Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Radio cochon
Message Publié : 03 Jan 2012 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Radio cochon...
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en rencontrant hier des chasseurs en battue paisblement arrétés au bord d'une route traversant la forêt auprès de leurs 4x4.
Je m'arrétais pour leur souhaiter une bonne année et demander s'ils cherchaient des chiens.
Rapidement pendant la conversation, je fus surpris par une voix nasillarde qui s'échappait d'un talkie-walkie.
Les gars ne cherchaient pas à suivre les chiens. Ils attendaient là les infos du piqueux pour éventuellement aller au devant des chiens.

Ils doivent être dans la légalité car ils utilisent les appareils pour récupérer et couper les chiens. Ils ne s'en servent pas pour aller au devant tirer l'animal de chasse.
Ils sont utiles au piqueux car ils lui permettent de gagner du temps. Il faut le reconnaitre.

Mais que je ne les envie pas, à suivre les chasses en bagnolle, à attendre au bord des routes puis à filer à toute allure dans les chemins, en passant parfois les postiers en revue.

Je ne veux donner aucune leçon, mais je n'ai aucune envie d'écouter radio cochon...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Radio cochon
Message Publié : 05 Jan 2012 11:41 
Nous il y a pas de radio mais on commence à connaitre "un peu" les territoires et cela nous arrive AUSSI de prendre les devants mais quand on bip en general c'est pour faire le halali au tel :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Pourtant bien utile sur mon territoire qui est découpé par trois grosses départementale. A pied et sans radio il est impossible de chasser trop dangereux pour nos chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
nous c est pareil tout le monde en possède mais moi je ne supporte pas cela ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 20:07 
moi je voulais en mettre une pour la recherche des chiens, mais comme les postés ne veulent pas chercher nous ne sommes que 2 donc on a abandonné cette idée

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Bonjour

Cela fait quelques jours que je suis ce post et je constate que les réponses sont prudentes.
Dans notre équipe nous n'appelons pas un sanglier, un cochon, mais alors radio-cochon je le retiens, il n'y a pas meilleur vocabulaire pour désigner cette station.
Je suis très sceptique quant à l'utilisation de ce matériel : qui dit utilisation de talkies dit utilisation de véhicules pendant la chasse au gros gibier.
Tout de même cela fait beaucoup, et que dire encore si on ajoute les téléphones et les colliers (heureusement autorisés).
Je précise que sans colliers de repérage je ne pourrais plus faire chasser les chiens, ceci pour dire que je ne rejette pas le progrès.
Je ne prétends pas être parfait mais j'ai une bonne trompe, et de bonnes jambes...
Je déplore arriver en retard (donc en fin d'après-midi mais en voiture) pour récupérer les chiens, parfois chez les voisins : dans ce cas une fois sur deux le gibier est déjà dépouillé jusqu'à la moitié et ce n'est pas le nôtre bien-sûr.
Mon post ne doit pas être vu comme une agression envers ceux, très nombreux, qui emploient ce matériel à bon escient et que je respecte.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]