Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
olive deca
|
Publié : 29 Déc 2011 21:49 |
|
|
on connait les risques de la chasse au sanglier, on sait que les chiens peuvent se faire tué mais on s y habitue jamais.... ugo et jingo sont deux frères issus d un croisement de chien de pays, ils sont nés chez moi au chaud dans un coin de l étable.... petit à petit, je les ai vu grandir s affirmer et devenir de beaux chiots.... ugo est parti chez mon collègue mika et jingo et rester chez moi,lorsque ugo à six mois, mika m appelle pour me faire écouter ses premiers récris sur des traces de la nuit, dans la foulée jingo et sa soeur betty méneront leur premier sanglier un soir d été... par la suite ce sont devenus de bons chiens à sangliers, des chiens surs, toujours partant et qui faisait vraiment la paire... ugo était un bon rapprocheur et un vrai guerrier qui se fit ouvrir un multitude de fois, jingo était plus discret sur le rapprocher mais toujours dans les bons coups et un chien de pied hors pair.... il y a un mois ugo s était fait cassé des cotes et perforés les poumons dans un marais mais son état s était aggravé et il est mort sur le pas de la porte vendredi dernier... mardi dernier, étant invité dans les hautes alpes, lorsque vient le moment de ramasser les chiens, je dis à christophe d aller le chercher pendant que je m occupe des autres, un moment après, il m appelle pour me dire que jingo s est fait tué par un sanglier, la fémorale sectionnée,lui qui ne s était quasiment jamais fait ouvrir...le choc est brutal mais il faut bien l encaisser....
c est avec eux que j ai appris la chasse au sanglier,d innombrables souvenirs me reviennent en écrivant ces quelques lignes mais ausssi un gros pincement au coeur...
merci pour tous les bons moments qu on a passés ensemble et continués à faire de belles chasses là haut...
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 29 Déc 2011 21:54 |
|
|
Olive , c est sans commentaire! car cette douleur je la connait et par coeur, pour l avoir vécu 16 fois en peu de temps.
Cela va tourner des milliers de fois dans ta tête mais tu n'y peu rien.
Garde le bon et tire profil et le positif du mauvais de cette tragique expérience.
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 29 Déc 2011 21:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Courage à toi Olive que Saint Hubert veille sur eux !!!  Comme le dis si bien Bicou...un jour la douleur s'estompe et il ne te restera que les bons souvenirs avec tes compagnons !!!
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 29 Déc 2011 22:01 |
|
|
courrage a toi olive dans ces très dur moments 
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 29 Déc 2011 22:03 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Courage olive, une pensée pour tes chiens que Saint Hubert les accueille, comme il se doit.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
rom39
|
Publié : 29 Déc 2011 22:04 |
|
Inscription : 08 Mars 2010 20:00 Message(s) : 237 Localisation : Haut Jura
|
salut olive, une grosse pensée à toi et tes chiens. Courage.
|
|
Haut |
|
 |
ced 39
|
Publié : 29 Déc 2011 22:55 |
|
Inscription : 30 Nov 2009 23:59 Message(s) : 382 Localisation : jura
|
Tres émouvant,courage a toi Olive,hommage a tes chiens 
_________________ Cece 39
|
|
Haut |
|
 |
Mégo24
|
Publié : 30 Déc 2011 00:02 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
 Bon courage a toi Olive, et que Saint Hubert veille sur eux.. 
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 30 Déc 2011 05:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Courage Olive. Ce sont de durs moments à passer.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 30 Déc 2011 07:14 |
|
|
Comme tu l écrit si bien , c est une chasse ou c est parfois difficile !!!! Dès qu un chien devient bon , il risque sa vie a chaque sortie !!!!Il faut se faire une raison et accepter et vivre avec se risque .Ou alors chasser un autre gibier , mais bon le sanglier reste le sanglier ! Lorsque l ont gagne , ont est très content et lorsque l ont perd ont regrette se jour la . Courage et dit toi que ses chiens la ton donner du plaisir et qu il sont mort au combat ! Et pas sur un bord de route , retournement d estomac , crise d urée , etc ..... C esr vrai que quand ont en a pas beaucoup et que l ont en perd 2 d un coup , sa fait mal .C est un chalenge permanent ,et tu a reussis pour ceux la , tu vas y arriver avec d autres . Courage , se sont des mauvais moments a passer . Les vrai bon chiens a sangliers meurt très peut de veillesse , c est la règle et il faut faire avec , beaucoup le savent et ont connus cette situation .
|
|
Haut |
|
 |