Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2011 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
franchement vers la fin les sangliers ont l'air pas trop mal mais au début on se demande si c'est des vrais sanglier. Ronds comme des ballons ils arrivent meme pas a courrir tellement ils sont gras j'espere que c'est dans un élevage parce que voir des sanglier meme dans une réserve aussi nombreux et surtout très moche sa crain :shock: :shock: :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Je ne suis pas surpris de voir une telle concentration d'animaux en un même endroit. Ce sont des zones de non chasse et les animaux s'y réfugient. En général ils ont le gîte et le couvert et la tranquilité sur ces lieux. On voit ça vers chez moi sur des zones en réserve et on y sort de gros paquet d'animaux. Quand tu en arrive là, il faut mettre un paquet de courants et que ça leur pette au cul !!!! Tu prélève quelques animaux et normalement tu es tranquile quelques temps.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
En effet trés impressionnant :o c'est une vrai porcherie en plein air :roll:

Mais une petite question quand meme pourquoi faire une battue de décantonnement de cette réserve a part d'envoyer le probléme dans les communes voisines je ne trouve pas trés judicieux ce choix pourquoi pas en avoir abattus un certain nombre :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement d'accord avec toi domi je ne vois pas l'intérret de faire éclater sur le térritoire des cochons qui ressemblent vraiment a rien comme ceux la si ya pas assez de térritoire je suis aussi de cet avis d'en éliminer un bon paquet en plus ils trouveront des chasseur au chapeau a plume qui payeront pour y participer.
faut pas s'étonner de la prolifération des cochonglier :(
Domi 07 a écrit :

Mais une petite question quand meme pourquoi faire une battue de décantonnement de cette réserve a part d'envoyer le probléme dans les communes voisines je ne trouve pas trés judicieux ce choix pourquoi pas en avoir abattus un certain nombre :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Domi 07 a écrit :

Cela se passe comme ça dans l'Est, il y a des porcheries à ciel ouvert et pour faire bien on fait une battue d'effarouchement comme cela les sangliers partent mais reviennent aussi sec. Il ne faudrait surtout pas enlever LEURS SANGLIERS à ces messieurs.
Vous rendez compte si on enlève leurs sangliers alors qu'ils payent des milliers d'euros pour les tirer!!!!

A quand une gestion raisonnable?

Au bout d'un moment il n'y a plus le choix, c'est même une question sanitaire, il faut faire des battues de destruction.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Il faudrait déjà connaitre la taille de cette réserve. Car moi dans le 21 j'ai déjà vu une population comme cela dans 60Ha!!!!

Moi j'attire votre attention sur deux choses qui démontre un comportement anormal de ces animaux.

A la 52 em secondes de vidéo, la première bande qui sort, n'est quasiment composé de mâles entre 80 et 100Kg.... Cela n'est pas normal.

9 minutes de vidéo, sort une compagnie, avec la laie meneuse, bêtes rousses et de compagnie. Dans cette bande vous pouvez également voir un gros mâle, qui devrais a ce poids déjà être Ragot ou grand sanglier, s'est a dire SEUL!

Les chasseurs sont de véritable irresponsable de laisser grandir les population comme cela! Comment voulez vous que le dialogue avec le monde agricole ne soit pas rompu?

Vous vous rendez compte que la grosse compagnie d'environ 80 animaux, si elle se déplace et passe par un champ de mais, ou une bonne pâture?

Sans compter le risque sanitaire lié a ces concentrations!

Cela est scandaleux, les gens de ce térritoire sont en tain de scier la branche sur laquelle il sont assis, il le regretterons!Mais il faut quand même savoir que le coup des dégas est supporter par la ''communauté chasseur du 25'' donc le gars qui dans sont coin travail comme il le faut, paye pour ces gens la!

Ps: Par contre la vidéo est super bien faite.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je vais "soutenir" mon pot juju :lol:

Je suis d'accord les mecs de voir tous ces "porcs" concentrés au même endroit, c'est le cas dans mon département où les sangliers vont se réfugier dans des réserves le bord de l'allier ou parfois même dans des parcs d'entreprise en pleine ville, cette année même des sangliers ont été vu dans un hôtel ...
Même si je suis pas spécialement pour ces battues, toutes les chasses qui touchent ces réserves sont content de les avoirs sinon ils ne chasseraient pas un sanglier de l'année et c'est bien eux les chasseurs environnant qui gère cette population !!!

Quasiment toutes les communes aux alentours chassent aux chiens courant, si vous étiez un sanglier les mecs vous souhaiterez vivre où on vous met 20 courants au cul tous les week-end ou à un endroit où l'on ne chasse pas et qu'il y ait à boire et à manger à volonté sans un bruit ?

PS : juju le 4 décembre quand tu vas monter dans cette montagne où tu vas te peler le cul :lol: le sanglier ne sera pas gras mais il sera sportif :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
très belle video est entièrement d accord avec johan21 faudrait savoir la taille de cette réserve

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Super belle vidéo mais je trouve anormal de voir ça.Je connais un peu car habitant à environ 50 kms et voir une population comme ça,fout les boules.Je pense et ce quelques soit la superficie de cette réserve qui ne doit pas être immense que c'est mieux d'avoir 5 sangliers sur 20acca au alentour que 100 sur la même.Il va y avoir un brevet cette saison sur cette acca,je ne vois pas le mérite d'avoir un brevet pour un chien avec une telle population si elle est encore en état.Je sais que je ne vais pas me faire des copains en disant celà mais c'est mon avis et je pense que certains me rejoindront.Je trouve vraiment dommage d'avoir de telle concentration et des zones blanches ailleurs.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 276
avec une telle quantité de "sangliers"....pas besoin de rapprocheurs ...ni de chiens d'ailleurs ....je comprends pourquoi certains se contentent de faire du bruit avec des casseroles on a jamais vu ça vers chez nous , mais ça aide a comprendre le "malaise" chez certains d'entre vous .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant