Pour nous l'ouverture c'est tres bien passée !!! Avec le chef de battue nous avons fixé le rdv à 6h du matin afin de finir de remplir le carnet de battue et de décider de l'organisation de la première de la saison !!! Il était convenu depuis la veille que nous attaquerions sans faire les pieds le matin de bonne heure (chaleur oblige)!!!! Apres les consignes de sécurité et la répartition des postes, nous avons donc commencé par la battue de "La Caudière" ( battue d'une centaine d'hectares) et nous serons donc 13 postés et un traqueur au bois....je dois faire poster toute la piste et découpler Tarzan et Fidji d'en haut du "Serre de Ravel"......au total 11chiens seront découplés, 5 avec le traqueur, 4 d'en bas du vallon et les 2 miens du Serre !!!! Début de traque à 7h45, je découple mes 2 bourrus qui prennent direct le bois, au bout de 5min Tarzan et sa petite fille entament un joli rapproché qui durera à peu près 10min avant qu'ils ne se séparent.....Tarzan monte vers la "draille" (travers) du millieu en rapprochant avec force, puis juste devant celle-ci, il se cale au ferme et ça démarre direct, une jolie menée s'engage droite jusqu'au vallon d'où claquent 3 détonations TRES rapides aie aie aie c'est raté et voilà mon chien qui démarre un beau voyage hors chasse, mais qui reviendra seul au rdv de chasse vers 11h30 !!!
Fidji pendant ce temps continue sa progression....en direction du Serre de Roquebrune, puis elle marque un tres beau ferme qui démarre avec la venue du traqueur qui crie "gaye gaye lou poar" ( traduction attention attention au sanglier

), cette menée durera 1h15 avant que le sanglier ne se fasse tuer par Henri (une de nos meilleures gachettes) qui s'écartera pour laisser à Fidji l'occasion de piller son PREMIER sanglier (une laie de 42kg avec une vieille blessure cicatrisée à une patte avant)!!!! Tout les autres chiens mèneront ensemble un couple de chevreuil
lamentablement raté par le chef de battue

!!! Donc résultat de cette première battue seulement une laie ( dommage il aurait été préférable de prélever un male) de 42kg mais pour moi le plus important celle ci a été prélevé grace au travail de ma jeune cadelle!!! Merci encore à Mr Fuin Lionel ( Yo04) pour avoir accepté Fidji au 2eme REP car depuis son comportement est celui d'une chienne adulte ce qui m'aura fait gagner pas mal de temps

!!!!