Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 16:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2012 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 425
de la neige depuis 15 jours,de _15 a _22 degres toutes les nuits et voila les grands chasseurs de sanglier sevissent il y a un mois ils faisaient courir les chevreuils a chaque decouple et la miracle les chiens sont devenu bons :o il est vrai que la chasse est ouverte mais avec le sol gele il n y a pas de degats il n est pas normal de chasser des animaux affaiblis par le froid ils n ont pas envie de bouger leur instinct les incitent a le faire pour ne pas perdre trop de calories;nous l avons remarque la semaine derniere: un chien ,a la ficelle les cochons a quelques metres du chien qui les donnait au ferme ,mon fils au telephone qui me disait :ils sont devant moi;et un seul est parti un male d une soixantaine de kgs, alors qu avant la vague de froid ils auraient gicle des couches bien avant que le chien leur mette le nez sous la queue; en fin de saison c est toujours comme ca , ils sont aguerris. quand les degats sont la il faut chasser je suis d accord mais pour cette raison et non pour le sac en plastique;alors messieurs les pseudo chasseurs respectaient l animal que vous pretendaient aimer et ne prenaient pas le melon vous n etes pas devenus bons mais c est les sangliers qui sont plus vulnerables honte a vous :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Même les types avec qui je chassent y sont allés la semaine dernières par -15 et dans 30 cm de poudreuse, surement vexés parce que depuis l'ouverture leurs chiens ne font voler que des biques... Résultat une grosse caille et un petit , qui avaient découper dans un carré de chaïs sur 50 mètres.. Il faut être des très petits chasseurs pour faire sa.
C'est bien triste

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
+1 C'est désolant ! :(

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Honte à ses personnes qui ne peuvent pas se permettre d'être de notre famille.Après les instances n'ont qu'à aussi prendre des mesures afin de suspendre la chasse.Mais que cela est petit car mis à part tenter de remplir le congélateur,je ne vois guère d'autres raisons d'aller à la chasse,si on peut appeler ça de la chasse.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Chez nous(66), nous avons arrêté la chasse le 8 Janvier. La gestion de notre chasse en dépend . Il y eu prolongation pour certaines sociétés frontalières de l'Espagne (où les "sangliers"abondent et censés détruire les prairies) ou certaines régions viticoles (où les sangliers sont censés faire des dégâts).
Comme vous le dites , quelle absurdité à trouver les sangliers dans la neige...!
Vent à 100 km et plus.... les postés seraient congelés sur place!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Chez nous c'est pareil, ils ont tué une caille d'une soixantaine de kg samedi passer et il y avait 6 marcassins avec elle...et les deux qui ont fait attaquer ça ils ne nous donnent pas une attaque de l'année... c'est vraiment l'école des anes et ils arrivent même pas a voir les pieds de marcassins;;;ça me saoule cette chasse au sanglier il y a que des cloches sans déconner que des viandars partout ça pullule j'en ai plein le dos!!!
Sur une des autres communes ils voulaient continuer mais j'ai réussi à les convaincre d'arréter et d'ailleurs ce matin on s'est régaler avec un jeune chien à faire du rapproche en longe et c'est déjà bien de pouvoir faire ça à cette époque. Je crois que la saison prochaine va etre bien triste, les congélos sont plein mais les forêts le sont bien moins...

Tout ça pour dire un grand mais un grand merci à nos p..... de fédé de 71 ou 69 qui nous ont fait croire qu'ils voulaient aider les chasseurs à amener des sangliers sur leurs territoires avec des créations de plans de chasse. Aujourd'hui le résultats en sâone et loire :
-Le prix des bracelets ne fait qu'augmenter parce que soit disant ya trop de dégats.
-On a plus de réstriction pour le prélèvement des femelles adultes, c'est un bracelet par animal quelque soit son poids et son sexe.
-On laisse ouvert la chasse sur la neige et jusqu'au 28 février.

Tout ça soit disant à cause des dégats en augmentation mais mon c... il faut des sous parceque faut payer tous ces branleurs dans les bureaux qu'en on rien à foutre de ce qui se passe dehors.
Puis les dégats coutent plus cher non pas parcequ'il y en a + mais à cause de la flambée des prix des céréales...

Résultats chez nous des dégats il y en avait pas car on a pas de cultures mais que quelques prés mais cette fois il y en aura plus du tout c'est sur.
En plus on a une petite société qui ne peut plus payer les bracelets et taxes territoriales où la carte qui était pas cher va le devenir!

Voila en gros leur gestion de couillons et d'attrape pigeon qu'on est nous les chasseurs on a beaucoup moins de sangliers et on paye des sommes astronomiques pour avoir trois bracelets qui se courrent après.

"je crois que je me suis emballé là mais ça fait du bien et c'est ce que je pense!!"

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 206
+1000 mais il n'y a pas que chez toi dans le 39 c'est pareil.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Salut à tous,

Philgood a résumé la situation : peu importe comment, pourvu "qu'il y en ait au tapis" :evil:

C'est pourquoi je vais tout simplement arrêter de chasser en équipe !!! et me retourner vers une chasse plus "cool" à savoir celle du lièvre (et sans armes bien sur). Non pas que le sanglier ne me passionne plus, mais les personnes qui le chassent (ou plutôt l’assassinent....) maintenant ne sont plus des chasseurs de sanglier au sens noble du terme mais des tueurs de sangliers.

Le plus dur va être d'habituer mes chiennes à aimer cette voie plus subtile qu'est celle du capucin (l'une d'entre elles , ELSA, est quasi voie unique sanglier malgré quelques "dérapages cette année sur des chamois ...)

J'avais ouvert un post il y a quelques semaines sur "le livre des ânes", et ce que je craignais est arrivé : 20 cm de neige, une dizaine de pseudos chasseur de sanglier (sans chiens naturellement !!!) et en un WE 5 sangliers assassinés dont une grosse femelle .... alors que le tableau annuel est d'environ 15 bêtes.

Affligeant, je ne veux plus me compter parmi eux.

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 64
chez nous on continu a faire le pied.Mais apres stop.Apparamment un accord a ete passe avec une commune voisine pour preserver 2 laies et 8 petits(5-6kg).Pourvue que ça dure.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Enfin..... encore une fois la critique est facile :roll: car il me semble que si ses gens là chasse le sanglier c'est qu'il est classé nuisible et que la préfecture et la fédération l'autorise de chasser dans la neige.
Faudrai savoir exatement ou ses battues ont lieu si elles sont faites autours des coins a risques autours des cultures ou des maisons ou alors en pleine forets maintenant pour les laies qui sont pleinesqu'ont les tuent septembre octobre,novembre en décembre ou alors janvier ou fevrier cela ne change pas grand chose car elle font des petits toutes l'année :!:
Le probléme c'est que si tu laisses 4 ou 5 laies autours des zones de cultures ou autours des maisons on se fait vite déborder.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant