ariegeois versenne a écrit :
Hier nous avons été interdit de chasse.Je m'explique.Sur notre société,le tir du sanglier se fait de manière libre et le chevreuil en battues de groupe de 5.Il y a 2 chevreuils attribués aux anciens de la commune.Le comité a décidé lors de la remise des actions que ces animaux seraient prélevés en battues générales avec interdictions aux autres chasseurs de chasser si ils n'y participent pas.Vous allez soulever le problème de la sécurité.Il n'existe pas pour la bonne raison ,c'est que notre acca est coupée en 2 parties par l'autoroute et à 2 U.G.Ces battues se déroulent sur un U.G(hier)et sur l'autre (dans 15 jours).Le but de leur manoeuvre est clair,il s'agit en mettant des obligations,des interdits dans le réglement ,de nous évincer de notre acca.Je n'ai même pas eu le droit d'aller tirer une grive sur l'autre U.G!!!!Ne riez pas!Leur argument est qu'avec notre paquet de chiens ,nous faisons fuir les sangliers.Ce n'est pas de ma faute,si ils sont des incables pour lever des sangliers.Je suis d'accord avec eux car les 2 seules chasses de sangliers depuis l'ouverture ont été faites par nos chiens en faisant des menées qui nous ont emmenés fort loin.Donc nos 12 chiens sont restés à la maison,ne comprenant pas ce qu'il se passait.Nous n'allons quand même pas changer de gibier sous prétexte d'arrondir les angles(paroles du président).Alors dans 15 jours,je vais voir ce que je déciderais mais je ne pense pas à m'abaisser une seconde fois.Car il est tant de laisser les gens profiter de leur loisir le week end après une semaine de travail.Mais ils ont tellement peur que nous leur tuons "leurs "sangliers,qu'en mettant ces interdits,ils sont tranquilles.Que faire????Se battre ou laisser tomber?La lassitude commence à me gagner.Et encore une fois,c'est nous qui faisons des histoires.
Il va falloir te décider à déménager dans "La Nesque".