arnaud roussille a écrit :
Et oui j'arrive et je met le bordel....
Je chasse le sanglier avec une 20aine de chiens et ca dérange beaucoup, plaintes pour chasse sur autrui, lettre a la préfectures, organisation de réunion avec convocation de mon président par la fédération des chasseurs du Lot en vue d'apaiser les tentions mais surtout en vue de se faire assassiner par les représentants des chasseurs des sociétés voisines, tout ceci dans le but de nous évincer du territoire...pourquoi tant de haine?
on attaque des pieds sur notre territoire on lance sur notre territoire on met le relais de chiens sur notre territoire. Le seul problème mes chiens ne savent pas lire et sautes les limites.
Alors on nous demande de les arréter pour ne pas déranger le gibier dans ces autres communes que je site comme non chasseur mais comme tueur de gibier.
deuxième solution on nous dit de faire comme eux de ne mettre que 2 ou 3 chiens et les 17 autres j'en fait quoi? il veulent pas que je les leurs prete aussi?
sans rire on fait comment, on arrete on vend tout et on achète des drathar?
Comme ca dans notre commune les sanglier vont faire des dégats parcequ'ils vont proliférer car par corrélation comme ils seront tranquile il y en aura de plus en plus : un sanglier a un comportement grégaire...
donc qui va payer notre fédé donc nous les chasseurs...
Les autres ont se comportement la de chasse, l'explosion du sanglier vient des viandars qui préfère en avoir beaucoup pour en tuer beaucoup.
Du coup si on les écoute au lieu de tuer 20 sanglier comme on fais tous les ans on va en tuer 50 ou 60 mais les dégats on va en avoir alors que ces dernières années on peut compter sur les doigts de la main le nombre de dossier de dégats sur notre territoire.
La solution contre les dégats c'est les chien courrant mais en quantité pas a dose oméopathique pour pouvoir faire du score encore et toujours.....
fin du récit mais en attendant on fait quoi? je passe une annonce pour en vendre ou j'arrete tout?
Malheureusement tu n'est pas le seul a subir ce genre de problême. La FACCC a été crée pour nous défendre contre ces dérives mais combien en sont conscients.
Cordialement