LESCURE Jean-loup a écrit :
Pour jld40, je te mets quasiment au défi de faire un rapproché
digne de ce nom et d'aboutir par un lancé aux alentours de la Réserve (commune d'Arjuzanx)...les voies se croisent, se rerecroisent, des sangliers rentrent, sortent sur les mêmes coulées et 90% des sangliers rerentrent forcément. D'ailleurs les rares sangliers lancés cette année par l'ACCA d'Arjuzanx l'ont été sur des chasses à la billebaude puisque le pied n'est même plus fait (eh oui il y a des pieds partout mais on ne peut pas s'y fier).
Après pour Ygos ce n'est pas tout à fait pareil vous êtes quand même un peu plus éloignés de la Réserve et vous ne subissez pas autant ces allers-retours avec la Réserve (à part quand vous lancez surement).
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais vu cela, une telle concentration de sangliers. Ils ont pris possession de l'intérieur de la Réserve et quand on s'y promène...

C'est tout a fait ce que je dit, c'est la réserve et biensûr les alentours mais nous nous ne sommes pas concerné, et nous rapprochons les sangliers je peux même te dire que cette année nous avons traversée la commune avec un pied, 2H30 de rapproché et nous avons arrêtté les chiens car les sangliers rentraient sur Arengosse début du rapproché limite Ygos Geloux puisque tu connais. Quand tu parles de concentration ce serait bien de le dire à notre fédé qui jusqu'à présent disait que les populations étaient stables et en plus on parle d'élevage à ciel ouvert dans 1 autre post sur les dégâts sanglier mais dans la réserve d'arjuzanx ce serai curieux de savoir combien de Tonne de maïs ils épandent pour garder les sangliers sur place sans les chasser pour évité qu'ils touchent aux culture, donc prolifération, et nous et bien on paye et c'est normal