concours de rapproché,en temps que spectateur, il y a quelques semaines,j'ai discuté avec un gars que tu connais bien,et là stupéfaction quand je lui dit que je chasse le sanglier avec des beagles harrier ,pour lui se sont des chiens incapables de rapprochés un sanglier car ils ne chassent pas comme ses gascons,ils seraient trop rapides,pas assez bavard,pas assez démonstratif, tout ça en comparaison aux siens donc rendez vous pris pour l'année prochaine sur le même concours mais cette fois avec un chien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
oui entièrement d'accord; tout les chiens peuvent rapprocher! mais on ne doit pas faire rapprocher un nivernais comme rapproche un gascon! j'ai l'impression qu'on "gasconise" toutes nos belles races!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Oui je suis bien d'accord avec toi

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:01 
Tout a fait daccord avec toi .J étayerai mes propos plus tard , mais il faut reconnaitre que maintenant dans un concours de rapprocher , tout est fait pour le style Gascon !
Je suis , je pense un passionné de chien de pied et de grand rapprocheurs , et depuis quelques années maintenant . Et bien , j ai essayez les grand Gascons , et je n arrive pas a chasser avec , car je mennuie , mais profondément !!!Je men suis servis en retrempe , et la c est beaucoup mieux , mais se n est plus du tout la meme chasse .
il faut reconnaitre que certaines races perdent beaucoup de style par rapport a leur ascendant d il y a une quinzaine d années . Il ny a pas que les GGascon ,les porcelaines !!!!! :shock: , non ????

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:06 
moi j'suis pas tout a fait d'accord mais j'en garde sous la pédale pour demain!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bsr.le sujet me tiends a coeur depuis longtemps.dans les brevets ou concours toutes les races sont jugées par apport au rapproché.un truc me bouffe quand tu lis les comptes rendu on te fait avaler que la meute x qui a rapproché pendant 2h sans lever a étée bien meilleure que la meute y qui a rapproché 15mn a eclaté une compagnie.......pour ma part je suis fan de brevets ou concour en spectateur.je ne juge pas les gars qui participent mais depuis quelques années de moins en moins de meutes font du spectacle.je m explique le rapproché est tellement devenu a la mode que beaucoup de participants veulent partir de plus en plus loin des remises et a part des chiens qui geulent les un derriere les autres que voyons nous?rien.on essaye de juger 1 nivernais un briquet vendeen ,un fauve ,un harier comme un gascon un grand bleu ou un porcelaine.croyez vous que les anciens qui ont fixé toutes les races que ns avons en france de chiens courants ne se retournent pas dans leurs tombes?a l heure actuelle un chien crée pour le lievre doit chasser le sanglier et les chiens crées pour chasser le sanglier doivent avoir le comportement d un chien a lievre......on devient fous.Que pensez vous des rapprochés qui durent 2h dans un brevet qui ne leve pas sur un territoire ou il se tue en moyenne 250 sangliers par an?ils font comment les jours de chasse ils lachent le vendredi pour chasser le samedi?un brevet ou j etais cette année ils ont faient lacher les concurents dans le desert 1 ere remise a 1km5 2 routes a sauter ....j ai demandé a un gars du pays comment vs faite pour tenir les postes ils vs fauf 50 postiers..mais non il m'a repondu quand on chasse on lache jamais la ou recoupe .Et voila on y est on recherche pas a faire une chasse normale mais etre le meilleur du rapproché.On en reparlera dans quelques temps quand on aura plus de chiens qui chasserons des voies froides et serons incapables de lever un sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 47
bonsoir ,je suis tout a fait d accord avec vous ,et je pense, qu il appartient aux jurys de ces concours ;dont je fais partie de ne pas ce laisser influencer par cette mode certes tres spectaculaire d un chien ou d une meute rapprochant pas a pas mais qui ne correspondent qu a un tres petit nombre de nos races de chiens courants,ce qui ne doit en aucun cas porter prejudices aux autres races qui elles si ont respecte leurs styles differents sont toutes aussi capables de rapprocher mais dans un style qui leur est propre:et je crois qu il appartient aussi a leurs futurs proprietaires de bien se rendre compte , qu un gascon ,un anglo,un vendeen,un beagle-harrier,un nivernais pour ne citer qu eux n ont pas le meme style de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je suis d'accord avec l'ami du 81!!! Moi une fois je fait un CM Chevreuil avec une meute de 10 BASSETS VENDEENS. térritoire morceler constituer de bosquets.
J'ai la chance de tirer le lots le plus boiser, soit un bosquets de 350 Ha au milieu de plaine. Je lève un chevreuil en 10 mn. Les chiens le chasseront pendant 1h15.

Au compte rendu on me ''reprochera'' gentiment que le chevreuil ne débucha pas en plaine et que la chasse fut lente et que les chiens étais en retard. Qu'il aurait voulut voir le Chevreuil plus harceler par les chiens.

Mais pauvre petits il vont a leurs vitesse!!!
Les chiens pendant cette heures sont rester sur le même chevreuil. Certe quand le chevreuil passait une ligne, les chiens passait 20mn après, par contre au centimètre prêt sur le passage.

Avant moi les juges avait juger une meute d'anglo qui on mit 1 heure a lever, mais qui une fois debout on envoyer le chevreuil a 15Km a 50Km/h. sa a été impressionnant, mais la chasse a durer 10 mn avant qu'on perde de vue tous ce monde.

Le juge (un chasseur de sanglier eleveur de Nivernais) qui nous a juger tous les deux n'as pas a mon avis prit en compte qu'un basset s'est pas un anglo....

LE TOP (la s'est de l'utopie la plus parfaite) serait qu'il y est des catégories de chiens, voir même des brevets dans les races.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant