Dimanche mauvaise journée pour moi.....pourtant tout avait si bien commençé !!!
A l'aube après avoir distribué les "traçages" ( recherche de pied) avec les gars de la battue, me voilà parti avec ma jeune Fidji en laisse pour faire le pied, afin de déterminer dans quel secteur nous allons chasser....je dois "tracer" la battue de Grasset ainsi que celle de Cougourel !!! Les choses s'annonçent bien car Fidji en fin de parcours, commençe à dresser le nez vers le vallon en hérissant le poil, vu que j'ai déjà fermé le haut du Serre je décide de couper à travers bois et là une fois sur la "caraille" (coulée) la chienne chasse de plus en plus fort....au bout de 300m elle donne un premier coup de gueule et elle s'excite de plus en plus à la laisse; je rejoins "l'acquadou" (souille) du vallon des Clémasquières....l'eau est boueuse et de nombreux pieds sont bien visibles....les feuilles de ronces alentours sont encore maculées de boue toute fraiche...Fidji est intenable et hurle à pleins poumons !!!! Je termine donc mon parcours sans aucune sortie de l'enceinte et en déduit donc qu'ils sont " dedans"

!!!! Après la première battue durant laquelle 2 sangliers seront manqués, on organise MA battue....je lacherais les chiens directement du l'acquadou.
Je découple Tarzan, Fidji, ainsi que Dani et Diego (la nivernaise d'Henri et le croisé de son fils) à 13h30 !!! A peine découplés les chiens se mettent à donner et un rapproché s'organise avec Fidji seule d'un coté et les 3 autres à l'opposé...c'est le lancer pour Tarzan,Diego et Dani, la menée file droit sur le Serre et tourne en direction du "Pas de Manu", j'entend un coup de carabine puis en haut du Serre 2 autres !!!! Les 3 chiens arrivent à la mort après une petite menée et une bête rousse sera prélevée devant eux....les 2 autres coups de feu sont un joli raté sur 2 autres bêtes rousses...la laie ne pourra être tiré car elle est passée trop vite mdrrrr

!!! Fidji est toujours au pied je décide donc de rejoindre sa chasse lorsque d'un coup c'est le silence puis un tres beau ferme se produit la chienne ne lache rien et marque son ferme de manière TRES régulière, je monte vers elle mais le bois est tres épais et "sale" à cet endroit...j'entend le sanglier grogner et claquer des dents...j'ai assez peur pour Fidji mais celle ci maintien toujours son gibier, le sanglier se décale d'un centaine de metres et là j'entend la charge violente et la chienne crier...elle a "pris" j'en suis sûr mais malgrès cela le sanglier démarre et elle part comme un avion à ses trousses en direction du "relais" où René est posté..je crie pour le prévenir "gaye lou poar gaye" ( attention le sanglier attention) et attend les coups de feu....cela ne se fait pas attendre et je pense sincerement que la troiseme balle a doublé la premiere tellement les coups étaient rapides...c'est raté mais il arrete Fidji et là j'entend René crier que la chienne est ouverte et qu'il me la mène chez ma véto direct et de la prévenir !!!! Résultat : 25 agrafes avec une atteinte toraxique assez profonde et la plevre rayée....à peu près 3 semaines de repos au minimum et une belle frayeur pour moi...le sanglier est un male (d'après René) de 80/90kg qui a bien faillit faire tourner cette journée qui avait si bien commençé en véritable cauchemar!!!