Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2012 19:03 
bonsoir
voila la fermeture est la,
une saison qui s'annoncer sous les meilleurs hospices jusqu' fin Octobre Puis soudain alors que tout était au rdv pour faire de belle chasse une très grosse diminution des animaux présent et surtout ce qui est pour moi le plus inquiétant sur 35 sanglier prélevé seulement 4 petits et 3 laies pour le reste que des males bien gras a l'ouverture mais sur la fin maigre comme des clavèous!!
c'est grave docteur????

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Tu n est pas devenu comme eux quand même rémi? Ou un claveous de 100 :lol: :lol: , non je pense que la transition c est faite tardive du aubeau temps, mais la a la fin je pense que la graine est restées et l an prochain si le climat est présent en leurs faveurs ils serons présent en montagne

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 01:41 
la graine elle viendras pas de chez nous!!! ça c'est sure!!! a chaque fois sa débute bien et plus sa va moins sa va!!!j'invite qui le veut a venir faire courir un sanglier a la palud!! par les temps qui coure!!
non plutot un claveou de 170 TOR :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 06:56 
Et bien nous , le dernier Mois ,que des mères avec la portée précedentes et avec deja les petits de 2 a 8 Kg ou alors Toutes pleines , certaines devaient mettre bas tres prochainement et d autre d ici 1 mois environ . Pas une seul Stérile !!
Dailleur j ai cesser toute battue sur ma commune depuis un moment deja !
J ai fait tellement d effort pour relever les populations depuis trois , que se n est pas maintenant qu ils sont la , qu il faut tous gacher ! Il c est vu pas mal d animaux le dernier Weec end , par contre tout en équipes de 10 a 30 individus ! Donc rassembler et lorsqu ils sont a un endroit , il ne sont pas ailleur !Donc GGV 04 a du avoir le meme phénomène , juste qu ils se sont deplacer un peut plus loin !Dailleur , ont les comprend ils fuient le gros prédateur GGV04 §§§ :lol: :lol:
Beaucoup de personnes ont constater se phénomène par ici , les condition que rapportent GGV 04 et l inverse aussi .C est pour sa , que quand ont te dit NOS SANGLIERS !!!!! Oui mais ceux du debut ou de la fin de saison !!!!! :mrgreen:
Très peut de communes sont assez vaste pour avoir a elle seul le territoire vital d un sanglier , surtout en montagne!Après ne parlons pas , du bidon avec son tourniquet qui a ses animaux cantonner a , a , a ????? En cm , c est mieux , sa fait plus impression de distance !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 07:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pour moi la ou je chasse dans le 04 il en reste une bonne souche car on leur a pas fait mal cette année même si nous les avons fait courrir à chaque sortie!!!!!!! :o :lol: D'un côté c'est bien car ça va remonter comme il faut la population pour l'année prochaine même si elle ne sera jamais énorme mais c'est pas plus mal....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 346
salut chez nous ils reste suffisament de sanglier pour que l'annee prochaine soit bonne

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, dans le secteur ou je monte taulanne , senez le sanglier est présent reste la graine pour le moments c'est pas la neige qui le gêne pas donc je pense et certain qu'il est de partout et plus haut et dans l'immensité des territoires beaucoup de lieux pas exploiter .Donc une impression de baisse des populations personnellement nous avons pratiquement toujours lancés après tué c'est autre chose.Pour y04
yo04 a écrit :
peut de communes sont assez vaste pour avoir a elle seul le territoire vital d un sanglier , surtout en montagne!Après ne parlons pas , du bidon avec son tourniquet qui a ses animaux cantonner a , a , a ????? En c
je pense pas c'est le cas du territoire de remy a+.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 10:06 
ce serait bien que chacun disent la commune ou il chasse
est dire que l'on n'arrivait pas a faire courir un sanglier a la fermeture c'est pas une honte quand il y en a pas il yen a pas!!!! je sais que cette année a etait difficile pour pas mal d'equipe....
ce que je ne comprend pas c'est qu'avec la bouffe qu'il y a est le nombre de sanglier qu'il y avait a l'ouverture que l'on soit tomber si bas?? on a pas les meilleur chiens on a peut etre pas trop de biais mes le dernier mois j'ai passer des journées entiere sans voir un trafic passer 5 ou 6 trou d'eau ou il ni avait rien ect
du matin 9h au soir 5h

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Sur le secteur d'Entrevaux, la saison a été médiocre. A la fin nous avons trouvé quelques laies suitées avec des bêtes rousses de 20 kg.
Les dernières laies tuées étaient bien sûr toutes pleines, et on a même vu des marcassins de 2 ou 3 kg.
Heureusement que cette année il y a beaucoup de glands et pas du tout de neige, ce qui permettra aux populations de se remonter un peu!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2012 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

pour ggv04, il y a 1mois de cela j'etais a une battue en cevennes chez des amis, on depostait j'etais arrive au 4x4, un 4x4 du 04 passe, me salut, je fait signe, le gars fait demi tour

40 min de discussion chasse sanglier, il chassait du cote de manosque il me semble, peu de sanglier d'apres lui dans pas mal de coins du 04, il avait arrete le gros pour se mettre au petit, d'apres lui manque de gestion de l'espece sur certaines communes qui font chuter les populations

attention je ne fait que repeter ce qu'il m'a dit......

@+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant