Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 19:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2012 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Un arrêté préfectoral vient de classer le sanglier nuisible dans le département, et ce jusqu'au 31 mars. A l’issue de la campagne cynégétique 2011-2012, et malgré l’effort de "régulation" entrepris par les chasseurs...

Pendant 30 jours le monde agricole vas soit détruire ou faire détruire le sanglier sur leurs terre, cela après juste une demande au DDT. Le monde cynégétique a été court-circuité, car les louvetiers pourtant décrier, ne participeront pas a cela.
Ces actions étant en plus dans le cadre de destruction et non de chasse, aucune limite de prélèvement est fixer.

Lors d'un réunion de secteur, devant 100 témoins, un élu FDSEA, interpeller par un chasseurs, président de chasse, qui lui faisait part du fait que sur deux communes, 41 sangliers avait été tuer, sur 500Ha de térritoire, que le plan de chasse au départ étais de 20 et que donc les chasseurs avait jouer le jeux...Le représentant syndical a répondu s'est pas encore assez.....

Lorsqu'un autre chasseur a demander mais il faut en tuer combien, un autre a répondu ( et cela est véridique) 1 s'est encore de trop.....

Les chasseurs on pourtant fait un effort. Malgres cela le préfet se range du coter de ceux qui gueule le plus et déverse du fumier en bas de ces bureaux lorsqu'il sont pas content....

Un exemple.
Sur ma commune, malgré que les chasseurs est jouer le jeux en prenant les bracelets de redistribution, et que nous soyons passer de 12 sangliers tuer à 22 en 2 ans, et bien cela n'est pas encore assez.

Le pire est que le préfet autorise sa destruction jusqu'au 31 décembre, pour cause de dégâts trop important. Il a donner d'abord l'autorisation, et ensuite est venu constater sur le terrain ( 1 semaine après).........

Sur un territoire de chasse de 1000Ha, il y a eut 3000Eu de dégâts.... Soit moin que la plupart des communes du 21....

Malgré cela, pendant 30 jours des personnes vont détruire le sanglier, sans limitation ( bracelet).

Le truc le plus choquant, la plupart de ces agriculteurs sont chasseurs sur des territoires voisins, limitrophe même, ou les sangliers ne font pas de dégâts.......
Alors que les chiffres officiel de déclarations, prouve le contraire.

Mais vous comprenez, s'est l'endroit ou le dimanche il chasse, il pense a leurs saison prochaine... Tandis que chez les autres, s'est différent....

Moi ce qui me dégoute le plus, s'est que les ''agris'' qui n’ont pas le permis, recrute les chasseurs de commune voisine, qui s'empresse de venir prolonger leurs saison de chasse, par un ''ball-trap'' autoriser par l’état...

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 06 Mars 2012 18:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
:evil: :evil: :evil: complement nul

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Comment dégouter les chasseurs? Comme cela.

C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 61
moi ce qui me degoute le plus d' apres tes dires ce n'est pas les "agris" mais les chasseurs :evil: :evil: qui vont participer a ces battues mais il est bien improbable que les louvetiers ne participent pas a cette destruction
mais je serais tres interesse par l'arrete prefectoral que tu peux publier sur le forum :oops:
pour me faire une opinion ; jamais vu d'arrete de destruction de 9mois ou plus et de battue organisee par n'importe qui
mais peut etre :shock: et alors comment se defendre :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Arrêté préfectoral:

http://fdc21.com/pdf/actualite/APsanglier.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 20:12 
il faut reconnaitre que les degats sont penibles pour les agri, car c'est leur gagne pain.
par contre je suis entierement d'accord pour dire que c'est un grand n'importe quoi concernant les chasseurs qui vont pratiquer la destruction.
c'est delicat car mes 2 opinions se contredise!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
s'est pas des battues, s'est de l'affut.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 61
merci rudy c'est plus clair comme ça par contre: anticipation des degats plus tuberculose bovine
vous avez touché le gros lot :roll: les degats peuvent etre contestes quoique !!
mais les services veterinaires :twisted: vos adversaires connaissent la musique et ont des appuis
desole pour vous :( tenez nous au courant faites de la pub au meilleur "chasseur" ;)
bon courage et si vous trouvez une parade faites nous en profiter on ne sait pas ce qui peut arriver
mick 58 j'ai bien compris ce que tu veux dire je connais le probleme comme beaucoup

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Vous avez de la chance dans le 21. Chez nous dans le 10 c'est le chien courant qui est classé nuisible. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
vous en avait de la chance dans le 21 ya pas moyen que je me face invité pour participer a la fête j'ai pas eu l'occasion d'essayer le pouvoir d'arret de ma nouvelle carabine :lol: :lol: :lol:
essayer d'en tuer un peu plus tout au long de la saison et vous n'aurais pas se probleme c'est ça la chasse au baton on voit le résultat :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant