Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 15 Déc 2014 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Allez, j'ai du temps


Samedi 1/11
Temps parfait, on est 10 et ce sera le travers de notre montagne pour une fois bien posté.
Je pars du puits de la Grosse Forêt et vite les chiens libres (Ariane, Coca et Ibiza) marquent.
Je lâche Imaj et Gironde et tout le monde part à l'envers de ce que je voudrais !
Tous sont maintenant dans le secteur que je voulais éviter, éparpillés sur toute la gorge. Je me doute que les sangliers ont certainement tourné pour manger là mais peut être ils y sont restés ?
Et puis Coca avec son fils (moins quand même) encape contre les banquets dans les buis et ça démarre. Gironde et Ibiza filent elles aussi comme les 2 autres à l'opposé de la ligne des postes mais à mi hauteur (rencontré un partant ?) tandis que Ariane qui n'était pas elle non plus sur place monte en crête où elle disparaît.
Gironde et Ibiza semblent abandonner pour rejoindre la menée de Coca et Imaj qui retournent à fond vers moi et les postes par le bas.
Je préviens au talkie mais les chiens ne vont pas plus loin et ça retourne à l'inverse de ce que je souhaitais.
Et ça reboucle, et cette fois ça reste dans le secteur, j'ai compris : le sanglier ne veut pas courir.
À ce moment je suis pratiquement en tête, Ariane est retournée de notre côté et s'est arrêtée de mener, j'ai compris que le sanglier s'est tanqué.
Bref Ariane qui m'a rejoint recommence à filer et va vers les postés mais Stéph est tombé de son arbre et s'est cassé le bras : plus personne n'est posté et je perds la chienne.
Stéphane sera évacué en hélico.
Je descends au plus vite (1.5km, 400m de dénivelé) au Truc quand je comprends que pour les 4 autres chiens c'est le ferme roulant, juste à 100m de ma voiture restée au chemin et je rencontre Raymond posté aux trous qui m'annonce Ibiza blessée (le premier sanglier qu'elle rencontrait vivant). Ça commence bien.
Sur les 4 chiens du départ ne reste que Coca, elle encape à l'adret dans les banquets et ces gros buis où je ne vois rien. Finalement le sanglier charge la chienne et je tire dans le mouvement. Gironde qui était avec moi sans plus chasser prend peur au coup de fusil et disparaît de la circulation.
Le sanglier n'est pas mort mais il ne file pas plus loin que la gorge ! Il a déjà tellement tourné dans le coin que la chienne ne sait plus où il est. C'est dangereux, elle et moi savons qu'il est là mais où ?
Je finis par l'entrevoir et retire, sans résultat.
Je le pense parti, il me semble l'avoir entendu et je suis dessus la chienne dans une bande propre quand du coin de l'oeil IL EST LA ! Bien sûr lui aussi m'a vu et cette fois je le manque net. À 6 mètres.
Maintenant nous sommes retournés dans le secteur où il était couché, au fond de la gorge et Coca ne réussit pas plus à le localiser. Je me décourage et le pense parti mais non, il démarre et je tire une fois encore sans le stopper. Merde.
Et un peu plus haut rebelote, mais là Coca me le marque et je sais où chercher. Et je vois le bout du nez à travers les buis, mais juste le nez !
Le corps est invisible mais bon, je prends la décision de viser un peu derrière ce que je vois. À 10m ça doit le faire non ?
Et non, il repart, mais cette fois j'entends qu'il a pris sérieux, il grogne et court mal.
Et moi comme un con je viens de tirer ma dernière balle, je n'en avais que 5 (oublié la pochette, ne me restait que ces 5 dans la boîte à gants) !
Mon sanglier n'est pas allé loin cette fois, Coca continue à encaper et mon client me défile plein propre (je reconnais avoir cherché un arbre pour me planquer) et quoi faire carabine vide ?
Il me semble avoir 1 (ou 2 ?) balles dans l'autre poche du gilet et OUI !!!!
Elle m'aura servi au moins à tirer dans la tête pour le finir, il est là, couché à bout. Je n'aurais pas eu à lui balancer des pierres.
Maintenant il faut le sortir de là, personne ne répond au talkie et le téléphone ne passe pas : 45mn à me crever jusqu'à ce que je finisse par avoir Roger mais trop tard, je suis arrivé.
Sur mes 5 balles la première a coupé un sabot ce qui l'a handicapé pour courir, une autre est passée trop haut dessus la colonne en n'enlevant que de la peau, la 3ème a été ratée, la 4ème est dans les tripes et la dernière dans la tête.
Mes statistiques ne sont pas brillantes.
Une fois à la voiture je constate en plus de l'épaule d'Ibiza que Imaj aussi est touché (côte cassée et pneumothorax) et ensuite seulement que Coca a une entaille à la pliure de la cuisse mais sans percer l'abdomen plus une balafre sous le cou. La seule à s'en être bien tiré c'est Gironde qui a son gilet, mais 3 jours plus tard il sera perforé et la chienne en arrêt maladie elle aussi.
Heureusement que ce petit con (71kg) n'avait pas de dents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 15 Déc 2014 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2014 18:59
Message(s) : 436
Très beaux récits did83 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 15 Déc 2014 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2013 12:01
Message(s) : 312
toujours au temps beau tes récit .il y a 3 semaine j'etais en face de ta photo dans les étages ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 16 Déc 2014 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2014 19:55
Message(s) : 70
salut voici mon histoire de dimanche.
Ce jour là nous avons fait un secteur que l'on chasse que cinq fois par an lors de battues exceptionnelles. je suis donc motivé à mort j'ai le couteau entre les dents!!
Je lâche mes 5 chiens libres, normal je suis dans un cochonnier...
Au bout de 31 secondes de quête ça démarre très fort.Trop fort!!!!
le postier m'annonce la vue de deux chevreuils devant les chiens, merde et remerde c'est la première fois de la saison je me croyais à l'abri de ça. je vais devoir m'arracher le c-l pour les arrêter.
J'en arrête 3 sur 5 très vite et décide de laisser tomber les 2 autres en pensant qu ils arrêteraient seuls. Je repars donc avec 3 chiens pour oublier ce mauvais moment.
la pluie se met à tomber, décidément ce n'est pas mon jour!!!
une demi heure plus tard je lève un sanglier qui file droit sur la ligne de poste, le moral remonte. J'entends un triplé qui me donne pas confiance. En fait il y avait deux sangliers, le postier en prélève un et les chiens filent après l'autre. Il m'annonce que ça descend dans les gorges (va y avoir du sport!!).
Ce que je redoutais arriva...
Les chiens se calent au ferme tout au fond. Je suis rejoins par un copain piqueur et on décide d'y aller car ça chauffe... après 45 minutes de marche on arrive sur le ferme. le temps de reprendre du souffle et on s'avance.
je chasse avec une saueur à verrou ainsi je mets 3 balles dans le chargeur et j'en monte une dans la chambre que quand ça urge, et là ça urge!!!
Je charge et je m'avance, j'ai de l'eau jusqu'en haut des cuisses(elle est pas chaude)je commence à apercevoir les gilets des chiens je cherche mon client et je me dis qu'il va falloir faire vite car depuis qu'il est calé il sera reposé,pas question qu'il m'échappe!!
Mon copain est sur mes talons, ça y est je le vois. pan mon coup part je vois plus rien!! putain, il y est pas... en fait il se recale 30 metres plus bas.En tirant, d'instinct j ai monté ma seconde balle, je suis perturbé, du coup en me deplaçant j'éjecte la pleine et monte ma troisieme.
Au premier coup j y ai arraché le dos derriere l oreille je retire plein ventre j ai pas pu faire mieux avec les chiens qui dégustent, il me charge et la, CLIC j en ai plus et il est sur moi!!!!! Mon copain qui n avait rien perdu de la scène y met une balle dans la tête à 50 cms de mes chaussures et il tombe sur mes pieds!!!!
Je n ai plus qu à aller changer de calecons :lol: :lol: :lol:
Le sanglier etait une femelle de 90 kgs magnifique. Deux heures de cordes plus tard on arrive a la route.
Quelle action et quel souvenir merci st hubert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 16 Déc 2014 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2011 13:38
Message(s) : 387
Localisation : Vaucluse
Très beau recit benoit ! je vois que tu passe une belle saison ;)
Sa se mérite de tué un sanglier dans les gorge de la nesque et encore plus de le sortir !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 16 Déc 2014 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Bravo beau récit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 16 Déc 2014 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2013 23:04
Message(s) : 221
Localisation : Vaucluse
benoit84 a écrit :
salut voici mon histoire de dimanche.
Ce jour là nous avons fait un secteur que l'on chasse que cinq fois par an lors de battues exceptionnelles. je suis donc motivé à mort j'ai le couteau entre les dents!!
Je lâche mes 5 chiens libres, normal je suis dans un cochonnier...
Au bout de 31 secondes de quête ça démarre très fort.Trop fort!!!!
le postier m'annonce la vue de deux chevreuils devant les chiens, merde et remerde c'est la première fois de la saison je me croyais à l'abri de ça. je vais devoir m'arracher le c-l pour les arrêter.
J'en arrête 3 sur 5 très vite et décide de laisser tomber les 2 autres en pensant qu ils arrêteraient seuls. Je repars donc avec 3 chiens pour oublier ce mauvais moment.
la pluie se met à tomber, décidément ce n'est pas mon jour!!!
une demi heure plus tard je lève un sanglier qui file droit sur la ligne de poste, le moral remonte. J'entends un triplé qui me donne pas confiance. En fait il y avait deux sangliers, le postier en prélève un et les chiens filent après l'autre. Il m'annonce que ça descend dans les gorges (va y avoir du sport!!).
Ce que je redoutais arriva...
Les chiens se calent au ferme tout au fond. Je suis rejoins par un copain piqueur et on décide d'y aller car ça chauffe... après 45 minutes de marche on arrive sur le ferme. le temps de reprendre du souffle et on s'avance.
je chasse avec une saueur à verrou ainsi je mets 3 balles dans le chargeur et j'en monte une dans la chambre que quand ça urge, et là ça urge!!!
Je charge et je m'avance, j'ai de l'eau jusqu'en haut des cuisses(elle est pas chaude)je commence à apercevoir les gilets des chiens je cherche mon client et je me dis qu'il va falloir faire vite car depuis qu'il est calé il sera reposé,pas question qu'il m'échappe!!
Mon copain est sur mes talons, ça y est je le vois. pan mon coup part je vois plus rien!! putain, il y est pas... en fait il se recale 30 metres plus bas.En tirant, d'instinct j ai monté ma seconde balle, je suis perturbé, du coup en me deplaçant j'éjecte la pleine et monte ma troisieme.
Au premier coup j y ai arraché le dos derriere l oreille je retire plein ventre j ai pas pu faire mieux avec les chiens qui dégustent, il me charge et la, CLIC j en ai plus et il est sur moi!!!!! Mon copain qui n avait rien perdu de la scène y met une balle dans la tête à 50 cms de mes chaussures et il tombe sur mes pieds!!!!
Je n ai plus qu à aller changer de calecons :lol: :lol: :lol:
Le sanglier etait une femelle de 90 kgs magnifique. Deux heures de cordes plus tard on arrive a la route.
Quelle action et quel souvenir merci st hubert.


t'as eu du bol ! en général les laies ça mord ; pour peu qu'elle ait été malmenée par un mâle la nuit d'avant elle aurait pu venger son honneur sur tes attributs. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 17 Déc 2014 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2014 19:55
Message(s) : 70
l'avantage c est que je mesure 2 m il aurait fallu quelle saute pour les attraper!!!!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 17 Déc 2014 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2013 23:04
Message(s) : 221
Localisation : Vaucluse
benoit84 a écrit :
l'avantage c est que je mesure 2 m il aurait fallu quelle saute pour les attraper!!!!!! :lol: :lol:



pô pô pô ! une belle femelle ça peut faire tomber n'importe quel grand gaillard :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 22 Sep 2015 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2014 19:55
Message(s) : 70
Je relance un peu ce sujet qui me passionne. Dimanche on a fait un secteur au Ventoux que je connais bien. Je pars avec quatre chiens libre car j ai confiance en eux. Au bout d une demi heure de marche à la billebaude trois chiens parte sur un pied pas très chaud. Ca ne convient pas à mon miro qui n a pas un gros nez qui reste donc avec moi. En essayant de suivre les autres qui remontent ce pied doucement miro qui me suivait ce cale au ferme dans les buis a 20 m de moi. Je m approche mais j ai un champs de vision de 1 m tout autour de moi dans les buis. Je comprend que le sanglier glisse devant moi sans partir loin mais sans s arrêter non plus. Je me dit que ca se sont les sangliers que l on tue jamais. Je vous l a fait courte mais au bout de trente minutes de cache cache on a fini par se rencontrer et la sauer 7x64 a pris la parole. Un pur instant de bonheur et complicité avec mon chien. Pendant ce temps je vous prie de croire que l autre menée avait pris le large et que j étais aux fraises mais c était pas grave. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français