Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pas de chasse hier
Message Publié : 03 Oct 2011 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Hier nous avons été interdit de chasse.Je m'explique.Sur notre société,le tir du sanglier se fait de manière libre et le chevreuil en battues de groupe de 5.Il y a 2 chevreuils attribués aux anciens de la commune.Le comité a décidé lors de la remise des actions que ces animaux seraient prélevés en battues générales avec interdictions aux autres chasseurs de chasser si ils n'y participent pas.Vous allez soulever le problème de la sécurité.Il n'existe pas pour la bonne raison ,c'est que notre acca est coupée en 2 parties par l'autoroute et à 2 U.G.Ces battues se déroulent sur un U.G(hier)et sur l'autre (dans 15 jours).Le but de leur manoeuvre est clair,il s'agit en mettant des obligations,des interdits dans le réglement ,de nous évincer de notre acca.Je n'ai même pas eu le droit d'aller tirer une grive sur l'autre U.G!!!!Ne riez pas!Leur argument est qu'avec notre paquet de chiens ,nous faisons fuir les sangliers.Ce n'est pas de ma faute,si ils sont des incables pour lever des sangliers.Je suis d'accord avec eux car les 2 seules chasses de sangliers depuis l'ouverture ont été faites par nos chiens en faisant des menées qui nous ont emmenés fort loin.Donc nos 12 chiens sont restés à la maison,ne comprenant pas ce qu'il se passait.Nous n'allons quand même pas changer de gibier sous prétexte d'arrondir les angles(paroles du président).Alors dans 15 jours,je vais voir ce que je déciderais mais je ne pense pas à m'abaisser une seconde fois.Car il est tant de laisser les gens profiter de leur loisir le week end après une semaine de travail.Mais ils ont tellement peur que nous leur tuons "leurs "sangliers,qu'en mettant ces interdits,ils sont tranquilles.Que faire????Se battre ou laisser tomber?La lassitude commence à me gagner.Et encore une fois,c'est nous qui faisons des histoires.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pas de chasse hier
Message Publié : 03 Oct 2011 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 848
lache le paquet jocelyn tu craint rien !!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
nous, on a eu la meme chose, il y a quelque années sur la commune voisine...
pour les chevreuils, il avaient décidé de le faire en battue sous l autorité du président car il avaient sois disant peur du dépassement du plan de chasse...
comme çà nous intéressait pas de chasser avec des abrutis, on est allé au sanglier et on en fait quelqe uns ce jour là...
résultat, l année d après,interdit de chasse les jours de battue aux chevreuils pour raison de sécurité...
eux qui ne mettent pas un gilet de sécurité...

que veux tu faire quand c est des jaloux et des trous du c.. qui sont décideurs des réglements..

bon courage ariègois versenne...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 715
chez nous c'est loin d'être tout rose :? .... mais à voir ce qui se passe ailleurs, je me dis qu'on est encore pas mal lôtis.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 211
fais le pied et lache, je ne pense pas que tu risque grand chose, que pense la fede de tout cela?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Courage Jocelyn, si tu veux tu es le bienvenue chez les Piqu'Avants Longchamp afin de pouvoir découpler tes fidèles compagnons.

Si ils te compliquent la vie, penses à la protection juridique.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 20:51 
Hors-ligne

Un point.Il n'y a aucune chasse autorisé:nilièvre,sanglier,ours loup,cocotte,grive......Pour entrainer c'est ok mais c'est m'abaisser et désolé et je ne le veux pas.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 20:56 
Hors-ligne

ariegeois versenne a écrit :
Hier nous avons été interdit de chasse.Je m'explique.Sur notre société,le tir du sanglier se fait de manière libre et le chevreuil en battues de groupe de 5.Il y a 2 chevreuils attribués aux anciens de la commune.Le comité a décidé lors de la remise des actions que ces animaux seraient prélevés en battues générales avec interdictions aux autres chasseurs de chasser si ils n'y participent pas.Vous allez soulever le problème de la sécurité.Il n'existe pas pour la bonne raison ,c'est que notre acca est coupée en 2 parties par l'autoroute et à 2 U.G.Ces battues se déroulent sur un U.G(hier)et sur l'autre (dans 15 jours).Le but de leur manoeuvre est clair,il s'agit en mettant des obligations,des interdits dans le réglement ,de nous évincer de notre acca.Je n'ai même pas eu le droit d'aller tirer une grive sur l'autre U.G!!!!Ne riez pas!Leur argument est qu'avec notre paquet de chiens ,nous faisons fuir les sangliers.Ce n'est pas de ma faute,si ils sont des incables pour lever des sangliers.Je suis d'accord avec eux car les 2 seules chasses de sangliers depuis l'ouverture ont été faites par nos chiens en faisant des menées qui nous ont emmenés fort loin.Donc nos 12 chiens sont restés à la maison,ne comprenant pas ce qu'il se passait.Nous n'allons quand même pas changer de gibier sous prétexte d'arrondir les angles(paroles du président).Alors dans 15 jours,je vais voir ce que je déciderais mais je ne pense pas à m'abaisser une seconde fois.Car il est tant de laisser les gens profiter de leur loisir le week end après une semaine de travail.Mais ils ont tellement peur que nous leur tuons "leurs "sangliers,qu'en mettant ces interdits,ils sont tranquilles.Que faire????Se battre ou laisser tomber?La lassitude commence à me gagner.Et encore une fois,c'est nous qui faisons des histoires.

Il va falloir te décider à déménager dans "La Nesque".

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Je ne suis pas convaincu qu ils aient tout les droits, mais je pense que ta fede pourrait t aider
Amicalement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]