Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ouverture Sanglier
Message Publié : 15 Août 2011 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Salut tout le monde j'ouvre se sujet pour que qui on eu la chance de faire l'ouverture aujourd'hui (pas comme moi :cry: ) nous raconte leur première journée de chasse pour nous faire rêver! Merci les gars ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Sanglier
Message Publié : 15 Août 2011 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Chez nous rendez vous à 14h... Le pied est bon, le temps bas, me voici bien confiant !!! Malheureusement ca rentre dans de petits bosquets (et ca ne ressort pas) alors en espérant que les chiens puissent s'exprimer quand même. On va essayer de poster grand mais nos agriculteurs-chasseurs ayant la dent dure il va falloir la jouer fine...
Je vous raconterai !!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
OUVERTURE
mercredi pour nous :mrgreen: , mais personnellement je sors a partir de samedi
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 240
nous aujourd'huit pa lever!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 15:02 
bonjour a tous,
pour nous c'était l'ouverture...samedi et hier nous sommes allé repérer. ver chez nous, nous n'avons pas beaucoup de sangliers et il faut les mériter. cet année, il semblerait qu'il y en ait quelques uns (une dizines en tout sur les communes alentours).
hier, je suis allé mettre du goudron à proximité d'un poste clé où les sangliers passent régulièrement. ce matin, à 6H30 j'étais sur le terrain et j'ai fait les goudrons et baignées à la lame torche.
à un endroit, j'ai apeçu qu'il ya avait de la boue sur la végétation mais le sanglier ne s'était quasiment pas frotté contre le goudron (heuresement que j'ai vu la boue car sinon je n'uarais pas pensé qu'il était venu).
8h00 nous appelons les postés et nous allons voir où j'ai trouvé. aussiôt le chien de pied empaume le pied à la longe, on suit, ça passe à côté d'un roncier, contourne et continue dans le maïs.
500 m plus loin, le pied rentre dans un bois en bordure de maïs. on afit le tour vite fait mais à priori pas de sortie côté bois. nous décidons de ne pas batailler sachant qu'il va vite faire chaud et nous décidons finalement d'attaquer.
nous fermons grand car il n'y a de grandes parcelles de maïs plus bois et aucun possibilité de fermer plus près.
4 chiens sont mis sur le pied, rapprochent sur environ 1 km, rentre dans une fougeraie puis c'est le lancé..
le sanglier file est aperçue, tourne dans le maïs puis prend un ravin. le sanglier prends vite de l'avance et passe à un poste réputé où comme par hasard, il n'y avait personne! à vrai dire, le sanglier avait fait un semblant de descendre et nous sommes descendu, dans le vent.
le sanglier saute la route et file dans une pente vers le cours d'eau, limite communale, nous sommes battus. le sanglier traverse le cours d'eau, part sur l'autre commune (nous pouvons pas arrêter les chiens) puis retraverse l'eau pour revenir vers chez nous. il prends un ravin monte vers les coteaux, un type monte la pente diffcilement et aperçoit le sanglier monter, il accèlère le pas et tente au fusil.2 pets mais trop loin et à côté.
le sanglier file, traverse un élevage de taureaux et prends un ravin en direction d'ue autre commune. nous arrêtons les chiens, tampis c'est foutu.
le sanglier a pris beaucoup d'avance sur les chiens, et les chiens ont eu des difficicultés à suivre, principalement en raison d'un terrain sec et d'une chaleur estivale.
il sera pour la prochaine la fois!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
"il sera pour la prochaine la fois!"
Belle conclusion nounours64, surtout si vous n'avez guère de sangliers par chez toi!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 102
salut a tous
moi ce matin je me suis regaler :)
j etait au poste car pas pris de chien aujourd hui
a 6h20 le jour lever il m ai passer a environ 10metre 4 fem de a peu pres 50kg avec au moins 15 petits marcassins en pyjama tres joli a voir
donc fusil a l epaule bien sur et je n ai pas tirer tout a fait normal
le bouquet c est que apres le spectacle c est a dire 5minute
il m est passer un beau male env 70kg etant persuade que c etait encore une maman il a etait plus fort que moi il est passer au meme endroit que les autres donc a 10m env,et il court encore car je l ai manque une fois :lol:
mais petard je me suis regaler avec ses petits sangliers trop mimi
:!: il sera pour la prochaine fois

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 17:44 
pour répondre a guy, chez nous les sangliers bougent beaucoup, sont très chassés et peu nombreux. la saison derniére nous avons fait 14 sangliers sachant que nous sommes acharné. je veux dire par acharné que nous suivons beaucoup les pieds, bons chiens et peu de manqués.donc c'est vrai qu'il y en a pas des masses, et que ce matin j'étais aussi content qu'il soit partit.
il reviendra peut être, mais je lui déconseille de prendre le même chemin parce que la prochaine fois je me rappelerai où il est passé!
:)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Pour moi très mauvaise ouverture un chien de mort tous juste deux ans un bel avenir se présenté a lui et 7 autres de blessé.Comme quoi c'est pas les plus gros sanglier qui font des dégats cet béte pesé 49 kilos.Après les sanglier été au rendez vous je pense que la population cette année est satisfesante et qu'il y aura de quoi s'amusé.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 20:43 
effectivement sacrée casse :|

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant