pour le week end du 1er novembre, gilles et moi partont chasser dans les alpes de haute provence sur invitations de stéph, rémi et christophe...
arrivés le vendredi soir à castellane ,ou nous passerons un agréable soirée au resto du coin...
après une courte nuit, nous allons à la palud sur verdon chez le pape du grand alias ggv04; petite présentation, les postés partent rejoindre leurs postes, nous on va se jeter un petit café et là je demande ou on va ce matin, il me répond sur un ton malicieux" à la chasse"...
nous voila partis et aprés quelques kilomètres pendant lesquels on s est régalés des paysages grandioses....on se pose à l entrée d un chemin, en face de nous tout un pan de montagne de plusieurs centaines d hectares, c est un grand travers de fayards envahis de buis , entrecoupés de pierriers et de vieilles friches...
jacques et stéph partiront par le col avec trois chiens et nous par le bas, on équipe les chiens et on part sur le chemin qui longe le fond de la battue avec 9 chiens en laisse pour trouver un pied...
au bout d un kilomètres et demi environ, les chiens s énervent et commencent à aboyer framboise et gipsy (8mois) qui sont en libre sont déja parties, je monte un peu dans la pente et découple mes deux chiens qui hurlent comme des fous, gilles fait de meme et rémi un peu désabusé( car on a pas regardé si on voyait des traces de sangliers) lache les siens.. au bout d une dizaine de minutes , cest levé!!!!
rémi me dit" comme çà mène là ,c est pas des sangliers "et moi je lui réponds que comme mes chiens ménent c est des sangliers, j en mets ma main à couper"..
un tour, deux tours dans ces buis, nous on veille si un fuyard s échappe pas par le bas; les chiens éclatent en plusieurs lots , encapent vers les crètes et plus rien...
on patiente un peu et on décide de retourner sur le versant d en face pour écouter d éventuels retours...soudain les chiens de jacques et stéph donnent de la voix au col, un rapproché très sonore s engage(trois grands griffons vendéens qui traversent la montagne, çà fait du bruit

), au bout d une demie heure les chiens sont au ferme, pas pour longtemps car la menée démarre et prend exactement la meme direction que nos chiens....toujours aucun tir, je commence à me dire que les carottes sont cuites....
je vous raconterais la suite plus tard, en attendant je vous mets la photo d un nounours tué ce jour là