Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
écho
|
Publié : 11 Juin 2011 14:44 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Bonjour a tous,
Cette année dans le puy de dôme le sanglier et ouvert 5 jours par semaine (du jeudi au lundi soir), car il y a eu une augmentation du nombre de sanglier, pour ma part je trouve sa ridicule, ce qui était avant aller très bien ( jeudi, samedi et dimanche). A ceux du 63, je voudrai savoir si il y en a qui vont changer leurs habitude et chasser encore plus, pour ma part je ne sais pas sa dépendra de notre équipe mais je pense que chasser 3j/semaine sa suffit mais bon, et pour les autres qui peuvent déjà chasser toute la semaine ou 5 jours ou plus, comment faite vous pour les chiens, le nombre de posté avec les gens qui travail. Enfin si il est possible de nous expliquez votre situation ou votre avis par rappor a cette décision.
Merci de m'avoir lu, bonne journée
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 11 Juin 2011 20:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Tu a l'air de calculer pour chasser 5 jours par semaine  Mais tu n'est pas obligé  Chez nous c'est 5 jours par semaine,nous sommes 3 équipes,une seule équipe chasse 5 jours par semaine,les deux autres ou 2 jours ou 3jours selon le temps  Mais ceux qui chassent 5 jours esssayent de "gratter" notre territoire,sous prétexte que nous avons plus de sanglier qu'eux  Il ni a pas de mistère,si tu les bouges tous les jours ils changent de territoire et viennent chez nous,mais ce sont de grand chasseurs,nous des petits chasseurs(on chasse que 2jours)  et ça ils l'ont pas compris!!!!!!!!! Pierrot
|
 |
uraeus
|
Publié : 11 Juin 2011 20:26 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Pierrot est dans le vrai!!Ce n'est parce que la chasse est ouverte 5 jours par semaine,qu'il faille chasser 5 jours.Ces 5 jours de chasse "autorisés" peuvent permettre a ceux qui ne peuvent pas, pour une raison ou une autre chasser le "mercredi" ,de chasser le "jeudi" etc..etc..chacun a la possibilité de choisir son jour de chasse dans la semaine  .Sauf sur ma commune,ou la chasse au Sanglier est interdite les Mardi et Vendredi  Mais là est un autre débat. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
elite70
|
Publié : 11 Juin 2011 20:34 |
|
|
Dans la commune ou mon mari est le president nous chassont que le dimanche ap midi, le matin ils font le pied et les commune limitrof se pose des questions.Mais la reponce est simple ,un sanglier ne se chasse pas comme un lapin , plu on l embete plu il change de territoire. 
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 11 Juin 2011 20:49 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Moi je veux rester comme c'était 3 jours par semaine , de toutes façon se n'est pas moi que sa va déranger puisque je travail la semaine donc voila, mais certain on envie d'y aller tous les jours j'ai l'impression, mais comme vous dites plus ils sont bouger et moins il y en a! Bonne nuit 
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 12 Juin 2011 08:07 |
|
|
Pas certain que beaucoup aient l'intention de chasser plus de trois jours par semaine, pas dans mon secteur en tout cas. Et puis pour chasser 5 jours par semaine il faut avoir le temps! mais si c'est le cas en les bougeant 5 jours par semaine sur des territoires qui sont pas trés immenses (le 63 c'est pas l'ardéche) ils n'auront pas du sanglier trés longtemps! Les sangliers ils sont pas fous et ils ont de la mémoire!
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 12 Juin 2011 10:32 |
|
|
Pas de miracle, on ne peut que rarement chasser 5j/7. En tout cas pas les mêmes chiens s'ils sont bons. Mon équipe chasse en principe 2 jours seulement sur 5 autorisés, et avoir la possibilité de décaler les jours de chasse en fonction de la météo ou d'événements extérieurs (enterrement, Noël ou jour de l'an...) permet de sortir quand même alors que si on est trop limité... D
|
|
Haut |
|
 |
DuDu
|
Publié : 12 Juin 2011 10:36 |
|
|
Je vois bien que déjà en 3 jours de chasse par semaine, il y a bien assez de connerie de faite. Alors si on autorise 5 jours par semaine, j'imagine pas les dégâts. Et puis les gas qui ont les chiens, il faut qu'ils soient dispo. La semaine, c'est pas tout de lâcher les chiens, il faut aussi après les récupérer, s'il y a que 4 retraités aux postes, ils vont pas courir l"après-midi pour aider à récupérer les chiens. Donc, jeudi ok, samedi et dimanche ça suffit bien.
|
|
Haut |
|
 |
yannick63
|
Publié : 12 Juin 2011 18:08 |
|
|
bonsoir écho les 5 jours de chasse ne sont ils pas juste pour l'ouverture anticipée du 15 aout au 10 septembre 2011  et a partir du 11, ouverture générale juste 3 jours par semaine .
|
|
Haut |
|
 |
yves 63
|
Publié : 12 Juin 2011 19:09 |
|
|
sur l' arrete préfectoral : uniquement les jeudis,vendredis samedis,dimanches, lundis et jpurs feriés. DU 15/08/2011 AU 29/02/2012.
|
|
Haut |
|
 |