Salut à tous,
Philgood a résumé la situation : peu importe comment, pourvu "qu'il y en ait au tapis"
C'est pourquoi je vais tout simplement arrêter de chasser en équipe !!! et me retourner vers une chasse plus "cool" à savoir celle du lièvre (et sans armes bien sur). Non pas que le sanglier ne me passionne plus, mais les personnes qui le chassent (ou plutôt l’assassinent....) maintenant ne sont plus des chasseurs de sanglier au sens noble du terme mais des tueurs de sangliers.
Le plus dur va être d'habituer mes chiennes à aimer cette voie plus subtile qu'est celle du capucin (l'une d'entre elles , ELSA, est quasi voie unique sanglier malgré quelques "dérapages cette année sur des chamois ...)
J'avais ouvert un post il y a quelques semaines sur "le livre des ânes", et ce que je craignais est arrivé : 20 cm de neige, une dizaine de pseudos chasseur de sanglier (sans chiens naturellement !!!) et en un WE 5 sangliers
assassinés dont une grosse femelle .... alors que le tableau annuel est d'environ 15 bêtes.
Affligeant, je ne veux plus me compter parmi eux.
Jean-Michel du Vercors