Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 15 Mars 2011 10:07 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, finale regionale tres dure au vu de la météo  félicitations a tous les concurrents  et aux juges qui ont du en chier  a l'organisation bien sur sans qui rien n'aurait pu etre fait a dans deux ans pour la prochaine finale régionale sur sanglier => Bravo a toi Nico pour ta premiére t'as pas été gaté a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Bruno st hubert 48
|
Publié : 15 Mars 2011 12:22 |
|
|
serge66 a écrit : => Bravo a toi Nico pour ta premiére t'as pas été gaté a+serge66 Merci Serge,meme si tu galère quand les chiens te font plaisir tu ta n'aperçois pas. 
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 15 Mars 2011 15:47 |
|
|
A la lecture des CR, je constate que certaines meutes n'ont pas été classées, alors qu'elles ont, rapproché, lancé et mené. Je suppose donc que le ou les animaux de chasse n'ont pu être identifiés par le jury, pourtant nombreux et de qualité. Si j'interviens ici, c'est pour conforter ce que j'ai toujours demandé à la commission des épreuves : un jury étoffé voire très étoffé, surtout dans la voie du sanglier et à fortiori lorsque le concours se déroule en milieu escarpé avec des accès difficiles au niveau des refuites. En disant cela, je pense aux concurrents et à leurs chiens qui ont probablement bien chassé et qui n'ont pas la satisfaction de figurer au classement, peu en importe la place d'ailleurs. Je me souviens tellement de X concours où malgré les efforts du jury, l'animal de chasse n'a pu être observé, si bien que je me sens frustré comme le peuvent l'être certains participants. Guy, peux-tu me dire ce qu'il en est, pour les BSHF, les Gascons ou autres ?
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 15 Mars 2011 18:26 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Salut Armand A chaque concours, on ne classe normalement que les 3 premières meutes. Là il y avait 5 prix, et surtout, je ne voulais pas avoir à recontacter tout le jury en cas de désistement d'un des 3 premiers. Nous avons donc annoncé les 5 premiers. Nous avons vu pratiquement toutes les bêtes (pas pour les GGS de Royer, mais après un beau rapprocher, la chasse a éclaté en plusieurs menées et c'était moins bien), et ceux que j'ai mis dans les non classés c'est parce qu'ils sont plus loin dans le classement. Pour les BSHF, le rapprocher est très court, et la menée s'étire vite, 4 chiens étant récupérés rapidement. Belle chasse tout de même par ce temps affreux. J'étais aux chiens avec les jeunes conducteurs et j'en suis ressorti mouillé jusqu'au slip!
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 16 Mars 2011 10:52 |
|
|
bonjour, je pense qu'on a eu beaucoup de chance quand je vois le temps depuis dimanche finalement vendredi et samedi malgré de mauvaise condition vent pt pluie, ce n'ai rien depuis dimanche cela fait quatre jours qui pleut.Je remercie bien sur toutes les personnes des deux afaccc 13 et 83 les sociétés de chasse .Le dimanche à Nans Pins dont c'était leur première participation a du bosser dans ce mauvais temps et les membres de la société de chasse on assuré toute la journée.Quand je vois le monde présent tout le long de ce weekend et dimanche midi au moules râteau en passant top. je me dis nous sommes passés a coté d'une très grande fréquentation .Le massif de la st baume mérite une belle épreuve en deux ans cela fait deux fois que ce lieu organise une régionale il y a tout.Maintenant ici comme ailleurs cela repose toujours sur un TGV en l'occurrence dans ce secteur c'est marc albinelli ,bien relayé par d'autres locomotive Blanc, Davin,le président de Nans et bien d'autres .Attention de ne pas tirer sur les mêmes personnes pour qui ne s'installe pas une démotivation et une routine.Dans le bureau de l'afaccc du var nous avons choisi d'aller vers d'autres contrées afin de jouer notre rôle de promotion ,de rencontre,d'échange .maintenant je reviens a la question d'Armand nous avons mis la paquet 10 a 12 juges présents malgré ce temps de merde nous avons presque tout vu et la aussi je veux féliciter l'ensemble avec qui j'ai officié.Pour les récompenses avant que ne soit mal interprété ce qui a été écrit ( il n'y avais pas que 5 prix) l'ensemble des 11 meutes a reçu une plaque chenil, une gourde, un pt sac de croquettes et une polaire les 3 premiers ont reçu un sanglier en fer forgé et le 4eme et 5eme une coupe.De plus quand il y a 3 qualifications c'est d'annoncer les 5 premiers pour une plus grande transparence .A la finale sera présent les 3 meutes citées mais aussi Patrick Blanc et guy Maunier en tant que juge bravo a eux a++
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 16 Mars 2011 11:31 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Citation: Le massif de la st baume mérite une belle épreuve en deux ans cela fait deux fois que ce lieu organise une régionale il y a tout  je pense que vous etes partis pour une troisiéme a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Bruno st hubert 48
|
Publié : 16 Mars 2011 13:14 |
|
|
Personnellement ça ne me dérange pas de ne pas etre classé du moment que la meute ma fait plaisir et qu'elle a fait son travail,vu les conditions météo et l'heure du lacher (vers 15h)de plus les chiens se sont coupés en lot de quatre et aprés 16h quand on a pu en ramassé,on a n'a ramassé 4 et les autres quatres on été ramassé aprés 17h. Le principal est d'avoir passé une bonne journée avec des personnes que je ne connaissait pas. 
|
|
Haut |
|
 |
lolo83
|
Publié : 16 Mars 2011 18:53 |
|
|
Spectateur vendredi et dimanche, je tiens à dire un grand bravo à tous, organisateurs, juges, intendances, traceurs et concurrents malgré une météo un peu capricieuse 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 17 Mars 2011 10:05 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
J'ai remis quelques photos sur le site: afaccc-des-alpes-du-sud.org/site Il faut aller dans la gallery (album) Ces photos peuvent être téléchargées sans problème. Merci à Ludivic Collard et Elie Bortolini pour ces clichés mas à la disposition de tous. Si quelqu'un a le temps d'en mettre directement sur le forum, c'est peut-être mieux, mais beaucoup trop long pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 17 Mars 2011 10:54 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
guy 06 a écrit : J'ai remis quelques photos sur le site: afaccc-des-alpes-du-sud.org/site Il faut aller dans la gallery (album) Ces photos peuvent être téléchargées sans problème. Merci à Ludivic Collard et Elie Bortolini pour ces clichés mas à la disposition de tous. Si quelqu'un a le temps d'en mettre directement sur le forum, c'est peut-être mieux, mais beaucoup trop long pour moi. Je le ferais demain,je suis en repos...  Bien Mérité!!!! 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |