Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2011 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 583
On a beaucoup de naissance sur la haute saone (secteur GY) en ce momment.
On retrouve tout l'intéret de chasser aux chiens courants : on fait le pied, on observe et on lache.
Des attaques à la billebaude ont montré encore ce weekend, que cela pouvait vite être dévastateurs : la laie s'est dérobée et les chiens de petits pieds (arrêt et terriers) ont fait le ménage au nid !!
Et vous, avez-vous des portées ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 163
c'est pas ta fox au moins qui les a tuée...... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 13:04 
Comment sa la Tania a croquer des marcassins ?????????????
Voilas se qui arrive Stephane avec ses petits fox :lol: :lol:
Un grand merci a toi d avoir voulus en laisser a mes frères et a moi ;) Si tout les petit chiens avait se caractère et ses qualitées de chasse et bien les CC auraient du souvis a se faire !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 878
nous impécables on a tué une laie de 50kg avec 5 petits dans le ventre qui devaient naître dans les 3 semaines qui suivait. :x

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 17:12 
chez nous 2 laies suitées qui traine également, il faut rester prudent pour éviter de faire des massacres

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
mick 58 a écrit :
chez nous 2 laies suitées qui traine également, il faut rester prudent pour éviter de faire des massacres

Bon je vais encore ramer à contre courant mais tant pis je me lance.
Des portées à cette époque, qui est normalement l'époque du rut ce n'est pas trop normal même si dans un autre post je vous ai donné les raisons de ces décalages.
Alors et ça je le tiens de Marcel et de Jean François GUERBERT, afin de remettres ces mères dans un cycle "traditionnel" quand les chiens tombent sur les livrées actuelles il faut les laisser tout bouffer. de toute façon des portées à cette époque n'ont pas beaucoup de chance de réussir si jamais l'hiver venait enfin et rude :oops: . Alors vous pouvez être choqué mais tout d'abord il vaut mieux que les chiens bouffent les petits que la mère et en agissant ainsi vous agissez en faveur de votre cheptel et sa régulation pourquoi ?
Parceque les laient dès qu'elles n'alaitent plus s'échauffent rapidement et peuvent être saillies ce qui donnera des petits d'ici 4 mois, 4mois1/2 et on retrouve un cycle normal. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 19:37 
Entièrement daccord avec toi Daniel , en plus vu cette neige ils ne vont pas avoir la belle vie les pauvres :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
daniel a écrit :
mick 58 a écrit :

Bon je vais encore ramer à contre courant mais tant pis je me lance.
Des portées à cette époque, qui est normalement l'époque du rut ce n'est pas trop normal même si dans un autre post je vous ai donné les raisons de ces décalages.
Alors et ça je le tiens de Marcel et de Jean François GUERBERT, afin de remettres ces mères dans un cycle "traditionnel" quand les chiens tombent sur les livrées actuelles il faut les laisser tout bouffer. de toute façon des portées à cette époque n'ont pas beaucoup de chance de réussir si jamais l'hiver venait enfin et rude :oops: . Alors vous pouvez être choqué mais tout d'abord il vaut mieux que les chiens bouffent les petits que la mère et en agissant ainsi vous agissez en faveur de votre cheptel et sa régulation pourquoi ?
Parceque les laient dès qu'elles n'alaitent plus s'échauffent rapidement et peuvent être saillies ce qui donnera des petits d'ici 4 mois, 4mois1/2 et on retrouve un cycle normal. ;)

Entierement d'accord avec toi Daniel!

remy38140 a écrit :
nous impécables on a tué une laie de 50kg avec 5 petits dans le ventre qui devaient naître dans les 3 semaines qui suivait. :x

Chez nous une Mère de 51Kg avec 12 petits dans le ventre! :o

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Chez nous une Mère de 51Kg avec 12 petits dans le ventre!

Il aurait été intéressant de faire une analyse chromosomique sur cette laie, car c'est complètement anormal d'avoir des portées aussi nombreuses.
Chez moi une laie tuée dimanche avait 4 petits à naître (dans 3 ou 4 semaines.)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
guy 06 a écrit :
Chez nous une Mère de 51Kg avec 12 petits dans le ventre!

Il aurait été intéressant de faire une analyse chromosomique sur cette laie, car c'est complètement anormal d'avoir des portées aussi nombreuses.
Chez moi une laie tuée dimanche avait 4 petits à naître (dans 3 ou 4 semaines.)

Tu as raison Guy ,c'est pas du tout normal!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant