Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 20:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Nov 2011 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour le week end du 1er novembre, gilles et moi partont chasser dans les alpes de haute provence sur invitations de stéph, rémi et christophe...
arrivés le vendredi soir à castellane ,ou nous passerons un agréable soirée au resto du coin...
après une courte nuit, nous allons à la palud sur verdon chez le pape du grand alias ggv04; petite présentation, les postés partent rejoindre leurs postes, nous on va se jeter un petit café et là je demande ou on va ce matin, il me répond sur un ton malicieux" à la chasse"... ;) ;)
nous voila partis et aprés quelques kilomètres pendant lesquels on s est régalés des paysages grandioses....on se pose à l entrée d un chemin, en face de nous tout un pan de montagne de plusieurs centaines d hectares, c est un grand travers de fayards envahis de buis , entrecoupés de pierriers et de vieilles friches...
jacques et stéph partiront par le col avec trois chiens et nous par le bas, on équipe les chiens et on part sur le chemin qui longe le fond de la battue avec 9 chiens en laisse pour trouver un pied...
au bout d un kilomètres et demi environ, les chiens s énervent et commencent à aboyer framboise et gipsy (8mois) qui sont en libre sont déja parties, je monte un peu dans la pente et découple mes deux chiens qui hurlent comme des fous, gilles fait de meme et rémi un peu désabusé( car on a pas regardé si on voyait des traces de sangliers) lache les siens.. au bout d une dizaine de minutes , cest levé!!!!
rémi me dit" comme çà mène là ,c est pas des sangliers "et moi je lui réponds que comme mes chiens ménent c est des sangliers, j en mets ma main à couper"..
un tour, deux tours dans ces buis, nous on veille si un fuyard s échappe pas par le bas; les chiens éclatent en plusieurs lots , encapent vers les crètes et plus rien...
on patiente un peu et on décide de retourner sur le versant d en face pour écouter d éventuels retours...soudain les chiens de jacques et stéph donnent de la voix au col, un rapproché très sonore s engage(trois grands griffons vendéens qui traversent la montagne, çà fait du bruit :shock: ), au bout d une demie heure les chiens sont au ferme, pas pour longtemps car la menée démarre et prend exactement la meme direction que nos chiens....toujours aucun tir, je commence à me dire que les carottes sont cuites....
je vous raconterais la suite plus tard, en attendant je vous mets la photo d un nounours tué ce jour là

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:shock: Olive revient on veut la suite nous !!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2011 22:47 
Hors-ligne

faut bien que j aille me coucher , y a du boulot demain...
j essayerai de finir demain à midi...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Steph = steph06?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
julien06 a écrit :
Steph = steph06?

Oui, Steph06..

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 434
une journée qui donne envie de connaitre perso je connais la suite donc j'ai arrêter de rêver :lol: en fait une bonne journée de chasse pour ceux qui monte dans ces secteurs il est clair que depuis nous réalisons de belle chasse dans le 04 nous avons réalises les mêmes a+ et la pluie nous privent en ce moment mais pas pour longtemps ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
On attend la suite Olive !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
la suite vite ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 318
il est un peu + de midi et toujours rien ! :mrgreen:
tu vas etre en retard au dejeuner!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 22:13 
Hors-ligne

et voila on est comme trois couillons et à force de patienter, on se mets à discuter de tout ,de rien mais de chasse bien sur...parfois on se dis " on part couper les chiens montés sur le plateau" et à chaque fois, il y a un ou plusieurs chiens passent dans la battue comme pour nous empecher de partir....
les heures passent,soudain dune et chipie rentrent dans la chasse tambour battant,çà monte au col, çà redescend vers nous, arrivés à cent mètres çà remonte et d un coup on entend les chiennnes au ferme juste en dessous du col,10 min un quart d heure çà bouge pas d un mill.....enfin ça démarre;plusieurs coups de feu claquent mais les chiennes redescendent vers nous , prennent le travers et ressortent de la battue...
les chiennes reviennent vers midi, passent toujours au meme poste dans ce travers, montent un peu et redescendent de nouveau mais cette fois dans notre direction, je m équarquille les yeux pour essayer de voire le ou les sangliers..mais rien, je ne vois que dune passer dessous de moi dans le ruisseau en menant deux cent mètres derriére chipie qui commence à avoir plus de piles :lol: ..
je suis la chienne, et je la vois faire le ferme depuis le chemin en regardant un petit vallon, gilles et rémi sont déja sur le coup,ils arrivent au niveau de dune et elle repart à la montée, se remets au ferme plus loin...
gilles voit les buis bouger, il se dit que çà doit etre gros car les chiennes ne rentrent pas, ça démarre,pan!!!! et là un mammouth d une vingtaine de kilos blessé à une patte arrière git au sol :oops: :oops:
il est 13h 30, il fait chaud et les chiennes sont cuites,cette fois on part ramasser les chiens de l autre coté non sans mal, jacques nous appelle qu ils ont tirés deux gros sangliers au col et qu il faut aller les tirasser( p..... quelle suée on a prit pour les sortir)...
on terminera la soirée autour d un bon repas au troquet du coin...

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant