Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jéjé07
|
Publié : 02 Oct 2015 18:33 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
super recit manu, c'est bon pour jess ca 
|
|
Haut |
|
 |
jess 07
|
Publié : 02 Oct 2015 19:03 |
|
Inscription : 15 Jan 2015 18:45 Message(s) : 859 Localisation : 07340
|
brigand a écrit : bravos pour cette chasse et les chiens , jess a l aire de bien tournée , content pour toi seul b mol , tu dit que si tu aurait prie t on arme tu aurait pu tiré en l aire , je pense que tu aurait plutôt pu rentré sur se ferme pour tenter de le péter devant les chiens , c est pour sa que je ne comprendrais jamais ceux qui traque sen armes , déjà avec une on se fait parfois défoncer les chiens , alors sen..... juste mon point de vue perso  Oui je suis d'accord avec toi  Je ne l'ai pas dit mais on étaient 4 a lâchés les chiens dont 2 avec armes. Quand ont a relâché les 2 traqueur armés étaient remontés . Après je dit tiré en l'air parce que très dur de voir les chiens et encore moins le sanglier. C'est ma première année en tant que traqueur j'apprend  Par contre maintenant je prendrais le pétoir ca c'est sur.
_________________ La chasse pour le plaisir !!!!
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 02 Oct 2015 21:21 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 02 Oct 2015 21:25 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Merci pour le récit, et les chiens pas trop grave? Bien cordialement. Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
jess 07
|
Publié : 02 Oct 2015 21:42 |
|
Inscription : 15 Jan 2015 18:45 Message(s) : 859 Localisation : 07340
|
faraud 07 a écrit : Merci pour le récit, et les chiens pas trop grave? Bien cordialement. Faraud 07 Une chienne qui a bien ramassée (Bora) , entaillée a 4 ou 5 endroit . Le collègue lui pas mal d' agrafes. Mais ca reste des coupures pas de perforation. manu
_________________ La chasse pour le plaisir !!!!
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 02 Oct 2015 21:50 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Ok ça va aller alors!  Le bonjour à Christophe! Bien cordialement. Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 04 Oct 2015 21:08 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
petit récit de samedi.
le matin ont décident de ne pas trop s éterniser pour le pied , du mauvais temps est prévue , et vue la tournure du ciel sa ne vas pas nous manquer .
zib a un pied plus ou moins bon , thierry en a qui saute la route de la sagne , sa n a pas l aire mauvais , et moi une descente dans les châtaigniers , le hasko y est dingue .
sa y est il commence a pleuvoir , 9h30 ont lachent sur ceux de thierry , zib y met sa galia , fidjie , kenia , idole et sa jeune lisa , moi hasko , hippon , Irlande , java et le pouik jobard . ont se gare la ou ils coupent la route , zib descend en premier avec ses chiens , j enquille derriere avec les miens , mais pas bon , sa brasse un peut n importe comment , rien de bon , puis les chiens remonte a la route , ont décident de reprendre du debut , les chiens se sont bien calmé et commence a travailler correctement , sa y est sa prend , méme hippon donne sur le pied , par contre java et jobard remonte , sa me saoul , je les re rentre dans le pick up , zib lui pendant se temps suis le rapproché au cul des chiens , je resterais dans les châtaigniers au contre , et puis je suis au premiere loge , les chiens découpent en face de moi dans les prés , sept chiens en fil indienne et , waouuu , waouuu , supers rapproché , sa traversse un gros ronciers ou ont a bien crue a un debout , mais non , sa ressort dans les blaches et plonge en direction des vignes , je ne voie et entend plus rien maintenant , par contre ont est en train de se prendre une sacré saucé , sa tombe dru , et ont est déjat persé jusqu au slip!! puis d un coup sa reviens , mais la c est du plus la méme , sa envoie la purée , les sept chiens donnent comme des timbré , il le mange !!! la ménée vas plonger dans un ruisseau , remonté dans une chataignerais et tiré droit . ont suis , j arrive a un virage qui surplombe la chasse , les chiens me passe a une cinquantaines de métre en dessous dans le bois , j ésite a y métre mais jeunes mais une deuxièmes menée arrive , il y a maintenant deux menées , sa ronfle dans se bas fon , et sa remonte vers les prés , la je me dit , bon banania , je suis avec mon pére et Michel de se coté , et en face thierry , zib et mon frére , si il continue a le pousser comme sa il vas sortire , et vue l entonnoire dans le quelle il c est mis sa vas le faire .
que dal , les chiens déboule a la route dans les pieds du frangin , il c est planté juste sous lui mais n a rien entendue avec cette pluie qui tombe en trombe , les chiens re rentre sous la route et sa repart plein gaz a la descente , l enculé il nous a bien niké! puis ferme !! mais il n y a pas tous les chiens , seul la galia a zib est resté avec les miens , les autres en méne un autre . et se ferme en face de moi , sa donne vraiment fort , et la pluie elle aussi tombe de plus en plus fort! d un coup je voie rapliquer le zib de mon verssant , la mon sang ne fais qu un tour et fonce sur le ferme en face , je le pensé sur se ferme avec mon frére ! le temps que je face le tour thierry vas en tuer un , a force de pousser les chiens les font sortir , trois sangliers se présente a luis , PLAOUM !PLAOUM ! PLAOUM ! un de mort ! les chiens ne si arrêteront pas et continuront sur les autres . et puis re ferme , juste sous moi dans le ruisseau , la j ouvre les jeunes , jabala , java , jura , joker et jobard sorte du pick tout exité , ils les prènent au vent , je descent avec eux , rentre sous ces buis , putain sa flote de plus en plus et sous les buis c est des seaux d eau que je prend sur la gueule , tous les chiens son la , a une vingtaines de métre , tous au ferme neuf chiens au ferme dans se ruisseau sa envoie , autant vous dire qua se moment je ne sen plus la pluie , mais sa se décale , c est un ferme roulent maintenant et je suis bloqué par une falaise , le temps de trouver un passage sa dégage ! je ressort de se trou , récupére mon frére et on suis , ont vas suivre cette chasse pendant envirron 1h30 , et sa remonte dans le ranc , la il vas se passer un bug! trois chiens continue , galia jobard et jura , quand aux autres sa vas tournée et viré dans le fon du ranc , sa c est s éparer , bizarre sa fais maintenant pas loins de quatre heure que les chiens méne c est sangliers et ils sont toujours resté groupé ,. j arrive au bron , il y a galia a zib et deux de mais jeunes aux ferme , mais se putain de sanglier a glissé avant que j y arrive , les chiens me sorte , j arréte jura , zib a récupérer mon pouik , seul galia tourne pour essayé de le reprendre , zib la récupére , on est plus que trempe , c est un déluge que l ont prend sur la gueule depuis le matin , et on commence vraiment a étre cuit , les chiens comme nous . zib a tous ses chiens , moi j ais jura et jobar , le garmin me donnent les autres dans les pentes du ranc , mais tous désameuté , bizarre , on y traversse , je trompe , et hasko arrive sur le chemin des vignes , il est hs , jabala est a 240m dessous avec joker , Irlande et hippon au fon du ravin de veil !! je les entend tout a peine , je trompe , seul jocker remonte . il est 15h et tous le monde est trempé , je décide de revenir dans une petite heure , de toute facon ils sont tout au fon et rien ne sert de rester la ! je reviens vers 17h , mais putain sa tombe encore plus , j ais hippon et Irlande qui n ont pas bougé jabala non plus!! le secteur et vraiment très escarpé et limite dangereux avec le temps qu il fais , c est la premiere foie depuis que j ais les garmin que les chiens vont rester dehors se soir , après tous il feront leurs retour , avant ils n avaient pas choix ! mais je suis pas tranquille , j y retourne a 22h , et la grosse boulle au ventre , jabala toujours a la méme position et Irlande et hippon toujours dans le ravin ! se matin pareille , je descend avec un collégue , et la au bout de 1h on trouve jabala , morte sur la draille , la téte défoncé , il lui a ouvert le crane en deux ! je brille pas pour mes deux autres , eux , si je les paires , j suis mal , aller on y vas , encore 300m droit dessous , mais putain sa y raide , on est coincé par une falaise , ils sont plus cas 70m , je tente de les appelés , et la , awouuu , awouuuu , putain mais ils sont aux ferme!!!! on descent mais sa prend du temps , si ont déroche c est pas deux chiens qu il faudra remonter mais de cadavre! sa y est , on est dans le ravin , les deux chiens son la , au bord d un gouffre , et fon le ferme!!!!! on est maintenant avec eux , et le collégue tous comme moi on y comprend rien , ils fon le ferme a se gouffre , pourtant rien ne les empéche de traversser , ils le feront a deux reprise ! enfin voila 2 bonnes heure de grimpéte pour resortire de se putain de ravin , encordé avec trois laisse que l ont avaient dans nos poche! se soir manque la petite jabala , c était sa troisièmes chasse , elle auras au moins fais une chasse compléte y a quinze jour jusqu a la mort de sont nounours , hier elle ma donnée la chaire de poule sur le ferme , se soir tu dore au coté de ta mére la gine , adieu ma gamine.
|
|
Haut |
|
 |
Pepe42
|
Publié : 04 Oct 2015 22:52 |
|
|
Bonsoir BRIGAND Tout simplement magnifique en lisant je vivais la chasse à vos côtés encore une fois désolé pour ta jeune chienne mais la descendance de ta Gine est peut être un peu ardente sur les fermes et la casse va avec j ai connu le même problème il y a quelques années Courage a toi c est hélas les risques du métier. Amitiés ami ardéchois. A bientôt de te lire avec une fin plus agréable. Pepe 42
|
|
Haut |
|
 |
fifi
|
Publié : 05 Oct 2015 06:24 |
|
|
brigand a écrit : petit récit de samedi.
le matin ont décident de ne pas trop s éterniser pour le pied , du mauvais temps est prévue , et vue la tournure du ciel sa ne vas pas nous manquer .
zib a un pied plus ou moins bon , thierry en a qui saute la route de la sagne , sa n a pas l aire mauvais , et moi une descente dans les châtaigniers , le hasko y est dingue .
sa y est il commence a pleuvoir , 9h30 ont lachent sur ceux de thierry , zib y met sa galia , fidjie , kenia , idole et sa jeune lisa , moi hasko , hippon , Irlande , java et le pouik jobard . ont se gare la ou ils coupent la route , zib descend en premier avec ses chiens , j enquille derriere avec les miens , mais pas bon , sa brasse un peut n importe comment , rien de bon , puis les chiens remonte a la route , ont décident de reprendre du debut , les chiens se sont bien calmé et commence a travailler correctement , sa y est sa prend , méme hippon donne sur le pied , par contre java et jobard remonte , sa me saoul , je les re rentre dans le pick up , zib lui pendant se temps suis le rapproché au cul des chiens , je resterais dans les châtaigniers au contre , et puis je suis au premiere loge , les chiens découpent en face de moi dans les prés , sept chiens en fil indienne et , waouuu , waouuu , supers rapproché , sa traversse un gros ronciers ou ont a bien crue a un debout , mais non , sa ressort dans les blaches et plonge en direction des vignes , je ne voie et entend plus rien maintenant , par contre ont est en train de se prendre une sacré saucé , sa tombe dru , et ont est déjat persé jusqu au slip!! puis d un coup sa reviens , mais la c est du plus la méme , sa envoie la purée , les sept chiens donnent comme des timbré , il le mange !!! la ménée vas plonger dans un ruisseau , remonté dans une chataignerais et tiré droit . ont suis , j arrive a un virage qui surplombe la chasse , les chiens me passe a une cinquantaines de métre en dessous dans le bois , j ésite a y métre mais jeunes mais une deuxièmes menée arrive , il y a maintenant deux menées , sa ronfle dans se bas fon , et sa remonte vers les prés , la je me dit , bon banania , je suis avec mon pére et Michel de se coté , et en face thierry , zib et mon frére , si il continue a le pousser comme sa il vas sortire , et vue l entonnoire dans le quelle il c est mis sa vas le faire .
que dal , les chiens déboule a la route dans les pieds du frangin , il c est planté juste sous lui mais n a rien entendue avec cette pluie qui tombe en trombe , les chiens re rentre sous la route et sa repart plein gaz a la descente , l enculé il nous a bien niké! puis ferme !! mais il n y a pas tous les chiens , seul la galia a zib est resté avec les miens , les autres en méne un autre . et se ferme en face de moi , sa donne vraiment fort , et la pluie elle aussi tombe de plus en plus fort! d un coup je voie rapliquer le zib de mon verssant , la mon sang ne fais qu un tour et fonce sur le ferme en face , je le pensé sur se ferme avec mon frére ! le temps que je face le tour thierry vas en tuer un , a force de pousser les chiens les font sortir , trois sangliers se présente a luis , PLAOUM !PLAOUM ! PLAOUM ! un de mort ! les chiens ne si arrêteront pas et continuront sur les autres . et puis re ferme , juste sous moi dans le ruisseau , la j ouvre les jeunes , jabala , java , jura , joker et jobard sorte du pick tout exité , ils les prènent au vent , je descent avec eux , rentre sous ces buis , putain sa flote de plus en plus et sous les buis c est des seaux d eau que je prend sur la gueule , tous les chiens son la , a une vingtaines de métre , tous au ferme neuf chiens au ferme dans se ruisseau sa envoie , autant vous dire qua se moment je ne sen plus la pluie , mais sa se décale , c est un ferme roulent maintenant et je suis bloqué par une falaise , le temps de trouver un passage sa dégage ! je ressort de se trou , récupére mon frére et on suis , ont vas suivre cette chasse pendant envirron 1h30 , et sa remonte dans le ranc , la il vas se passer un bug! trois chiens continue , galia jobard et jura , quand aux autres sa vas tournée et viré dans le fon du ranc , sa c est s éparer , bizarre sa fais maintenant pas loins de quatre heure que les chiens méne c est sangliers et ils sont toujours resté groupé ,. j arrive au bron , il y a galia a zib et deux de mais jeunes aux ferme , mais se putain de sanglier a glissé avant que j y arrive , les chiens me sorte , j arréte jura , zib a récupérer mon pouik , seul galia tourne pour essayé de le reprendre , zib la récupére , on est plus que trempe , c est un déluge que l ont prend sur la gueule depuis le matin , et on commence vraiment a étre cuit , les chiens comme nous . zib a tous ses chiens , moi j ais jura et jobar , le garmin me donnent les autres dans les pentes du ranc , mais tous désameuté , bizarre , on y traversse , je trompe , et hasko arrive sur le chemin des vignes , il est hs , jabala est a 240m dessous avec joker , Irlande et hippon au fon du ravin de veil !! je les entend tout a peine , je trompe , seul jocker remonte . il est 15h et tous le monde est trempé , je décide de revenir dans une petite heure , de toute facon ils sont tout au fon et rien ne sert de rester la ! je reviens vers 17h , mais putain sa tombe encore plus , j ais hippon et Irlande qui n ont pas bougé jabala non plus!! le secteur et vraiment très escarpé et limite dangereux avec le temps qu il fais , c est la premiere foie depuis que j ais les garmin que les chiens vont rester dehors se soir , après tous il feront leurs retour , avant ils n avaient pas choix ! mais je suis pas tranquille , j y retourne a 22h , et la grosse boulle au ventre , jabala toujours a la méme position et Irlande et hippon toujours dans le ravin ! se matin pareille , je descend avec un collégue , et la au bout de 1h on trouve jabala , morte sur la draille , la téte défoncé , il lui a ouvert le crane en deux ! je brille pas pour mes deux autres , eux , si je les paires , j suis mal , aller on y vas , encore 300m droit dessous , mais putain sa y raide , on est coincé par une falaise , ils sont plus cas 70m , je tente de les appelés , et la , awouuu , awouuuu , putain mais ils sont aux ferme!!!! on descent mais sa prend du temps , si ont déroche c est pas deux chiens qu il faudra remonter mais de cadavre! sa y est , on est dans le ravin , les deux chiens son la , au bord d un gouffre , et fon le ferme!!!!! on est maintenant avec eux , et le collégue tous comme moi on y comprend rien , ils fon le ferme a se gouffre , pourtant rien ne les empéche de traversser , ils le feront a deux reprise ! enfin voila 2 bonnes heure de grimpéte pour resortire de se putain de ravin , encordé avec trois laisse que l ont avaient dans nos poche! se soir manque la petite jabala , c était sa troisièmes chasse , elle auras au moins fais une chasse compléte y a quinze jour jusqu a la mort de sont nounours , hier elle ma donnée la chaire de poule sur le ferme , se soir tu dore au coté de ta mére la gine , adieu ma gamine. trés beau compte rendu courage a toi 
|
|
Haut |
|
 |
rollux
|
Publié : 05 Oct 2015 08:48 |
|
|
Très beau récit brigand!! Ju ma dis qu'il te manquait des chien hier matin . Desolé pour ta jeune!! Pour les 2 autres il fesait le ferme car peut être que le sanglier est tombé dans ce fameux gouffres ..?
|
|
Haut |
|
 |