Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 03:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 23 Sep 2015 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Sympa vos récit ;)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 23 Sep 2015 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2013 23:04
Message(s) : 221
Localisation : Vaucluse
jeu de quilles.

il chargeait les chiens a une vitesse phénoménale surgissant de je ne sais quel buisson,
je vois encore son œil quand dans le même élan il inclina prestement sa tête, , il venait de détecter ma présence et soudain en quelques centièmes de seconde je devenais sa cible !

put'n ce coup ci j'y ai droit ! juste le temps d'abaisser la carabine sur lui et plaoumm !! mais cette masse de nerfs et de muscles a beaucoup d'élan trop d'élan ,

me voilà comme une quille balayée, le sol et le ciel pivotent , je vois tout mélangé; la poussière ,ma casquette ,ma carabine,les sabots de la bête.

Puis, tout cela s'immobilise en vrac, et moi je suis vautré sur un solitaire d'un quintal qui claque des ratounes ...

Heureusement la balle est dans la tête ! :D

et le deuxième coup de l'express n'est pas parti ... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 24 Sep 2015 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Une proie facile
Les chiens arrivent et un sanglier sort à environt 70M et la plaoum je lache une balle sur l'animal qui re-rentre en coline.
Je m'avance à grand pas et la du sang partout c'est sur il à pris, puis arrivé des chiens et gros ferme au dessus.
Je monte jusqu'au chien le regarde pour essayé de deviné la position de l'animal tout en cherchant ma proie.
Rien à faire c'est trop sale J'avance et cherche et rien je ne voit rien je ne voit pas à 1m devant moi, j'avance encore et soudain dans mon dos sa démare.
Pas le temps de réagir que je suis projeté en l'air tel un pantin.
J'attérit dans les mates de chène vert les jambes en l'air.
L' animal fait 20M et re-ferme.
Je reprend mes esprits et repart mais un peu moin vaillant :lol:
De nouveau dans le sale je vois toujours pas à plus de 1M j'avance prudament l'arme à l'épaule avec la tète rempli de questions.
Soudain rebelotte il me laisse passé attend et quand je suis devant lui il démare tel un taureau sans me laissé la moindre chance.
Mème pas le temps de réagir que mes pieds ne touche déja plus le sol, je m'éclate sur le dos la carabine dans les mains.
Soudain je lève les yeux et il est la devant moi il fait demi-tour et vient droit sur moi la bouche ouverte tel un lion.
J'envoie le canon de la carabine en face de sa tète et plaoum.
Il finira sa course en posant le bout du groin sur mes chaussures.
Cette Laie de 55Kg ma donné du fil à retordre et ma laissé son souvenir pendant quelques jours ou je me suis payé un mal de jambes et de dos comme rarement. :lol: Aprés c'est le jeux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 25 Sep 2015 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 18:22
Message(s) : 117
Localisation : nord ardeche
did83 a écrit :
Je l'ai déjà écrit j'adore le ferme.
Autant sur les autres phases de la chasse je suis souvent spectateur, à écouter plutôt qu'à chercher à me placer si au poste même bon on n'entend pas bien, autant s'il y quelque chose qui me donne le frisson c'est le ferme.
Pas celui sur des bêtes blessées ou exténuées, mais un sanglier frais qui cherche le combat avec les chiens et l'homme il n'y a rien au dessus pour moi.
Certains se souviennent peut être ( le sujet a disparu !) de mon 26/12/09 où il m'a fallu courir 2h30 derrière le sanglier (mon avatar) qui m'avait causé 30 points de suture, après avoir dû jouer au toréador 7 fois avec une arme vide avant de trouver à emprunter un fusil.
Et si c'était la seule occasion qui m'ait été donnée de rencontrer un sanglier combattif...
Toutes les années je rencontre au moins 2 spécimens pour qui l'objectif c'est la bagarre.
Voici donc celui de 01/11 de cette année.
Je dois dire avoir oublié le début de la chasse, pas marquante. Mais vers 10h, donc maxi 1h30 ou 2h après avoir lâché les chiens ce sanglier qui reste dans la zone de chasse se met au ferme sous moi. Accès facile mais le lieu précis est le dessus d'une grosse ribe (haie) de buis dans le bois. Vue réduite, les feuilles ne sont pas encore tombées.
Arrivé à proximité j'entends le sanglier charger la chienne (j'ai rencontré l'autre en venant, je comprendrai plus tard en l'examinant pourquoi) restante et aller ensuite dans les buis.
Sachant que je n'aurais mes chances que par dessous j'entreprends de traverser cette ribe. Au milieu de ma traversée une bombe arrive sur moi, et ce n'est que par une esquive de toréador que j'évite le coup. Un choc à la jambe et la trace de salive disent que je l'ai échappée belle. Mon coup de carabine parti comme j'ai pu a manqué sa cible, et la végétation en empêchant de réarmer laisse la vie sauve à mon agresseur en belle qui maintenant file droit.
Tout au moins c'est ce que je crois jusqu'à ce que je réalise que je n'ai pas entendu déboucher la chasse de l'autre côté de la gorge devant moi. Dessus j'aurais entendu, dessous c'est infranchissable, il a donc stoppé devant moi, dans le versant de mon côté.
Gagné ! j'arrive dans la bonne direction, mais sur la barre rocheuse au dessus du ferme
et de là je vois la chienne sous moi qui donne dans le bosquet de buis devant elle.
Quoi faire, rien ne bouge ? Je commence par lancer des pierres puis des blocs de rocher et rien...
Je contourne donc, doucement, et arrive face à la chienne de l'autre côté (10-12m). En me baissant je vois la chienne à travers, mais pas le sanglier. Paraît une grosse roche qui me servira de cible pour faire démarrer.
PAN... rien encore.
La chienne qui connaît la chanson contourne les buis et rentre devant moi, pas loin, 1m maxi et ressort avec la bête au cul.
Pas moyen de tirer dans l'instant, la chienne cherche son salut en me sautant dessus et donc pas de dégagement.
J'en profite encore pour tomber à la renverse pendant que mon sanglier course toujours la chienne, une boucle de 30m et dans les buis du début il la rattrappe !
Je vois la chienne faire 2m à cheval sur le sanglier (heureusement sur les yeux et oreilles et pas les défenses) et dès qu'elle se dégage PAN encore et je tue un buis. Au moins la chienne est sauve !
Mais bien entendu j'ai oublié la pochette de balles, et mis seulement 3 balles dans la carabine.
La chienne reprend immédiatement son ferme, le sanglier glisse au pas au dessus de moi mais je n'ai plus rien dans mon arme..
Commence une série de hurlements pour arriver à me faire entendre et alors que je commence à perdre la voix arrive sur les roches au dessus un posté.
Je le guide, et il arrive enfin et me tend son arme. Je lui montre où je sais être le sanglier (au dessus de nous, sous la barre rocheuse) et entreprends de monter pour arriver un peu plus loin. Sous les aplombs rocheux une bande propre permet toujours de progresser. Un pas, deu... PUTAIN il est là PAN ! C'est fini, ne me reste qu'à appeler J-M pour lui monter mon pied avec le sanglier foudroyé dessus.
Jolie bête de 60-70kg, absolument sans handicap. Reste à le redescendre en rappel, nous on peut marcher pour contourner.
Si vous avez des histoires intéressantes je suis preneur.
D

PS je ne suis pas barjot, je suis père de famille, et je n'envoie pas mes chiens au casse pipe mais simplement la chienne en question est pour moi la perfection absolue avec ces sangliers (pas mordante, et TRES patiente).
Pour ceux qui n'aiment pas tuer de temps en temps un sanglier je conseille de zapper mes posts.

Jolie récit!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 01 Déc 2016 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2011 18:49
Message(s) : 612
Localisation : Mars
Je relance ce post, qui est trop intéressant pour qu'on l'oublie.
Petit exploit du mois d'aout dernier,
Cette année on attaque plus tôt, dégâts de sangliers, qu'on peine à voir, mais si ils le disent... nous voilà donc par cette belle est chaude matinée d'aout, à la chasse.
On n'est pas nombreux aux rendez vous le matin, 5 au plus, je décide d'attaquer le pied "aux chênes". Me voilà partit avec Gerko et le premier pied ne se fait pas tarder, je peine à le voir avec ce sec, mais l'attitude du chien ne trompe pas et ne trompe jamais. Au départ le malheureux me le prend à l'envers, une fois mis sur le bon raille, je décide de le sortir des pâturages, et après plusieurs contre et boucle du petit malin, je tombe sur une bauge!! En plein découvert le salaud!!
Je continu mon pied, et retrouve mon client à plusieurs reprise, pour finalement le rentrer dans une belle remise. Pas beaucoup de place pour le doute, il est là...
Greg est moi allons lâcher, je mais Gerko et Eléis, lui mais Iaka et Linka.
La phase du rapproché est brève :mrgreen: Gerko arrive premier au sanglier, et charge immédiate, le gonz à pas l'air commode, mais il part quand même, Greg lui en lâche une pour la route histoire de lui donner de l'élan,
Ca passe chez Roger qui l'entrevoit sans pouvoir le tirer, et puis chez Jean qui lui non plus ne le tire pas, mais qui lâche ces quatre chiens...
La suite est facile, le sanglier ce mais au ferme et mais tous le monde d'accord!
J' y monte et à mesure que j'avance sur le petit sentier de "la suche" je trouve des chiens peunos, certains sont ouvert, sans gravité,
le Gerko y est encore, je l'entend!! Mais je n'arrive pas à le localiser précisément au départ. Un jeune aboie dans le ruisseau, et m'empêche de me concentrer sur la voie du chien qui est encore au contact!
Et puis à force je comprend, et avance en direction du chien, arrivé à 30 mètres je comprend que la tâche va être difficile, j'ai un gros buisson bien serré devant moi, et j'entend le chien qui à chaque charge pousse un cri de colère mêlée à la peur!!
Pas le choix, si lui il est au contact, je doit y être aussi!!
J'avance très difficilement dans ce mélange de ronce, genêts et buisson en tous genre, trop dense pour le passage d'un homme debout, allons y à quatre patte alors :mrgreen:
J'entend le sanglier glisser devant moi à mesure que j'avance et toujours le chien entre moi et lui, je ne doit plus être qu'a dix mètres, mais impossible de voir ni l'un ni l'autre!!!
Enfin un petit éclairci me fait remettre sur mes deux jambes, le chien est là toujours devant moi, mais lui ou est il? Ca fait un moment que je ne l'ai pas entendu, il est bien là mais ou? plus bas? plus haut? De quel côté va t-il charger? Moi je ne sais pas ou il est, mais lui pour sûr c'est ou je suis!
Me viens une idée merveilleuse, l'effrayer, tirer en l'air!
Idée merveilleuse qui n'a d'autre effet que de faire connaître ma présence au chien, qui revient vers moi.
Mais là arrive mon avantage, le chien ne donne plus, mais avance doucement devant moi, je le vois et vois dans quel direction porte son regard...
Le chien est à un mètre devant moi, il casse c'est oreille, est à les yeux fixé sur ma gauche, si je me mais à ça hauteur, je doit voir ce qu'il voit, je me glisse donc à nouveau à quatre patte sous les buisson, et là c'est bon, tes cuit mon gars!!! Il est là, à quatre mètre de moi, couché la tête posé sur le sol entre c'est deux patte, mais trop de branche m'empêche de déplacer mon fusils, le chien devant moi: Pousse toi Gerko!!!
Et là il lève la tête, et à la manière du chien tout à l'heure, il casse les oreille!!
l'instant d'après il est sur moi!!
le chien se sors, il n'y à plus que lui et moi et mon fusils entre les deux, mais au moment d'appuyer sur la gâchette le coup ne pars pas!!
Coup de tête dans la hanche, j'attend le second assaut en serrant les dents, mais il ne vient pas, le sanglier fait demi tour en poussant un roufle!!
Putain de fusils!!! Voilà ma première pensé!!
Jean, qui était en retrait, le tire quand il sors dans un éclaircie, mais tape dans une muraille!!
Il à gagner, il est sauvé!!!
Et en plus il c'est payer le luxe de m'épargner :lol:
Cette petite expérience ma montré combien le courage des chiens et leurs intelligence au ferme doit être récompensé. La prochaine sera la bonne, en contrôlant bien que la sécurité du fusils ne sait pas enclencher :? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 02 Déc 2016 06:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2013 19:38
Message(s) : 199
Localisation : Cruseilles
Très joli récit. On s'y croirait.
J'espère que tout ce passe bien pour toi et tes chiens cette année.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCMQ0Ff ... SHaymHtllw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 02 Déc 2016 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2013 17:59
Message(s) : 703
Localisation : AFACCC43
toto 07 a écrit :
Je relance ce post, qui est trop intéressant pour qu'on l'oublie.
Petit exploit du mois d'aout dernier,
Cette année on attaque plus tôt, dégâts de sangliers, qu'on peine à voir, mais si ils le disent... nous voilà donc par cette belle est chaude matinée d'aout, à la chasse.
On n'est pas nombreux aux rendez vous le matin, 5 au plus, je décide d'attaquer le pied "aux chênes". Me voilà partit avec Gerko et le premier pied ne se fait pas tarder, je peine à le voir avec ce sec, mais l'attitude du chien ne trompe pas et ne trompe jamais. Au départ le malheureux me le prend à l'envers, une fois mis sur le bon raille, je décide de le sortir des pâturages, et après plusieurs contre et boucle du petit malin, je tombe sur une bauge!! En plein découvert le salaud!!
Je continu mon pied, et retrouve mon client à plusieurs reprise, pour finalement le rentrer dans une belle remise. Pas beaucoup de place pour le doute, il est là...
Greg est moi allons lâcher, je mais Gerko et Eléis, lui mais Iaka et Linka.
La phase du rapproché est brève :mrgreen: Gerko arrive premier au sanglier, et charge immédiate, le gonz à pas l'air commode, mais il part quand même, Greg lui en lâche une pour la route histoire de lui donner de l'élan,
Ca passe chez Roger qui l'entrevoit sans pouvoir le tirer, et puis chez Jean qui lui non plus ne le tire pas, mais qui lâche ces quatre chiens...
La suite est facile, le sanglier ce mais au ferme et mais tous le monde d'accord!
J' y monte et à mesure que j'avance sur le petit sentier de "la suche" je trouve des chiens peunos, certains sont ouvert, sans gravité,
le Gerko y est encore, je l'entend!! Mais je n'arrive pas à le localiser précisément au départ. Un jeune aboie dans le ruisseau, et m'empêche de me concentrer sur la voie du chien qui est encore au contact!
Et puis à force je comprend, et avance en direction du chien, arrivé à 30 mètres je comprend que la tâche va être difficile, j'ai un gros buisson bien serré devant moi, et j'entend le chien qui à chaque charge pousse un cri de colère mêlée à la peur!!
Pas le choix, si lui il est au contact, je doit y être aussi!!
J'avance très difficilement dans ce mélange de ronce, genêts et buisson en tous genre, trop dense pour le passage d'un homme debout, allons y à quatre patte alors :mrgreen:
J'entend le sanglier glisser devant moi à mesure que j'avance et toujours le chien entre moi et lui, je ne doit plus être qu'a dix mètres, mais impossible de voir ni l'un ni l'autre!!!
Enfin un petit éclairci me fait remettre sur mes deux jambes, le chien est là toujours devant moi, mais lui ou est il? Ca fait un moment que je ne l'ai pas entendu, il est bien là mais ou? plus bas? plus haut? De quel côté va t-il charger? Moi je ne sais pas ou il est, mais lui pour sûr c'est ou je suis!
Me viens une idée merveilleuse, l'effrayer, tirer en l'air!
Idée merveilleuse qui n'a d'autre effet que de faire connaître ma présence au chien, qui revient vers moi.
Mais là arrive mon avantage, le chien ne donne plus, mais avance doucement devant moi, je le vois et vois dans quel direction porte son regard...
Le chien est à un mètre devant moi, il casse c'est oreille, est à les yeux fixé sur ma gauche, si je me mais à ça hauteur, je doit voir ce qu'il voit, je me glisse donc à nouveau à quatre patte sous les buisson, et là c'est bon, tes cuit mon gars!!! Il est là, à quatre mètre de moi, couché la tête posé sur le sol entre c'est deux patte, mais trop de branche m'empêche de déplacer mon fusils, le chien devant moi: Pousse toi Gerko!!!
Et là il lève la tête, et à la manière du chien tout à l'heure, il casse les oreille!!
l'instant d'après il est sur moi!!
le chien se sors, il n'y à plus que lui et moi et mon fusils entre les deux, mais au moment d'appuyer sur la gâchette le coup ne pars pas!!
Coup de tête dans la hanche, j'attend le second assaut en serrant les dents, mais il ne vient pas, le sanglier fait demi tour en poussant un roufle!!
Putain de fusils!!! Voilà ma première pensé!!
Jean, qui était en retrait, le tire quand il sors dans un éclaircie, mais tape dans une muraille!!
Il à gagner, il est sauvé!!!
Et en plus il c'est payer le luxe de m'épargner :lol:
Cette petite expérience ma montré combien le courage des chiens et leurs intelligence au ferme doit être récompensé. La prochaine sera la bonne, en contrôlant bien que la sécurité du fusils ne sait pas enclencher :? :lol:

Joli récit toto! Je vois que ton Gerko est toujours au top!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 02 Déc 2016 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Aller sur un ferme pour tirer en l'air... Drôle de comportement.

En plus si tu avais pas tiré en l'air ton coup serait parti au bon moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 02 Déc 2016 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2014 15:39
Message(s) : 192
Joli récit toto. La prochaine fois sera la bonne. Curieux que le sanglier se couche lors que ton chien est au ferme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 02 Déc 2016 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
cela arrive de temps en temps qu'un sanglier se cale au ferme la tête entre ses 2 pattes avant , les 2 arrières repliées sur elles mêmes pour assurer une bonne détente. Je ne sais pas si cette attitude est un repos ou pour favoriser un démarrage fulgurant et assurer une charge encore plus massive. De toute façon, dans ce cas de figure, il faut être plus que rapide, analyser tout l'entourage pour assurer un éventuel (bien souvent unique) tir car il va décider de démarrer .... ça va être chaud :lol: . Dans le cas où ton temps d'analyse est trop lent ou long, après un choc violent et brutal au niveau de tes jambes, tu as une vision où le ciel, le feuillage et le sol tournoient, ne se retrouvent plus à leurs places initiales : TU VIENS DE TE FAIRE CHAVIRER!! :lol: :lol: et tu viens de perdre le combat .

Moi aussi j'adore çà aussi, c'est même le plus beau moment de la partie de chasse, et encore plus si c'est un beau nounours et blessé ....

y a peu de temps, nous faisons une battue dans une vieille campagne abandonnée de quelques décennies avec de petites restanques d'environ un petit mètre de hauteur. Bien entendu, les ronces, salsepareilles ont envahies les lieux et cela rappelle un peu la Méditerranée à peine houleuse. Les sangliers estimés à 4 à 5 bêtes sont présents et comme vous pouvez vous douter nous enchainons fermes sur fermes et à chaque fois à moins de 2 mètres, les cochons démarrent pour se remiser quelques mètres plus loin. Le scénario va durer au moins une heure sans pour autant qu'un tir se fasse entendre. A force d'insister, il semblerait que nous ayons pu, du moins les chiens, isolé un animal qui nous emmène dans un roncier en bout de battue, accolé à un mur d'une villa voisine. Nous somme alors 2 rabatteurs à foncer sur ce nouveau terrain de jeu, mais je sais que nous avons une chance supplémentaire car le mur empêche la fuite si on l'attaque de face, je choisi de me mettre au défaut c'est à dire en dessous du ferme. 2 chiens sont aussi de la partie et forcent l'animal. les ronces commencent à bouger en direction du collègue qui ne fait pas mieux de crier qu'il a vu le mouvement! Au fond de moi je suis content car j'ai peut être cette chance qu'il me vienne dessus et il s'exécute, les ronces bougent cette fois dans ma direction , il saute dans ma direction un petite restanque à moins de 10 mètres, et mon collègue qui continue à brailler en pensant que je n'ai pas remarqué la manœuvre, mais je ne lui fais aucune réponse. il est à moins de 5 mètres et je n'y vois toujours rien, les chiens ont des difficultés à suivre et je sens que lui aussi à du mal a se faire un passage et moi même je suis "posé" sur les ronces à une quarantaine de centimètres du sol. Je suis son avancée et à environ 1.5 mètre, j'entrevoie et lui lâche une 9,3 x62 dans le poil, je vais lui couper l'arrière haut du gigot ! il continue sa progression et il est dessous moi et avant qu'il est pu tenter de me soulever, je relève mon pied gauche pour pouvoir lui mettre une autre 9.3 mais cette fois en pleine tète ... je viens de gagner le combat!! je rend un grand honneur à ce combattant de 68 kg qui m'a permis un excellent moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français