Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 23:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2012 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bonne parole ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 464
peut etre que l'Ardèche du sud n 'est pas le territoire idéal pour jugé la créance , mais une chose est sur le chien courant ici y est roi , pour ceux qui ne connaissent pas ne peuvent se rendre compte du nombre de chien courant lacher par chasse et la musique qui va avec bien sur .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Harko a écrit :
C'est un débat stérile, et jamais nous ne nous comprendrons c'est sûr...le mieux est donc d'arrêter d'en parler.

Au delà de çà, ce que je ne comprends pas, c'est le débat lui-même.
Peut_être que le terme "Coupe de France" est trop fort. Elle n'a de "Coupe de France" que le nom.
Pour ma part, la "Coupe de France de la SCC" organisée donc par la SCC, n'est, en quelque sorte, qu'une épreuve "d'utilisation", à laquelle sont conviés à participer des "propriétaires de chiens au LOF" qui participent aux brevets.
Chaque club siégeant à la commission "chiens courants" est chargé d'envoyer un représentant qu'il choisi lui-même, en se fixant ses propres règles, et de façon parfois nébuleuses. La part d'aléatoire dans la sélection des meutes est importante (qui dit que c'est parce que tu cartonnes depuis 3 ans que tu n'est pas démonté l'année "n"), d'autant plus dans des clubs ou il est rare de voir un seul propriétaire se détâcher du lot.

Le problème est finalement lié au double discours entretenu par certains clubs de races (je ne vais pas en citer, je tiens à conserver le peu d'amis que j'ai). D'un côté, on te dit que les brevets ne sont que des épreuves de sélection, pas des compétition, mais des temps de travail chargés d'évaluer et de déceler les éventuels reproducteurs. De l'autre, on décerne quand même des coupes, on fait des classements de meutes avec, au bout, la possibilité de participer à une Coupe de France (soit dit en passant, qui se tient tous les 4 ans, avec une meute par club...quel courage, quelle volonté et quelle abnégation de vouloir y participer).

Bien évidemment que l'on trouvera toujours meilleurs que les meutes qui participent aux brevets, aux concours FACCC et à la finale bi-annuelle, à Harloup et aux Coupes de France (ou démonstration d'utilisation de races quadri-annuelle, si vous préférez).

Au final, il plaît surtout aux clubs de se tirer la bourre lors de ces compétitions.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 09:16 
jcgaz82 a écrit :
Harko a écrit :
C'est un débat stérile, et jamais nous ne nous comprendrons c'est sûr...le mieux est donc d'arrêter d'en parler.

Au delà de çà, ce que je ne comprends pas, c'est le débat lui-même.
Peut_être que le terme "Coupe de France" est trop fort. Elle n'a de "Coupe de France" que le nom.
Pour ma part, la "Coupe de France de la SCC" organisée donc par la SCC, n'est, en quelque sorte, qu'une épreuve "d'utilisation", à laquelle sont conviés à participer des "propriétaires de chiens au LOF" qui participent aux brevets.
Chaque club siégeant à la commission "chiens courants" est chargé d'envoyer un représentant qu'il choisi lui-même, en se fixant ses propres règles, et de façon parfois nébuleuses. La part d'aléatoire dans la sélection des meutes est importante (qui dit que c'est parce que tu cartonnes depuis 3 ans que tu n'est pas démonté l'année "n"), d'autant plus dans des clubs ou il est rare de voir un seul propriétaire se détâcher du lot.

Le problème est finalement lié au double discours entretenu par certains clubs de races (je ne vais pas en citer, je tiens à conserver le peu d'amis que j'ai). D'un côté, on te dit que les brevets ne sont que des épreuves de sélection, pas des compétition, mais des temps de travail chargés d'évaluer et de déceler les éventuels reproducteurs. De l'autre, on décerne quand même des coupes, on fait des classements de meutes avec, au bout, la possibilité de participer à une Coupe de France (soit dit en passant, qui se tient tous les 4 ans, avec une meute par club...quel courage, quelle volonté et quelle abnégation de vouloir y participer).

Bien évidemment que l'on trouvera toujours meilleurs que les meutes qui participent aux brevets, aux concours FACCC et à la finale bi-annuelle, à Harloup et aux Coupes de France (ou démonstration d'utilisation de races quadri-annuelle, si vous préférez).

Au final, il plaît surtout aux clubs de se tirer la bourre lors de ces compétitions.

j'suis bien d'accord avec ça moi!! puis des debats tant qu'ils reste courtois ne sont jamais sterile....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 664
la rouille 38 a écrit :
peut etre que l'Ardèche du sud n 'est pas le territoire idéal pour jugé la créance , mais une chose est sur le chien courant ici y est roi , pour ceux qui ne connaissent pas ne peuvent se rendre compte du nombre de chien courant lacher par chasse et la musique qui va avec bien sur .

Tout a fais d'accord avec toi la Rouille 38

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 250
En porcelaine c'est la meute d' alain malibas qui est sélectionnée

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une coupe de france ne devrait pas se faire sur un térritoire ou la population est telle qu' à Vagnas, par contre dans le cas des chevreuils je ne suis pas d'accord car ayant l'expérience de la chasse "style aromas" et le chasse "style Vagnas" je suis bien placé pour dire que le gars qui chasse dans des territoires peu dense en sangliers mais ou il n'y as pas de chevreuils peu avoir la volonté et l'expérience qu'il veut il ne pourra jamais avoir les chiens propres pour pouvoir évoluer à Aromas c'est impossible pourtant ça n'empeche qu'il est des chiens d'un trés trés au niveau, pour créancer il faut pouvoir corriger les chiens un nombre de fois minimum dans le cas inverse c'est imposible !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
WillyPorcelaine a écrit :

Un copain a mis les critères de sélection pour le club du bleu, peux tu nous dire comment cela c'est passé cette "sélection" ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2012 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
... le gars qui chasse dans des territoires peu dense en sangliers mais ou il n'y as pas de chevreuils peu avoir la volonté et l'expérience qu'il veut il ne pourra jamais avoir les chiens propres pour pouvoir évoluer à Aromas c'est impossible pourtant ça n'empeche qu'il est des chiens d'un trés trés au niveau, pour créancer il faut pouvoir corriger les chiens un nombre de fois minimum dans le cas inverse c'est imposible !!!

Ca fait plaisir de lire ça, c'est un élément important de la réflexion.

Merci Willy

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2012 14:18 

Ah le porcelaine est trèès bien représenté !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivant