Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 02:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon premier sanglier
Message Publié : 02 Août 2011 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 102
je vais vous racontez ma petite histoire de mon premier sanglier et le travail de mon chien qui etait pour moi execptionel
cyrano c etait un griffon nivernais
c etait mon deuxieme jour de chasse
nous voila partit mon pere et moi pour chasser ont devait etre plusieur mais personne a voulu venir donc le jeudi matin a l aube mon pere dans sa 2cv fourgonnette fait monter cyrano et mirete une griffonne vendeene arrive au lieu de chasse il lache les 2 chiens et me dit petit fait pisser les chiens apres ont verra si il y a un lievre mais le probleme c etait labourer par les sanglier et voila mon cyrano partit sur le pied il devait etre 8h du matin et demi heure apres silence plus la voix du chien et bien sur la mirete etait partit avec.mon pere me dit la ils ont du prendre un renard ils ont mene au trou vers 10h je dit a mon pere reste a la voiture je vais voir si j entend les sonaille et la surprise deux vallon plus loin le chien aboie je m approche et il aboyer a un boris je me suis dit il est fou ce chien j essaie de l appeler mais impossible qui revienne l autre chien avait disparue je remonte chercher mon pere et je lui explique ce qui se passe et il me repond mais tu est fada petit :lol: nous voila partit vers le chien. et la cyrano toujours la a gratter les pierre a rentrer et sortir du boris la mon pere me dit mets les balles c est le cochon le chien est au ferme m a fois ont attend 15mn le chien toujours aussi fou mon pere me dit reste la a l entree du boris et moi je vait lui faire peur par la lucarne de derriere
et la ouf le monstre sort comme un fou je laches deux balles de cal 12 et boum par terre ce sanglier pesait 107kg c etait mon premier cochon mon premier chien au ferme et surtout mes 2 premieres balles c est un souvenir qui me reste graver apres 18 ans de chasse et je la raconte encore a mes amis comme quoi mon chien etait pas fou mais c est moi qui lui faisait pas assez confiance voila j avait envie de la partager avec des amoureux du chien courant.
mon chien cyrano est mort cette annee la en 1993 tuer par un sanglier a cause du vent violent durand une battue
depuis ce jour la croyait moi je lache plus de chiens quand il y a du vent :!:

La Modération:
Sujet déplacé.
Merci de ta compréhension.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon premier sanglier
Message Publié : 03 Août 2011 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
un plaisir alire !!! sauf , un conseil , met plus de ponctuation... après l'histoire parfaite ;) J'espère que tu vas en raconter une autre avec un (ou plusieurs) chien(s).

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Salut,

sympa ton histoire mais un sanglier au ferme dans un borie c'est étonnant!!!! :o En tout cas je vois que cyrano t'as donné la passion de chasser le sanglier aux chiens courants et ça c'est super!!! ;)

A plus

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 14:12 
sympa ton histoire il est arrivait un peu la même a mon père dans une grange ou le sanglier le chien et luis était passer a travers le plancher!!! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]