Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ced09
|
Publié : 07 Avr 2011 08:03 |
|
|
bonjour je me trouve dans une petite commune ou les sangliers ne sont que de passage. Environ 1000 ha chassable avec de belle remises et bcp de point d eau. Mon but serai d instorer un system d agrainoire proche des gourgue en assimilant le goudron pour essayer de fixer les sangliers sur qq années bien sur et essayer de faire en sorte qu ils s y plaise et qui s y reproduise. J aurais aimé avoir vos avis , vos experiences vos methodes.... Merci
|
|
Haut |
|
 |
Mégo24
|
Publié : 07 Avr 2011 11:33 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
Pour notre part, on mets du goudron sur qelques arbres prés des souilles, tout en y mettant un peu de mais. Sachant que l'on a un joli territoire a SUS CROFA, avec de la population!
Mais je pense que si les sangliers ne sont que de passage, tu ferras comme vers chez mes parents, ou ils ne passent que de temps en temps et ne reste que trés rarement. En fait, ils viennent se souiller et chaver de trés bonne heure, et repartent dans les communes a côtés. Perso, c'est ce que j'ai constaté depuis assez longtemps...
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
ced09
|
Publié : 07 Avr 2011 12:09 |
|
|
donc il n est pas possible d apres toi d arriver a les cantoner ds le coin ?? et pour le goudron et le maïs c est toute l année ???
|
|
Haut |
|
 |
Mégo24
|
Publié : 07 Avr 2011 12:47 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
Pour les y faire rester, si ça leurs plaisaient, ils y resteraient. Mais bon, pendant la chasse, si il y a assez grand de fourré, il ce peut qu'il y reste étant donné la pression de chasse autour ( enfin si elle est importante). Cela peut marcher, mais pour parler de déja vécu chez mes parents, il n'y a pas beaucoup de fourré, et il y passent, mais ne restent pas. Sinon pour l'agrainage, chez nous c'est autorisé pendant la période de fermeture, et a la volée, pas de réservoir ou il en tombe de temps en temps. Le goudron, lui et toujours autorisé. Voila, mais je n'ai pas la science infuse, le tout ai d'essayer!!! A+
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
ced09
|
Publié : 07 Avr 2011 14:16 |
|
|
merci pour ton temoignage comme tu dit on va essayer et on verra bien
|
|
Haut |
|
 |
didi63
|
Publié : 08 Avr 2011 06:21 |
|
Inscription : 09 Nov 2010 18:52 Message(s) : 16 Localisation : auvergne
|
Bonjour griffon09, Je ne comprend pas le mot "Fixer"...les sangliers, merci de m'éclairé un petit peu .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Avr 2011 07:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
didi63 a écrit : Bonjour griffon09, Je ne comprend pas le mot "Fixer"...les sangliers, merci de m'éclairé un petit peu .  Je suis de ton avis,didi 63 je comprend pas non plus  ,je comprend que tu "voudrait" avoir des sangliers,mais tout ce que tu décrit pour pouvoir "les fixer",sur mon département "cette pratique est strictement interdite"maintenant peut ètre que les "lois" ne sont pas les mèmes dans tous les départements Cordialement Pierrot
|
 |
ced09
|
Publié : 08 Avr 2011 07:44 |
|
|
bonjour a tous pour le therme fixer je n ai peutetre pas employé le bon therme.... Mon souhait serai d amenager des zones avec eau bouffe et antiparasite afin que les sangliers se sentent bien et reimplante nos grosse remise comme a l epoque une dizaine d anné ou les anciens arrivé a lever tout les week end d apres leur dire .... Moi j ai passé jusqu a mi novembre la saison derniere avant d en lever un. Voila je sais qu ils y ont été alors pourquoi pas les faire reinvestir nos remises je pense que la chasse intenssive des anciens n a pas arrangé les choses mais ca va changer mnt... Un autre bureau des jeunes et une grosse volonté a faire chasser nos chiens voila j espere que je me suis mieux fait comprendre
|
|
Haut |
|
 |
ced09
|
Publié : 08 Avr 2011 07:52 |
|
|
salut pierrot dans notre departement je sais que ca se fait bcp et je n ai jamais entendu dire que c etait interdit peutetre par rapport a la faible densité de sanglier ??? Mais j en parle ce soir au president qu il se renseigne pour biensur respecter la loi a+
|
|
Haut |
|
 |
Fauve45
|
Publié : 08 Avr 2011 08:51 |
|
|
en plus de ce que tu veux faire, il faudrait peut etre aussi les laisser tranquilles pendant au moins 2 ans, pour ainsi favorisé le plus de calme possible dans les remise et permettre aux maman d'y faire leurs petits, car je pense que si tu n'a pas de naissance sur ton térritoire, les sangliers ne seront que de passage ! et puis apres bien évidamant une pression de chasse pas trop importante toujours afin de favorisé le plus de tranquillité possible 
|
 |