Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
MOZART
|
Publié : 30 Oct 2011 19:02 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
Dans mon équipe de chasse, je suis déçu de la mentalité de chasse des gens, mais surtout par celle des autres piqueurs, Jean Loup pourra en attesté, ils ne concoivent pas qu on remise pas les sangliers, eux si ils onts des sangliers qui sont passé par tout mais qu 'ils ne les rentrent pas au bois ou remisé à 100/200m près ils ne vont pas les attaquer, on se fait traiter de non chasseur, d' avoir des chien qui prennent trop vieux et qu 'on arrivera à rien tant que l' on chassera avec des chiens comme cela. Par moment je suis assez dégouté et ait meme penser à vendre le lot de chien, heureusement que j' ai de l' orgeuil et ait définitivement décider d' emmerder ces gens que je ne citerai pas mais j' espère qu' ils sont sur le forum des fois.
|
|
Haut |
|
 |
rollsang
|
Publié : 30 Oct 2011 19:29 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:06 Message(s) : 252 Localisation : Jura
|
Bonjour Mozart
Je comprends un peu tes déceptions. Le problème semble venir de vos échecs, tant des tiens que ceux des autres. Ce genre de situation fait que ceux qui à l'habitude réussissent dans la chasse au sanglier sont vite déconsidérés et ne comptent plus guère dans le groupe, j'exagère peut-être mais c'est ce que l'on ressent. Il suffit de quelques remarques faites aux piqueux voire des piqueux entre-eux : en matière de chasse c'est vexant.
Il faudrait que les gens acceptent les échecs sans rechercher un ou des coupables à chaque fois. Les sangliers (quand il n'y en a pas trop) sont malins et ne laissent pas trouver facilement.
La chasse du sanglier reste une chasse de groupe, une chasse d'équipe. Si l'équipe doute de sa capacité, ou alors si on la fait douter, la cohésion est menacée.
Nos problèmes finalement ce sont des mots, des mots et encore des mots. IL faudrait dire "nous n'avons pas réussi cette semaine et bien peut-être que la semaine prochaine ce sera mieux !" "Après tout ce n'est pas vital." Je sais c'est facile à dire. Bon courage à nous tous.
_________________ Je voudrais que la nature reste un jardin oublié où poussent les herbes folles de la passion.
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 30 Oct 2011 20:41 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Ils sont à deux doigts d'investir dans des petits chiens tes collègues....
Ceci dit, comme dit rollsang, sa reste une chasse d'équipe, si tu ne remise pas les sanglier comme il faut, les posté seront content de savoir que tu as suivi tes chiens sur un beau rapproché et une belle menée, mais si ils n'en tire pas un un coup de temps en temps, ils perdent le moral et sa se comprend, non?
Si c'est pas sa, t'occupe pas d'eux, et dès que tu trouve un pied, lâche. au bout d'un moment ils traverseront bien une commune où ils se feront tuer!
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 31 Oct 2011 11:08 |
|
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 31 Oct 2011 18:35 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
MOZART a écrit : Dans mon équipe de chasse, je suis déçu de la mentalité de chasse des gens, mais surtout par celle des autres piqueurs, Jean Loup pourra en attesté, ils ne concoivent pas qu on remise pas les sangliers, eux si ils onts des sangliers qui sont passé par tout mais qu 'ils ne les rentrent pas au bois ou remisé à 100/200m près ils ne vont pas les attaquer, on se fait traiter de non chasseur, d' avoir des chien qui prennent trop vieux et qu 'on arrivera à rien tant que l' on chassera avec des chiens comme cela. Par moment je suis assez dégouté et ait meme penser à vendre le lot de chien, heureusement que j' ai de l' orgeuil et ait définitivement décider d' emmerder ces gens que je ne citerai pas mais j' espère qu' ils sont sur le forum des fois. Salut laisse pisser, fais toi plaisir moi aussi j'entends souvent cette réflexion , tes chiens sont sortis de la battue et tu passes l'aprés midi a les récupérer, bon moi je chasse pour MES chiens et le reste me passe au dessus allez courage serge
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 31 Oct 2011 18:47 |
|
|
salut mozart, ne désespère pas!! il faut persévérer car au dessus de cordes sur ciel certaines sociétés étaient dans ton cas au début. Certes ils ont de très beau territoires de chasse, ils sont nombreux pour fermer "grand" et une grande population de sanglier qui leur permet de chasser comme tu le désire. Le matin ils localisent vite fait les sangliers sans les remisés, ils postes grand et en milieu de matinée il lâche une meute ou plusieurs créancé sur sanglier!!! frisson garantie et le spectacle est au rendez vous!! 
|
|
Haut |
|
 |
ced 39
|
Publié : 08 Nov 2011 21:14 |
|
Inscription : 30 Nov 2009 23:59 Message(s) : 382 Localisation : jura
|
Salut Mozart,ta maniere de chassé et la bonne,laché sur des pieds sans remisé c et la vrais chasse du sanglier,et pour tes chiens c et encore meilleur de les faire travaillé comme sa,mais nous avons pas tous les memes méthode,chacun son truc,y a rien de plus beau qu un beau rapproché avant de levés 
_________________ Cece 39
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 08 Nov 2011 22:23 |
|
|
MOZART a écrit : Dans mon équipe de chasse, je suis déçu de la mentalité de chasse des gens, mais surtout par celle des autres piqueurs, Jean Loup pourra en attesté, ils ne concoivent pas qu on remise pas les sangliers, eux si ils onts des sangliers qui sont passé par tout mais qu 'ils ne les rentrent pas au bois ou remisé à 100/200m près ils ne vont pas les attaquer, on se fait traiter de non chasseur, d' avoir des chien qui prennent trop vieux et qu 'on arrivera à rien tant que l' on chassera avec des chiens comme cela. Par moment je suis assez dégouté et ait meme penser à vendre le lot de chien, heureusement que j' ai de l' orgeuil et ait définitivement décider d' emmerder ces gens que je ne citerai pas mais j' espère qu' ils sont sur le forum des fois. Tu sais mozart, ceux qui pensent que LA VRAIE Chasse c'est la chasse du sanglier ou ceux qui pensent que LA VRAIE Chasse c'est de remiser, ou ceux qui pensent que LA VRAIE Chasse c'est lacher sur des pieds les plus vieux possibles, ou ceux qui pensent que LA VRAIE Chasse ne peut se pratiquer qu'avec des chiens créancés......... enfin je veux parler de ceux qui veulent imposer leur façon de chasser, hé bien de ces grands chasseurs il y en a partout (et surtout sur ce forum  ). La chasse est normalement un loisir et on y va pour se détendre, passer du bon temps, alors, le mieux c'est de ne pas t'occuper d'eux et de chasser comme tu l'entends, ta façon de chasser comme toutes les autres n'est pas la meilleure mais c'est la tienne et elle te suffit 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 08 Nov 2011 22:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 08 Nov 2011 22:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 08 Nov 2011 22:45 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |