Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 22:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : On ne peut pas toujours gagner
Message Publié : 14 Avr 2012 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 532
On a souvent tendance à parler de nos réussites, mais ça n’est pas pour autant que tout marche toujours comme sur des roulettes.
J’ai de temps en temps eu envie de me tirer des coups de pied au c…
Un exemple voilà 6/7 ans. Un pied en bord de route à une saison où le sanglier était bien rare chez nous. Donc une fois les postés en place je démarre avec les chiens et le pied étant bon je suis largué bien vite, surtout à la montée dans le sale.
Une fois que je débouche j’entends que ça a levé et cours me placer sur un chemin qui serpente le long de la partie la plus étroite du bois, à bon vent à un petit km de la ligne des postes. Et ce que je prévoyais arrive, le sanglier pipe les gars avant de sortir de la battue et finit par retourner dans ma direction, mais sur 300/400m pas vraiment un endroit meilleur que l’autre pour se poster. Je choisis une petite enfilade de courbes et le sanglier saute 30 ou 40m plus bas.
Coup de fusil réflexe, sans pouvoir même rêver doubler, et les chiens arrivent. Mon sanglier a fini sur son élan 50m plus bas. :D :D
Jusque là parfait, mais la taille du sanglier ne correspond pas : il fait une quarantaine de kg et moi dans le talus (gelé) j’aurais dit le double.
Donc répétition du scénario, cette fois au moins je ne suis pas largué : le sanglier est couché royalement à 200m de la route. Le direction est quand même la même que la première fois, et après un ferme dans des buissons en bord de ruisseau où malgré qu’il me démarre à 3/4m je ne vois rien. J’ai lâché une balle, mais derrière certainement.
Là répétition exacte du scénario : ça tourne devant les postés, et moi malin comme tout je parie sur le fait qu’il va sauter au même endroit que l’autre. :lol: :lol
GAGNE, quasiment face à moi débouche un gros sanglier. Sûr de mon coup je l’attends au bord du chemin (6 ou 7m quand même) et PAN sous l’oreille !
Mais voilà pas qu’il se relève comme un ressort, et moi comme une andouille je n’ai même pas le réflexe de doubler. :evil:
Quelques minutes se passent et PAN à un poste. Mon tél. sonne et Jérôme « Didier, j’ai les chiens, je l’ai tué il est énorme ! » moi « Où elle est ma balle ? ». Réponse : pas de balle :lol: .
Pourtant elle y était, de l’autre côté, on l’a retrouvée contre la colonne qu’elle n’est pas arrivée à casser.
Merci à monsieur FIER et ses balles en plastique (j’écoulais un fond de tiroir) comme m’ont charrié les copains.
Au moins j’aurais fait plaisir à Jérôme.
D

PS 121kilos

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 06:14 
:lol: :lol: :D c'est dommage de l'avoir tue ,depuis 7 ans il en aurais fais 250 kg

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 19:39 
Tu la vu trop beau !!!! :lol: :lol:
Et oui , souvent trop près certains les regardes et oublie de tout simplement visé !!!!!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
bien vrai ce que dit yo04, j'en ai tué quelques uns maintenant, mais encore cette année, le seul que je loupe, c'est une énorme cagade, à 10 mètres, je l'ai tiré les 2 yeux ouverts, sûr de moi. Et a priori, il se porte toujours bien;.. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 06:16 
Chasseur du 12 , tu a fait du NOKIL !!!! :mrgreen:
Comme il disent ici , dans le Sud , tu la vue dans la MASTRE !!!! ( baignoire en bois pour échaudé et gratter le poil des sangliers ).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
C'est ça, du Nokill :D ... En attendant j'y en ai envoyé 3 et encore un an après je l'ai pas digéré... On m'a toujours dit, quand tu la vois "dans la poelle" c'est manqué à tout les coups... et ca s'est bien vérifié. Il faut toujours viser et assurer son coup...

La seule chose qui me rassure, c'est que ça arrive à d'autres, un copain a fait la même sous mes yeux sur un sanglier de 100 kilos environ. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour préserver les souches pour les saisons futures :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 10:25 
Hors-ligne

Non Yo, pas manqué.
Ma balle était pile là où je la voulais, derrière l’oreille un peu basse. Elle s’est arrêtée contre la colonne sans la casser.
J’utilisais encore mon fusil, mes carabines précédentes ne me plaisant pas, et n’ayant plus de brennekes me restaient quelques FIER que l’on m’avait passé.
J’ai d’ailleurs fait une 2ème mauvaise expérience avec ces balles (j’ai le temps, j’attends une livraison) :lol:

Veille de fermeture quelques jours plus tard, pas très optimiste (je récupère le jeudi mes 2 chiens qui ont passé 4 jours dehors) mais les chiens chassent. Je suis tant bien que mal et trempé je ressors à la route 10km (ça n'est pas une exagération) plus loin. Mon père passe en voiture à ce moment là et se déshabille pour me donner .de quoi me changer. Il rentre à la maison en slip. :lol:
Appel pour me faire récupérer puisque je suis largué depuis longtemps bien en dehors de la battue, et je me fais laisser à un poste d’écoute stratégique. Une grosse menée arrive, le sanglier en passant sur une autre commune a ramené une partie de leurs chiens en plus des 2 de l’autre traqueur qui ont rejoint les miens dès le début.
Le sanglier court depuis plus de 4h et choisit de se caler à quelques centaines de mètres sous moi. Arriver au ferme en silence et voir le sanglier ne pose pas de problème mais je ne suis pas habitué à gérer autant de chiens : 6 inconnus et les 2 de l’autre traqueur (les miens sont à la ramasse derrière).
Finalement les bonnes conditions sont réunies et PAN
Mon sanglier tourne sur lui-même et disparaît. Les chiens se taisent, ils ne veulent plus rentrer dans le sale. Donc j’y vais tout seul.
1m, 2, 10 et d’un coup les buis s’ouvrent derrière moi. Il avait attendu que je sois passé pour me prendre par derrière. Mon coup de fusil claque au moment où il me touche et, cette fois, il est foudroyé. Heureusement que c’était une laie sinon cette fois c’était la cuisse qui aurait pu morfler sur l’élan.
Ma première balle avait cassé 2 côtes sans pénétrer.
Dernière balle de fusil que j’aie tiré.
D

PS une soixantaine de kilos

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 513
moi cet année, 3 sangliers tiré 3manqué, mais le plus beau c'étais le 4 décembre. Des copains, en chassant le lièvre, cale un sanglier dans un roncier de 50m de long sur 20 de large. J'habite a 25 kms de la ou je chasse donc le temps que j'arrive ils avaient appelé du monde et encerclé le roncier. Les chiens etait aux ferme et se sanglier ne voulais pas sortir, on me poste au coin du roncier et la il me sort un beau sanglier de 60-70kgs à 20m plein traver dans un près. Et la je l'ai vu roulé avant de le tiré seul problème quant j'ai appuyé sur la detente rien ne c'est passé :evil: :!:
Pu....t la securité était enclenché et je n'ais pue que le regarder partir :oops: on la jamais revue

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 10:49 
@did83 putain mais qu'est ce que tu leurs a fait a ces pauvres sangliers pour qu'ils t'en veulent comme ça??? :lol:
toujours sympa tes histoires et agréable a lire!!
il y a des sangliers chez toi??

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 11:16 
Hors-ligne

Rémi, le truc pour qu'ils m'en veuillent c'est que je dois être un peu con :lol: .
La plupart des gars quand c'est trop sale ou qu'ils ne le sentent pas ils tirent des coups de fusil en l'air ou ils appellent les copains.
Moi, je le dis volontiers, si je vais au ferme c'est pour tuer le sanglier MOI. Autant ça me fait plaisir quand un autre tire un sanglier qui court autant je ne supporte pas de ne pas être au ferme le premier (et heureusement souvent le dernier, je dis ça parce que j'ai raconté beaucoup de mes foirades mais heureusement souvent c'est plus simple :lol: )
D

PS touché 2 fois sans dégâts cet hiver, une dizaine de fois au total pour une seule visite à l'hosto voilà 2 ans

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant