Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Les sangliers dans les Monts du Forez...
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=22&t=12579
Page 1 sur 1

Auteur :  chevreuil42 [ 02 Jan 2012 22:10 ]
Sujet du message :  Les sangliers dans les Monts du Forez...

Tout d'abord présentation de ce territoire... Voici les terres que j'affectionne plus que tout !
Ici nous sommes dans les Monts du Forez Sud sur l'ACCA d'Apinac !!
C'est une chasse assez diversifiée avec des prés, des plantations de résineux, des jeunes plantations permettant le refuge des espèces !!
Tout d'abord ici la chasse résonne merveilleusement bien, les gens sont extraordinaires. Ils sont ouverts aux rencontres et se sont de fins connaisseurs sur la nature, les chiens et le gibier !!
Petit je les regardais passés devant la maison, n'ayant pas de personnes chasseurs dans la famille, je n'osais pas. Puis un jour, c'est ma mère qui en a parlé et ils m'ont amenés avec eux , puis au fil des saisons j'ai accompagnés aux postes puis dans la traque. J'ai filmés des belles scènes de chasse et vécu de beaux moments. A la suite de l'obtention de mon permis, j'ai passé ma premiere saison de chasse ou j'ai vu bon nombre d'animaux et ou j'ai prélevé trois beaux chevreuils. La saison d'après un beau chevreuil et un sanglier assez impressionant pour le secteur (114kg). Puis le poste ne m'interessait plus puis l'opportunité de sortir des chiens courants qu'on me pretait n'a pu me retenir à traquer le chevreuils et renards !!Et hop le virus a fait le reste !! Je suis bel et bien malade :lol: .
J'accompagne pour filmer la traque aux sangliers et apprendre de ceux qui font les pieds par chez nous. Ils sont 4 et je les félicite vraiment car ils n'ont pas la vie facile . Créancer des chiens dans la voie unique du sanglier avec les petites populations que l'on a et l'augmentation des populations de chevreuils . Chaque week end, ils avalent les kilomètres pour nous remiser des sangliers et faire tirer les postés !! Un grand bravo à eux !!!

Je poste la photo d'un beau sanglier de 72 kg prélevé par un posté . Ce sanglier a été remisé et levé par les traqueurs !!!
Le bruno du jura est une jeune chienne qui a deux ans je crois et qui remise très bien les sangliers qui chasse vraiment très bien le sanglier, bravo à son maitre qui possède 4 tres bons chiens ainsi que les autres traqueurs !

Image

Auteur :  Rudy [ 03 Jan 2012 07:09 ]
Sujet du message :  Re: Les sangliers dans les Monts du Forez...

Merci pour le récit et le partage.

Auteur :  laulau82 [ 03 Jan 2012 07:19 ]
Sujet du message :  Re: Les sangliers dans les Monts du Forez...

tres jolie recit

Auteur :  billy63 [ 03 Jan 2012 08:51 ]
Sujet du message :  Re: Les sangliers dans les Monts du Forez...

si tu as le virus ne le soigne pas ca fait du bien de voir des jeunes qui ont la passion ca redonne un peu d optimisme pour l avenir

Auteur :  kevin [ 03 Jan 2012 12:48 ]
Sujet du message :  Re: Les sangliers dans les Monts du Forez...

tres beau recit!
en plus c vrais que c'est une tres belle region, ont a eu l'occasion d'y passer en moto l'année passé en revenent des volcans d'auverge c magnifique.(et j'y passe tout les ans, quand je retoune aux sources.bon d'accord sur l autoroute :lol: :lol: mais c tres jolie) ;)

Auteur :  max42 [ 24 Jan 2012 10:51 ]
Sujet du message :  Re: Les sangliers dans les Monts du Forez...

jolie sanglier est jolie récit

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/